Calendrier de la profession
Mercredi 21 août
10h Festival de la fiction : conférence de presse de l'édition 2024 du Festival de la fiction (10 au 15 septembre à la Rochelle), à la SACD, 7 rue Ballu, Paris 9ème. Tél. 06 86 45 75Problèmes d'actualité
JO-2024 : des audiences en or pour les télévisions et les radiosContrats climat : afin d'augmenter le taux de souscription des entreprises assujetties, le Secrétariat général à la planification écologique propose d'ajouter un critère "lié au poids des annonceurs, soit en dépenses publicitaires nettes annuelles des campagnes soit en rang d'importance"Nourrir les intelligences artificielles avec des données générées par l'IA, un pari risquéSur les dix groupes de télévision et de VOD les plus diffusés en Europe, neuf sont américains (Observatoire européen de l'audiovisuel) La publicité et ses dirigeants
M. Jimmy BRUN, ancien collaborateur de M. Emmanuel MACRON à l'Elysée et de M. Edouard PHILIPPE à Matignon, s'est vu confier la direction de la communication de la RATP Rentrée TV 2024/2025 : M. Cyril HANOUNA reviendra en direct sur C8 à partir du 2 septembreM. Ludovic GUILLOT, jusqu'alors conseiller de coopération et d'action culturelle à Séoul et directeur de l'Institut français de Corée du Sud, devient directeur de la communication et de la programmation de la CofrexM. Christophe LIENARD, directeur de l'innovation chez Bouygues, est reconduit dans ses fonctions de président du collectif Impact AIM. Vincent PERROT est nommé directeur marketing manager Europe du Sud de ProtolabsLe salon professionnel dédié à la presse "La Presse au Futur", devient "Presse & Médias au Futur" à l'occasion de sa 18e édition les 3 et 4 décembre 2024Mme Myassa DJEBARA, ancienne collaboratrice de M. Olivier VERAN au porte-parolat du gouvernement, va rejoindre Airbnb France en qualité de responsable des affaires publiques pour la France, la Belgique et le LuxembourgM. Pierre-Louis ROLLE, ancien collaborateur de M. Jean-Noël BARROT au ministère délégué chargé du Numérique, va créer PLR, société de conseil sur les thématiques liées au numériqueAu Parlement européen, plusieurs eurodéputés français décrochent le poste stratégique de "coordinateur" au sein de commissions pouvant concerner les secteurs de la communication et des médiasInformations diverses
Rapport CMO 2024 / Dentsu Creative : Dentsu Creative a publié son enquête mondiale annuelle auprès de 950 directeurs marketing, révélant cette année "une nouvelle ère d'autonomisation dans le monde enHackathon de l'Influence Marketing / Reech : Du 2 au 4 octobre 2024, aura lieu la prochaine promotion du Hackathon de l'Influence Marketing organisé par Reech. Il s'agit d'un programme de trois jours EPMO / Paid média : L'Etablissement public des musées d'Orsay et de l'Orangerie (EPMO) a lancé un appel d'offres pour des prestations de paid média (marketing digital). La durée du marché est d'une anCarnet
Décès
M. Bertrand SUCHET, ancien coprésident et directeur de la création de DDB (Paris), ancien président du Club des directeurs artistiques, fondateur et ancien directeur associé de l'agence Louis XIV, ancLe quotidien de la publicité
"Plus tard cette année, nous commencerons à tester de nouvelles pages de résultats de recherche alimentées par l'IA pour résumer et recommander du contenu", déclare Steve HUFFMAN, le dirigeant de ReddMeta et Google se seraient entendus afin de diffuser des publicités incitant les mineurs à rejoindre Instagram
"C'est une initiative que les deux groupes auraient sans doute préféré garder secrète. Me