... 
Dernière publication
19-07-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 31 juillet
11h NRJ Group : Mme Maryam SALEHI, directrice déléguée à la direction générale, et M. Philippe BOINDRIEUX, directeur délégué finances, activités internationales et développement,

Problèmes d'actualité

Face à la "défiance des consommateurs à l'égard des institutions publiques, les consommateurs attendent des marques qu'elles prennent part au débat public", estime le directeur du pôle brand & digital chez Edelman Sébastien HUEBER
Mme Ursula von der LEYEN, qui conserve la présidence de la Commission européenne, souhaite poursuivre la régulation des plateformes et réussir la mise en œuvre de l'EMFA
En Italie, l'autorité de la concurrence ouvre une enquête à l'encontre de Google pour "pratique commerciale trompeuse et agressive"
L'actualité politique porte les radios numériques généralistes et fait souffrir les musicales en juin, selon l'ACPM

La publicité et ses dirigeants

Pour le premier semestre 2024, les activités du groupe HighCo sont stables et affichent un chiffre d'affaires s'élevant à 77 millions d'euros
Le groupe CMA CGM s'allie à Google pour développer l'intelligence artificielle (IA) dans ses différentes activités
M. Quentin ETIEVANT, jusqu'ici directeur général adjoint chargé de la stratégie marketing chez ZEturf, a été nommé directeur e-commerce de PMU
Mme Yaël BRAUN-PIVET, députée (Renaissance) des Yvelines, réélue présidente de l'Assemblée nationale
Publicis Groupe enregistre un revenu net en hausse de 5,9 % au premier semestre 2024 ; le groupe affiche une croissance organique à +5,4 %
Mme Caroline KOVACS-LOPEZ rejoint Initiative France au poste nouvellement créé d'international business partner
Lévénement lance ICE (Impact Carbone Evénements), son simulateur carbone avant-vente
Campus annonce le gain de deux nouveaux budgets
Air up confie sa stratégie de relations médias à l'agence Marco, en France et en Espagne
Fréquences TNT : M. Franck PAPAZIAN, président de "CB News" et "Stratégies", veut lancer une chaîne consacrée à la santé sur la TNT nationale ; le médecin Michel CYMES en serait le directeur scientifique
Bandai Namco renouvelle Biborg en tant qu'agence média
Wattwiller choisit Big Success pour l'accompagner dans sa nouvelle stratégie média
St-Michel confie sa stratégie social média à VML
GL Events fait état d'un chiffre d'affaires de 820,6 millions d'euros au premier semestre 2024, soit une croissance de 19 %

Informations diverses

JCDecaux / Trajectoire carbone : JCDecaux annonce que sa trajectoire de réduction carbone a été validée par la Science-Based Targets Initiative (SBTi). Egalement appelée "norme Net Zéro pour les entre
Brainsonic / Nominations : L'agence Brainsonic annonce l'intégration de Mmes Clémence BRETON et Louisiane CAVIGNAUX au sein de ses équipes E.Leclerc. Mme BRETON est désormais responsable de la stratég
Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur / Média buy Marseille : A l'issue d'un appel d'offres, l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur a choisi l'agence de publicité Média buy Ma
Commune de Sannois / Philippe Védiaud Publicité : A l'issue d'un appel d'offres, la Commune de Sannois (Val-d'Oise) a choisi Philippe Védiaud Publicité pour la concession de services relatifs à la mis
Beyond / Les Petits champions de la lecture : Les Petits champions de la lecture choisissent l'agence RP et d'influence Beyond pour la gestion de ses relations médias. L'association, fondée en 2012 à
Alatack / Fédération française de golf : A l'occasion des Jeux Olympiques, Alatack a été choisie par la Fédération française de golf pour élaborer et déployer une stratégie de contenus social média sp

Le quotidien de la publicité

Quatre ans après avoir tenté de mettre hors-jeu TikTok aux Etats-Unis, M. Donald TRUMP change d'avis
""Quand j'y repense, je suis pour TikTok, car vous avez besoin de concurrence." Quatre ans après av
Afin de créer Anthology, un fonds représentant "une opportunité de faire progresser l'IA", Anthropic et Menlo Ventures s'associent
"La start-up - fondée par la fratrie Dario et Daniela AMODEI - a le v
OpenAI lance GPT-40 mini, qui ambitionne de faire mieux que les autres "petits" modèles disponibles sur le marché
"La concurrence s'échauffe dans le secteur des grands modèles de langage (LLM). Les fo
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales