... 
Dernière publication
03-07-2024

Calendrier de la profession

Jusqu'au mercredi 3 juillet
All for Content : Salon All for Content, vitrine des solutions techniques et stratégiques Brand Content, Content Marketing, Influence Marketing, Inbound Marketing, Product

Problèmes d'actualité

La cour d'appel de Paris condamne Philip Morris à une amende de 900 000 euros pour "publicité illégale" concernant son dispositif de tabac chauffé IQOS
Les films français ont totalisé 59,8 % des investissements publicitaires pour la promotion des films à la télévision au premier trimestre 2024 (CNC)
Le Centre d'étude des supports de publicité (CESP) souligne la qualité de l'étude ACPM OneNext d'audience de la presse en France, réalisée par l'institut Kantar
Campagne électorale et campagnes publicitaires : des marques prennent la parole tout en essayant de définir au mieux leur propre "territoire de permission"

La publicité et ses dirigeants

La Ville de Paris lance son nouvel appel d'offres pour l'exploitation de mobiliers urbains ; la nouvelle concession aura une durée de vingt-quatre mois
M. Olivier BACONNET, jusqu'alors chief investment officer chez GroupM, est nommé chief executive officer de Publicis Média Exchange en France
CMA CGM finalise l'acquisition d'Altice Média (BFMTV/RMC) pour 1,55 milliard d'euros ; M. Arthur DREYFUSS quitte le groupe et M. Nicolas de TAVERNOST est nommé directeur général par intérim de RMC-BFM
Mme Caroline DARMON et M. Luc WISE sont nommés co-présidents de la commission RSE de l'AACC ; ils remplacent M. Gildas BONNEL
Dans le cadre du plan de cession d'Epoka, 2017 et Mantu Group améliorent respectivement leurs offres de reprise
Becoming lance SOL.AIR, son studio créatif de production en IA
Mobsuccess Group annonce le rachat de Sensego, plateforme spécialisée dans le domaine du marketing digital
Maison Pradier choisit Socialy pour l'accompagner dans sa stratégie social média
En Australie, Seedtag acquiert l'entreprise d'intelligence créative JustEggs
Mme Juliette FABIS, jusqu'alors directrice générale de Publicis Lille, rejoint le Pole Est du Groupe La Dépêche du Midi en tant que directrice générale de l'agence de communication evelyne
Médiaperformances s'associe à Weborama "pour définir un standard du gain d'efficacité pour ses campagnes combinant le digital et le magasin"
Mme Valentine BRODU, ancienne conseillère presse et communication au cabinet de M. Hervé BERVILLE, au secrétariat d'Etat chargé de la Mer, rejoint l'Agence Format

Informations diverses

DMA France / Alliance Digitale : Convoqués en Assemblée générale ce mardi 2 juillet 2024, les membres de DMA France, association spécialisée dans le domaine de la data marketing multicanal, et ceux de
Université Toulouse Capitole / Services de relations publiques : L'Université Toulouse Capitole a lancé un appel d'offres pour des missions de conseil et de mise en œuvre de relations de presse nation
Kantar Média / Certification : Kantar Média annonce avoir obtenu la certification "Great Place To Work". "Avec cette certification, Kantar Média réaffirme son engagement à maintenir et à améliorer ses
Prisma Média / Rédactions Lifestyle : Les rédactions lifestyle et luxe du groupe Prisma Média, "Harper's Bazaar" et "Milk" rejoindront celles de "Côté Maison" et d'"Ideat", récemment repris au groupe
Stellar Tech / M. Cédric PIERRARD : Stellar Tech, société spécialisée en marketing d'influence en France et dans le Benelux, annonce l'arrivée de M. Cédric PIERRARD en tant que président du conseil d'

Carnet

Décès

M. Michel GAZEAU, ancien conseiller questions économiques et développement auprès d'Hervé BOURGES à la présidence d'Antenne 2 et FR3, ancien directeur de la gestion et du développement de la SA Satell

Le quotidien de la publicité

Intelligence artificielle : Crédit Mutuel Alliance Fédérale étend sa collaboration avec IBM
"La banque Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce étendre sa collaboration de long terme avec IBM en faisan
Au Royaume-Uni et au Canada, Netflix oblige ses abonnés utilisant le forfait "Essentiel" à changer de formule
"C'est quasiment terminé pour l'offre "Essentiel" de Netflix. La plateforme avait déjà ret
"Les Dessous de la Publicité", livre écrit par MM. Frédéric AUBRUN et Julien FERE, aide à mesurer les mutations successives de la publicité
"Le propos : La publicité n'a jamais usé de supports aussi h
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales