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29-07-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 31 juillet
11h NRJ Group : Mme Maryam SALEHI, directrice déléguée à la direction générale, et M. Philippe BOINDRIEUX, directeur délégué finances, activités internationales et développement,

Problèmes d'actualité

Au cours du dernier mois, le hashtag officiel de la compétition, #Paris2024 et le hashtag #Legislatives2024 ont connu une popularité similaire sur les réseaux sociaux (étude Visibrain)
JO 2024 : Mascotte Plus a déposé une plainte à l'encontre du Cojop (Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques) pour soupçons de favoritisme lors de l'attribution du contrat de création de la mascotte
Les 64 sénateurs du groupe socialiste, écologiste et républicain ont déposé une PPL visant à rétablir une contribution à l'audiovisuel public affectée et progressive en fonction du niveau de revenu des citoyens

La publicité et ses dirigeants

Le Tribunal de commerce de Marseille décide de prolonger la période d'observation pour Milee, jusqu'au mois d'octobre
Groupe La Provence : le directeur général Gabriel d'HARCOURT remplacé par M. Jean-Louis PELE afin d'accélérer le redressement économique ; les salariés s'inquiètent de l'instabilité
Face aux "deepfakes" et à l'intelligence artificielle générative, le conseil de surveillance de Meta demande la clarification de ses règles
La décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8 en 2025 n'affecte pas "les équilibres financiers" de Vivendi, selon son directeur financier François LAROZE
L'agence de communication Komenvoir change d'identité et se rebaptise Lissen
"Taboola for Audience" : le nouvel outil d'IA dévoilé par Taboola promet de protéger les éditeurs de l'IA générative et d'améliorer leur trafic
M. Alexis LANTERNIER nommé directeur général de Deezer
France 2 : avec 23,24 millions de téléspectateurs, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques enregistre la deuxième meilleure audience de la télévision
Spotify a dépassé ses prévisions en nombre d'abonnés et en bénéfices

Informations diverses

Démarchage téléphonique / Modification organisme en charge : Un arrêté du 4 juillet 2024 modifiant l'arrêté du 29 septembre 2021 portant désignation de l'organisme chargé de la gestion de la liste d'o
IA / Apple / Maison Blanche : Apple vient de rejoindre une douzaine d'entreprises de la tech qui se sont engagées à suivre certaines règles pour limiter les risques de l'intelligence artificielle (IA)
Maison de l'Influence / Where to Dance / Campagne marketing : La Maison de l'Influence, agence spécialisée en micro-influence, annonce son partenariat avec Where to Dance, la plateforme gratuite pour
Agglomération de la Région de Compiègne / Quint&Sens : A l'issue d'un appel d'offres, l'agglomération de la Région de Compiègne a choisi le cabinet de conseil Quint&Sens pour des prestations d'accompa

Le quotidien de la publicité

L'entreprise lyonnaise GL Events fournit 70 % des aménagements temporaires des Jeux Olympiques et a dû installer 160 000 places de tribunes
"A deux pas de l'esplanade des Invalides transformée en pas
En suivant l'exemple de Netflix, Disney+ va fortement amoindrir le niveau de service de son offre SVOD
"C'est peut-être une très mauvaise nouvelle pour les abonnés à l'offre SVOD Disney+. Le géant du
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