Calendrier de la profession
Jusqu'au mercredi 3 juillet
All for Content : Salon All for Content, vitrine des solutions techniques et stratégiques Brand Content, Content Marketing, Influence Marketing, Inbound Marketing, ProductProblèmes d'actualité
La cour d'appel de Paris condamne Philip Morris à une amende de 900 000 euros pour "publicité illégale" concernant son dispositif de tabac chauffé IQOSLe Centre d'étude des supports de publicité (CESP) souligne la qualité de l'étude ACPM OneNext d'audience de la presse en France, réalisée par l'institut KantarCampagne électorale et campagnes publicitaires : des marques prennent la parole tout en essayant de définir au mieux leur propre "territoire de permission"Les films français ont totalisé 59,8 % des investissements publicitaires pour la promotion des films à la télévision au premier trimestre 2024 (CNC)La publicité et ses dirigeants
La Ville de Paris lance son nouvel appel d'offres pour l'exploitation de mobiliers urbains ; la nouvelle concession aura une durée de vingt-quatre moisM. Olivier BACONNET, jusqu'alors chief investment officer chez GroupM, est nommé chief executive officer de Publicis Média Exchange en FranceCMA CGM finalise l'acquisition d'Altice Média (BFMTV/RMC) pour 1,55 milliard d'euros ; M. Arthur DREYFUSS quitte le groupe et M. Nicolas de TAVERNOST est nommé directeur général par intérim de RMC-BFM Mme Caroline DARMON et M. Luc WISE sont nommés co-présidents de la commission RSE de l'AACC ; ils remplacent M. Gildas BONNEL Dans le cadre du plan de cession d'Epoka, 2017 et Mantu Group améliorent respectivement leurs offres de repriseMobsuccess Group annonce le rachat de Sensego, plateforme spécialisée dans le domaine du marketing digital En Australie, Seedtag acquiert l'entreprise d'intelligence créative JustEggsMme Juliette FABIS, jusqu'alors directrice générale de Publicis Lille, rejoint le Pole Est du Groupe La Dépêche du Midi en tant que directrice générale de l'agence de communication evelyne Mme Valentine BRODU, ancienne conseillère presse et communication au cabinet de M. Hervé BERVILLE, au secrétariat d'Etat chargé de la Mer, rejoint l'Agence Format Becoming lance SOL.AIR, son studio créatif de production en IAMaison Pradier choisit Socialy pour l'accompagner dans sa stratégie social médiaMédiaperformances s'associe à Weborama "pour définir un standard du gain d'efficacité pour ses campagnes combinant le digital et le magasin"Informations diverses
DMA France / Alliance Digitale : Convoqués en Assemblée générale ce mardi 2 juillet 2024, les membres de DMA France, association spécialisée dans le domaine de la data marketing multicanal, et ceux deUniversité Toulouse Capitole / Services de relations publiques : L'Université Toulouse Capitole a lancé un appel d'offres pour des missions de conseil et de mise en œuvre de relations de presse nationPrisma Média / Rédactions Lifestyle : Les rédactions lifestyle et luxe du groupe Prisma Média, "Harper's Bazaar" et "Milk" rejoindront celles de "Côté Maison" et d'"Ideat", récemment repris au groupe Kantar Média / Certification : Kantar Média annonce avoir obtenu la certification "Great Place To Work". "Avec cette certification, Kantar Média réaffirme son engagement à maintenir et à améliorer sesStellar Tech / M. Cédric PIERRARD : Stellar Tech, société spécialisée en marketing d'influence en France et dans le Benelux, annonce l'arrivée de M. Cédric PIERRARD en tant que président du conseil d'Carnet
Décès
M. Michel GAZEAU, ancien conseiller questions économiques et développement auprès d'Hervé BOURGES à la présidence d'Antenne 2 et FR3, ancien directeur de la gestion et du développement de la SA SatellLe quotidien de la publicité
Intelligence artificielle : Crédit Mutuel Alliance Fédérale étend sa collaboration avec IBM
"La banque Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce étendre sa collaboration de long terme avec IBM en faisan"Les Dessous de la Publicité", livre écrit par MM. Frédéric AUBRUN et Julien FERE, aide à mesurer les mutations successives de la publicité
"Le propos : La publicité n'a jamais usé de supports aussi hAu Royaume-Uni et au Canada, Netflix oblige ses abonnés utilisant le forfait "Essentiel" à changer de formule
"C'est quasiment terminé pour l'offre "Essentiel" de Netflix. La plateforme avait déjà ret