... 
Dernière publication
15-07-2024

Calendrier de la profession

Lundi 15 juillet
9h Arcom/Auditions TNT : auditions successives des candidats à une fréquence TNT avec Société d'exploitation d'un service d'information pour CNews, Express TV pour L'Express TV, et Ca

Problèmes d'actualité

Si les Millenials ont acheté leur premier produit de luxe à 20 ans, "chez la Gen Z cela arrive à 15 ans", selon le global head of luxury chez Snap Geoffrey PEREZ
A l'occasion des quinze ans du Jury de Déontologie Publicitaire, l'ARPP a organisé un Forum autour des questions du développement durable, de la communication d'influenceurs et de la liberté d'expression avec des homologues européens
Couverture de l'Euro 2024 sur le web : un impact très important sur les internautes européens et sur la visibilité des marques partenaires (Etude Seedtag)
En progression de 17 % par rapport à 2022, le nombre de saisines confirme l'ancrage progressif de l'activité des médiateurs de la consommation dans la vie quotidienne des consommateurs français (CECMC)

La publicité et ses dirigeants

Fréquences TNT : critiquée sur le faible volume d'inédits, NRJ12 a "l'intention d'investir bien davantage" pour conserver son lien avec les jeunes
Fréquences TNT : après avoir atteint l'équilibre financier, la chaîne du Groupe Canal+ CStar veut "accentuer la production de prime time" avec deux cases magazine afin de capter le public de "25-49 ans et plus"
"Le Monde" dépasse les 620 000 abonnés grâce à l'intense actualité politique
DSA : les "coches bleues" de X induisent en erreur les utilisateurs, estime la Commission européenne
France Inter fait appel à Silenzio pour concevoir et produire sa nouvelle stratégie de communication

Informations diverses

Fevad / Rapport d'activité 2024 : La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a présenté son rapport d'activité 2024 lors de son assemblée générale le 10 juillet. Au 1er juillet 2024, la Feva
Ipsos / Résultats semestriels : Le cabinet d'études Ipsos présentera ses résultats semestriels le 25 juillet 2024 de 8 heures 30 à 10 heures. Il est possible de participer en ligne. Pour toute questio

Le quotidien de la publicité

Des influenceurs invitent leurs followers à se passer des crèmes solaires sous prétexte qu'elles renfermeraient des ingrédients dangereux et priveraient la peau de vitamine D
"Sous les hashtags #antis
A l'occasion de ses 90 ans, "La Baleine" se lance dans des stratégies de promotion inédites de sa marque
"Jamais sel n'aura été de si grande valeur. Pour fêter ses 90 ans, la marque La Baleine a gliss
Les plateformes d'e-commerce Temu et Shein séduisent les consommateurs français
"A disruptif, disruptif et demi. Alors que tout semblait avoir été inventé en matière d'e-commerce avec Amazon, et sur l

Etude documentaire

Les consommateurs attendent des enseignes qu'elles garantissent les prix les plus bas, qu'elles mettent en avant les promotions et offrent un large choix de produits (in-Store Média)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales