... 
Dernière publication
04-09-2024

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 6 septembre
Unifrance : 30e anniversaire du plus grand marché consacré aux programmes audiovisuels français, qui se tiendra pour la première fois sur la côte normande. Les Rendez-vo

Problèmes d'actualité

Alliance Digitale annonce la publication de son livre blanc intitulé "L'Extension d'Audience du Retail Média : l'Activation"
E-commerce : les marques des secteurs Mode, Beauté et Maison sont celles qui envoient le plus de messages promotionnels (étude Notify)
Amazon, Leboncoin et Booking sont les trois sites e-commerce les plus visités au deuxième trimestre 2024 (baromètre Fevad)

La publicité et ses dirigeants

L'agence Carre´ Noir a e´te´ mandate´e pour repenser l'identite´ de la marque Camaïeu
IAS déploie une solution d'attention unifiant qualité média et eye tracking sur les environnements mobiles in-app
M. Régis RASSOULI est nommé directeur délégué au développement et aux relations entreprises du Groupe Télégramme
Smartclip étend son offre Adtech et sa présence sur le marché français avec le soutien de RTL AdAlliance
Mme Zoé WALDMANN, jusqu'alors conseillère presse et communication au cabinet de M. Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, ancienne collaboratrice de M. Julien DENORMANDIE au ministère chargé de la Ville et du Logement, devrait rejoindre CMA CGM
M. Laurent KRETZ devrait racheter la holding "CosaVostra" aux trois autres membres fondateurs ; dans cette opération, il va s'associer à Mme Inès SCHNEIDER et M. Louis DUMOULIN
M. Christian STEIN, directeur revenu et expérience client d'Ampere, va devenir directeur de la communication de Renault Group
Mme Chloé SIX-LATAPIE, jusqu'alors directrice générale France de Gamned, est nommée chief growth officer de Biggie France
Mme Stéphanie CAU, jusqu'alors directrice de la communication de Renault Group, est nommée directrice de la communication, du marketing, du développement durable et des affaires publiques du Groupe Suez
Les groupes Diffusion Plus, Paragon et Riccobono déposent une offre pour reprendre, pour partie, Milee

Informations diverses

Madame de la Com / Budgets : Madame de la Com, agence de communication et de relations presse spécialisée dans l'accompagnement des startups et des sociétés engagées dans l'impact et l'innovation, ann
Comexposium / Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires : La Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires renouvelle son partenariat avec Comexposium, en lui confiant de nouve
Commission européenne / Composition : A Bruxelles, le flou demeure quant à la composition de la prochaine Commission européenne. Les 27 Etats membres ont envoyé les noms des candidats qu'ils souhaiten
C8 / M. Cyril HANOUNA : L'animateur Cyril HANOUNA a accusé lundi soir de "harcèlement" l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), lors de sa rentrée télévisée, si
Hiscox Assurances / Campagne : En cette rentrée, Hiscox Assurances signe une nouvelle campagne de notoriété centrée sur une partie de ses métiers assurés, avec une montée en puissance de ses investiss
Orchestre National de Lille / Agence dps : L'Orchestre National de Lille (ONL) a choisi, sans compétition, l'agence dps (groupe Syneido) pour la refonte de son identité de marque. L'objectif étant, po

Carnet

Distinctions

Le prix Jean-Marie Drot de la Société civile des auteurs multimédia (SCAM) a été attribué cette année à M. François HURARD, administrateur de l'Etat, Inspecteur général des affaires culturelles, membr

Décès

M. Adrien MOISSON, fondateur de la Société Wild Immersion, ancien fondateur de l'agence Elegangz, à l'âge de 49 ans.
M. Philippe NITOT, à l'âge de 89 ans. M. Philippe NITOT était notamment le père de

Le quotidien de la publicité

Pour les élections présidentielles aux Etats-Unis, l'équipe démocrate prévoit de consacrer 370 millions de dollars aux publicités en ligne dans les prochains mois
"Dans le sprint final avant l'électio
Pernod Ricard sera désormais le partenaire exclusif du club parisien PSG dans le champagne et les spiritueux
"Pernod Ricard parie de plus en plus sur le sport. Et en France, ce n'est pas avec n'import
Sur les réseaux sociaux, les profils d'enseignants "influenceurs" deviennent de plus en plus nombreux
"En flânant sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu passer ces vidéos d'influenceurs ensei
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales