Problèmes d'actualité
Sur le premier trimestre 2024, Happydemics observe, tous médias confondus, une amélioration significative des indicateurs permettant d'évaluer l'impact d'une campagne sur l'acte d'achatEn Italie, Booking s'engage à ne pas baisser les prix des établissements hôteliers de façon unilatéraleDonnées personnelles et IA : Noyb réclame une "enquête complète" vis-à-vis de X pour "s'assurer que le réseau social respecte pleinement" le RGPDLa part d'audience des chaînes du 12 au 18 août 2024La publicité et ses dirigeants
L'Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle de La Poste Telecom par Bouygues TelecomDisplayce arrive au Brésil avec son premier bureau en dehors d'EuropePour son deuxième trimestre, Dentsu affiche un chiffre d'affaires net de 287,4 milliards de yen (environ 1,7 milliard d'euros) ; la croissance organique est en légère hausse à + 0,2 %Croissance du chiffre d'affaires semestriel de RTL Group, porté par la reprise des ventes de publicités téléviséesEpic ouvre sa boutique d'apps sur mobiles dans l'UE au terme d'un bras de fer avec AppleM. Arnaud LAGARDERE détient moins de 5 % des droits de vote de Lagardère SAInformations diverses
APIG / Rencontres de la presse d'information : L'Alliance de la presse d'information générale (APIG) organise les Rencontres de la presse d'information, son événement annuel, le mercredi 9 octobre 202Alcome / Campagne d'affichage : L'éco-organisme Alcome a pris l'initiative de mener une campagne contre les mégots souvent originaires de départs de feux. Pendant la période estivale des grandes vacanCarnet
Décès
Mme Anni BORZEIX, veuve de Jean-Marie BORZEIX (1941/2024), ancien président de l'association Paris Bibliothèques, ancien président-directeur général de Télérama SA, ancien directeur de France-Culture.Le quotidien de la publicité
Pour réagir au plus vite aux polémiques, le Comité d'organisation des JO 2024 s'était adjoint les services de plusieurs agences spécialisées dans la communication de crise
"Dans la nuit du 26 juillet,"Réfléchir à la notion de sobriété en lien avec le marketing commence juste à être exploré dans la littérature académique francophone", explique M. Jean-Baptiste WELTE, professeur agrégé des universit