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02-08-2024

Problèmes d'actualité

Le règlement européen sur l'intelligence artificielle (AI Act) est entré en vigueur jeudi 1er août 2024
Le Sénat américain approuve une série de mesures visant à protéger les enfants sur internet
Jeux de Paris-2024 : "En France, les audiences atteignent des records. (...) Aux Etats-Unis, ce sont parmi les Jeux Olympiques récents les plus réussis", se réjouit M. Yiannis EXARCHOS, directeur d'Olympic Broadcasting Services (OBS)

La publicité et ses dirigeants

Solocal Group finalise sa restructuration financière et dévoile la composition de son nouveau conseil d'administration
Les audiences du "Parisien" sont dopées par le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024
Droits télévisés de la Ligue 1 : la Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé ses accords avec DAZN et beIN Sports
Microsoft enregistre un bénéfice net trimestriel de 22 milliards de dollars (+10 %) pour la période d'avril à juin
Pour son deuxième trimestre, Criteo affiche un chiffre d'affaires de 471 millions de dollars (+ 1 %) ; le groupe revoit à la hausse ses prévisions "pour l'ensemble de l'année 2024"
France Télévisions enregistre un chiffre d'affaires publicitaire de 104 millions d'euros depuis le début des JO
Au deuxième trimestre, Meta enregistre un chiffre d'affaires de 39 milliards de dollars, dépassant les estimations (+ 22 %) ; le groupe continuera ses investissements dans l'IA
Outbrain conclut un accord définitif pour fusionner avec Teads, plateforme de publicité vidéo du groupe Altice

Informations diverses

Conseil national des barreaux / Campagne : A l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Conseil national des barreaux a lancé, mi-juillet, une campagne de communication digitale
"Pay or Ok" / "Der Spiegel" / Noyb : A la suite d'une plainte déposée par l'ONG viennoise Noyb (pour "None of your business"), l'autorité de protection des données du Land de Hambourg a déclaré que l'

Le quotidien de la publicité

"Choquée par la moquerie de la Cène", la société américaine C Spire "retirera ses publicités des Jeux Olympiques"
"Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sociét
TikTok aurait dépensé près de 20 millions de dollars par mois pour acquérir les modèles d'OpenAI via Microsoft
"Microsoft fait de gros profits en revendant les services en intelligence artificielle (I
Les sponsors des Jeux de Paris-2024 privatisent des lieux d'exception au cœur de la capitale
"(...) Musées, sites historiques, palaces ou emplacements ultra-select... Partout dans Paris, les sponsors des
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