Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 6 septembre
Unifrance : 30e anniversaire du plus grand marché consacré aux programmes audiovisuels français, qui se tiendra pour la première fois sur la côte normande. Les Rendez-voProblèmes d'actualité
"Marketing irresponsable" : les associations UFC-Que Choisir et Consommation Logement Cadre de Vie dénoncent la place de choix donnée à la "malbouffe" dans les supermarchés et catalogues promotionnels Médiamétrie est désormais capable de mesurer la consommation de contenus en "preview"La part d'audience des chaînes du 26 août au 1er septembre 2024La publicité et ses dirigeants
GL Events affiche un résultat semestriel net de 45 millions d'euros (+11 %) ; le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 158 millions d'euros pour Paris 2024Mme Agathe RINAUDO, jusqu'alors directrice conseil affaires publiques & corporate chez Burson, a été nommée responsable des affaires publiques et de la communication d'Armateurs de France Le réseau social X n'exploitera plus les données d'utilisateurs européens pour entraîner son IAM. Fabien VERSAVAU, jusqu'alors président-directeur général de Rakuten, devient président-directeur général de La Redoute (groupe Galeries Lafayette)La journaliste Claire ATKINSON a été désignée présidente du jury des Epica Awards 2024Criteo envisagerait d'acquérir la plateforme publicitaire omnicanale SkaiMme Caroline NGUYEN, jusqu'ici directrice digital chez Publicis Média Connect, est nommée directrice digital chez LiftM. Lucas VERAN, jusqu'alors consultant senior au sein de Tilder, est promu manager du cabinetQwarry lance une nouvelle offre de ciblage sémantique à destination des annonceurs du luxeAgence79 remporte le conseil et la gestion de l'ensemble des achats programmatiques et social paid de Carrefour pour la France Artefact acquiert Effixis afin de renforcer ses services de conseil en data et en intelligence artificielleLa 4ème édition du salon Tech for Retail se tiendra du 26 au 27 novembre 2024L'agence Asgard acquiert Aloha CommunicationInformations diverses
The Office / INA madelen : Pour célébrer le lancement de la série The Office UK sur la plateforme INA madelen, l'INA (Institut national de l'audiovisuel) et l'agence créative Joga ont mis en place uneLes Echos-Le Parisien Médias / Partenariat : La régie publicitaire du groupe Les Echos-Le Parisien a noué un partenariat avec Decentriq, s'appuyant sur la technologie DCR - Data Clean Rooms - pour se Cityz Média / "Focus performance" : Dans le cadre de son projet "Focus performance", Cityz Média vient de renouveler les certifications de son système de management qualité et environnemental selon leJumeirah / M. Julien SOYEZ : Jumeirah, spécialisée dans les secteurs de la mode de luxe et de l'art de vivre, a annoncé la nomination de M. Julien SOYEZ, jusqu'alors international PR director chez GucM. Cameron THOMSON / Avaya / Vice-Président : La société Avaya, spécialisée en solutions de relations clients, vient d'annoncer la nomination de M. Cameron THOMSON au poste de vice-président du groupeCarnet
Décès
M. Pierre CAMBRIEL, à l'âge de 99 ans. M. Pierre CAMBRIEL était notamment le père de M. Philippe CAMBRIEL, ancien vice-président, ventes et marketing de Gemalto.
La journaliste Sylvie LEBOULENGER, cheLe quotidien de la publicité
YouTube se nourrit de plus en plus de ce que propose la télévision classique pour séduire les internautes
"Pour TF1, M6, France Télévisions et toutes les chaînes dont la stratégie est de se renforcer Snapchat va tester le déploiement de messages sponsorisés par des marques dans l'onglet "chat" de l'application
"Des messages sponsorisés sur Snapchat. C'est ce que va expérimenter le réseau social seLa société spécialisée dans les médias et les communications Cox Média Group assure pouvoir écouter les consommateurs via la fonction de "Active Listening"
"Cox Média Group (CMG), une entreprise améri