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26-08-2024

Calendrier de la profession

Lundi 26 et mardi 27 août
MEDEF | LAREF24 : Le Mouvement des entreprises de France organise "La rencontre des entrepreneurs de France 2024", à Hippodrome ParisLongchamp. Deux jours pour débattre, éc

Problèmes d'actualité

Depuis le début, "j'avais l'ambition de dessiner un visage féminin" pour le logo de Paris 2024, raconte M. Sylvain BOYER, fondateur d'Ecobranding et directeur de création chez Royalties
Selon une étude de WARC, les investissements publicitaires mondiaux devraient progresser de 10,5 % en 2024 ; ce qui se traduira par un marché publicitaire mondial d'une valeur de 1 070 milliards de dollars
Le Groupe des régulateurs européens des services de médias audiovisuels (ERGA) formule des recommandations pour garantir un paysage médiatique libre, pluraliste et sécurisé dans l'Union européenne
Les réseaux sociaux sont la principale porte d'entrée aux actualités en ligne, devant les moteurs de recherche et les sites web (Digital Report 2024)
Le poids économique direct de la culture s'élève à 47,1 milliards d'euros en 2022 ; la valeur ajoutée en volume de la publicité décroît depuis 2019

La publicité et ses dirigeants

Editions 150 Euros, qui éditent le magazine et le site internet "150€", cherchent un repreneur
Ipsos annonce avoir lancé une offre publique pour le rachat du cabinet d'études allemand Infas
TikTok s'associe avec le Comité International Paralympique pour du contenu "live" exclusif
M. Louis JUBLIN, jusqu'alors conseiller auprès du Premier ministre en charge de la communication et de la presse, a quitté ses fonctions
Brand safety : la World Federation of Advertisers annonce la cessation des activités du GARM en raison "d'allégations récentes", qui "ont considérablement épuisé ses ressources et ses finances"
Mme Elizabeth HERBST-BRADY est nommée chief revenue officer de Condé Nast
Intelligence artificielle : la start-up américaine Perplexity AI noue un partenariat avec le "Time", "Der Spiegel" ou "Fortune" pour pouvoir utiliser leurs contenus en échange d'une partie de ses revenus publicitaires
M. Pierre MANENTI, ancien directeur adjoint du cabinet de Mme Dominique FAURE au ministère délégué chargé des Collectivités territoriales et de la Ruralité, va créer sa société de conseil et formation en affaires publiques
M. Grégoire ABEL, ancien collaborateur de MM. Thomas CAZENAVE et Roland LESCURE, va créer une société d'événementiel culturel et une micro-entreprise de conseil et d'accompagnement aux entreprises
Mme Rachel SAADA, jusqu'alors senior marketing manager EMEA au sein de Jellysmack, est nommée directrice marketing de Sparteo

Informations diverses

Warner Bros / WBD AIM / Données first-party : Warner Bros. Discovery (WBD) International a lancé WBD AIM (Audience Insights and Measurement), une plateforme de données first-party permettant aux annon
Microsoft / Révision des prévisions de revenus : Microsoft a revu à la baisse mercredi dernier ses prévisions de revenus pour son activité de cloud, qui comprend notamment sa plateforme Azure, et à la
M. Donald TRUMP / Cryptomonnaies : M. Donald TRUMP a annoncé lancer prochainement une plateforme de cryptomonnaies, "The DeFiant Ones", qu'il conçoit comme une alternative aux banques et institutions
Amazon Web Services / Région Asie-Pacifique / Lancement : Amazon Web Services, division du groupe américain de e-commerce spécialisée dans les services de cloud computing, a annoncé vendredi dernier l

Le quotidien de la publicité

Présidentielle américaine : la présence d'influenceurs à la convention démocrate permet au parti d'atteindre un public plus jeune
"Les influenceurs vont-ils aider Kamala HARRIS à remporter l'élection
Obiz, le spécialiste lyonnais du marketing digital, reprend HA PLUS PME, plateforme d'achats pour les TPE-PME
"Le groupe lyonnais Obiz, spécialiste du marketing digital relationnel, a bouclé l'acquisi
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