... 
Dernière publication
08-07-2024

Calendrier de la profession

Lundi 8 juillet
9h Arcom/Auditions TNT : auditions successives des candidats à une fréquences TNT avec Jeunesse TV pour Gulli, de la Société d'Edition de Canal Plus pour Canal+ Sport, Programmes Europ

Problèmes d'actualité

Les Jeux paralympiques et sports féminins intègrent les événements sportifs "d'importance majeure"
L'IA générative est devenue la principale intelligence artificielle déployée dans les entreprises mondiales (Pegasystems)
Second tour des élections législatives : la gauche sort en tête devant la majorité présidentielle et le RN
89 % des consommateurs français constatent que le prix des courses a augmenté et 75 % et pensent que cela va encore augmenter dans les prochains mois (baromètre Shopper in-Store Média)

La publicité et ses dirigeants

Mme Isabelle ALLANCHE, jusqu'alors head of automotive industry chez Google, est nommée directrice de YouTube Advertising France
Intelligence artificielle : enquête du parquet espagnol sur Meta
Mme Sonia CRISEO est nommée directrice commerciale et marketing d'Allianz Trade en France
L'agence Tequilarapido change d'identité et devient Dusens Group
L'agence L'Uzyne annonce le gain de six nouveaux budgets
M. Arjoon BOSE, jusqu'alors international head of creative de General Mills, est nommé global chief marketing & digital officer au sein du groupe Bel
La Commission européenne réclame à Amazon des explications sur son respect du règlement sur les services numériques (DSA)
Première Vision Paris (GL events) choisit Muto pour réduire l'empreinte carbone de son événement
M. David FLOURIOT, jusqu'ici data science manager au sein de Groupama Loire Bretagne, est nommé directeur data et IA chez MV Group

Informations diverses

Agence GO&UP / Nominations : L'agence digitale GO&UP annonce deux nouveaux recrutements et une nomination. Ainsi, Mme Mathilde LASSARAT, cheffe de projet à l'agence depuis près de trois ans, est promu
Institut Français / Programme Création Africa : L'Institut Français a lancé un appel d'offres pour la communication du programme Création Africa (FEF Création), afin de rendre visible auprès du public

Le quotidien de la publicité

Une quarantaine d'influenceurs épinglés par le fisc au Québec, pour ne pas avoir déclaré des voyages et des cadeaux
"Au Québec, la répression des fraudes fait le ménage dans le monde très lucratif des
Le groupe Kandra fait l'acquisition de l'agence de communication Album
"Pour Kandra, c'est une porte qui s'ouvre sur le bassin lyonnais. Spécialisé dans la communication, le web et le marketing digita
Les données sont désormais omniprésentes et toujours plus nombreuses à chaque édition de grands événements sportifs
"Les performances lors d'une compétition de football ne se mesurent plus seulement à

Etude documentaire

Dans le secteur de la radio, les investissements bruts publicitaires sont à 90 % réalisés par cinq régies publicitaires privées ; le degré de concentration est toutefois inférieur à celui du marché publicitaire télévisuel (Arcom / Livre blanc de la radio)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales