Calendrier de la profession
Lundi 8 juillet
9h Arcom/Auditions TNT : auditions successives des candidats à une fréquences TNT avec Jeunesse TV pour Gulli, de la Société d'Edition de Canal Plus pour Canal+ Sport, Programmes EuropProblèmes d'actualité
Les Jeux paralympiques et sports féminins intègrent les événements sportifs "d'importance majeure"L'IA générative est devenue la principale intelligence artificielle déployée dans les entreprises mondiales (Pegasystems)Second tour des élections législatives : la gauche sort en tête devant la majorité présidentielle et le RN89 % des consommateurs français constatent que le prix des courses a augmenté et 75 % et pensent que cela va encore augmenter dans les prochains mois (baromètre Shopper in-Store Média)La publicité et ses dirigeants
Mme Isabelle ALLANCHE, jusqu'alors head of automotive industry chez Google, est nommée directrice de YouTube Advertising FranceIntelligence artificielle : enquête du parquet espagnol sur MetaMme Sonia CRISEO est nommée directrice commerciale et marketing d'Allianz Trade en FranceL'agence Tequilarapido change d'identité et devient Dusens GroupL'agence L'Uzyne annonce le gain de six nouveaux budgetsM. Arjoon BOSE, jusqu'alors international head of creative de General Mills, est nommé global chief marketing & digital officer au sein du groupe BelLa Commission européenne réclame à Amazon des explications sur son respect du règlement sur les services numériques (DSA)Première Vision Paris (GL events) choisit Muto pour réduire l'empreinte carbone de son événementM. David FLOURIOT, jusqu'ici data science manager au sein de Groupama Loire Bretagne, est nommé directeur data et IA chez MV GroupInformations diverses
Agence GO&UP / Nominations : L'agence digitale GO&UP annonce deux nouveaux recrutements et une nomination. Ainsi, Mme Mathilde LASSARAT, cheffe de projet à l'agence depuis près de trois ans, est promuInstitut Français / Programme Création Africa : L'Institut Français a lancé un appel d'offres pour la communication du programme Création Africa (FEF Création), afin de rendre visible auprès du publicLe quotidien de la publicité
Une quarantaine d'influenceurs épinglés par le fisc au Québec, pour ne pas avoir déclaré des voyages et des cadeaux
"Au Québec, la répression des fraudes fait le ménage dans le monde très lucratif desLe groupe Kandra fait l'acquisition de l'agence de communication Album
"Pour Kandra, c'est une porte qui s'ouvre sur le bassin lyonnais. Spécialisé dans la communication, le web et le marketing digitaLes données sont désormais omniprésentes et toujours plus nombreuses à chaque édition de grands événements sportifs
"Les performances lors d'une compétition de football ne se mesurent plus seulement àEtude documentaire
Dans le secteur de la radio, les investissements bruts publicitaires sont à 90 % réalisés par cinq régies publicitaires privées ; le degré de concentration est toutefois inférieur à celui du marché publicitaire télévisuel (Arcom / Livre blanc de la radio)