Calendrier de la profession
Lundi 15 juillet
9h Arcom/Auditions TNT : auditions successives des candidats à une fréquence TNT avec Société d'exploitation d'un service d'information pour CNews, Express TV pour L'Express TV, et CaProblèmes d'actualité
Si les Millenials ont acheté leur premier produit de luxe à 20 ans, "chez la Gen Z cela arrive à 15 ans", selon le global head of luxury chez Snap Geoffrey PEREZA l'occasion des quinze ans du Jury de Déontologie Publicitaire, l'ARPP a organisé un Forum autour des questions du développement durable, de la communication d'influenceurs et de la liberté d'expression avec des homologues européensCouverture de l'Euro 2024 sur le web : un impact très important sur les internautes européens et sur la visibilité des marques partenaires (Etude Seedtag)En progression de 17 % par rapport à 2022, le nombre de saisines confirme l'ancrage progressif de l'activité des médiateurs de la consommation dans la vie quotidienne des consommateurs français (CECMC)La publicité et ses dirigeants
Fréquences TNT : critiquée sur le faible volume d'inédits, NRJ12 a "l'intention d'investir bien davantage" pour conserver son lien avec les jeunesFréquences TNT : après avoir atteint l'équilibre financier, la chaîne du Groupe Canal+ CStar veut "accentuer la production de prime time" avec deux cases magazine afin de capter le public de "25-49 ans et plus""Le Monde" dépasse les 620 000 abonnés grâce à l'intense actualité politiqueDSA : les "coches bleues" de X induisent en erreur les utilisateurs, estime la Commission européenneFrance Inter fait appel à Silenzio pour concevoir et produire sa nouvelle stratégie de communicationInformations diverses
Fevad / Rapport d'activité 2024 : La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a présenté son rapport d'activité 2024 lors de son assemblée générale le 10 juillet. Au 1er juillet 2024, la FevaIpsos / Résultats semestriels : Le cabinet d'études Ipsos présentera ses résultats semestriels le 25 juillet 2024 de 8 heures 30 à 10 heures. Il est possible de participer en ligne. Pour toute questioLe quotidien de la publicité
Des influenceurs invitent leurs followers à se passer des crèmes solaires sous prétexte qu'elles renfermeraient des ingrédients dangereux et priveraient la peau de vitamine D
"Sous les hashtags #antisA l'occasion de ses 90 ans, "La Baleine" se lance dans des stratégies de promotion inédites de sa marque
"Jamais sel n'aura été de si grande valeur. Pour fêter ses 90 ans, la marque La Baleine a glissLes plateformes d'e-commerce Temu et Shein séduisent les consommateurs français
"A disruptif, disruptif et demi. Alors que tout semblait avoir été inventé en matière d'e-commerce avec Amazon, et sur lEtude documentaire
Les consommateurs attendent des enseignes qu'elles garantissent les prix les plus bas, qu'elles mettent en avant les promotions et offrent un large choix de produits (in-Store Média)