Calendrier de la profession
Mardi 2 et Mercredi 3 juillet
All for Content : Salon All for Content, vitrine des solutions techniques et stratégiques Brand Content, Content Marketing, Influence Marketing, Inbound Marketing, ProduProblèmes d'actualité
Avec la version actuelle de la solution Privacy Sandbox de Google, les éditeurs perdraient en moyenne 60 % de leurs revenus provenant de Chrome (Criteo)L'Autorité de la concurrence s'inquiète de "l'avantage immense" des géants du numérique en matière d'IA générative Le marché des agences conseil en relations publics a connu en 2023 une croissance limitée de 1 % de son chiffre d'affaires et une stabilisation de sa marge brute, selon une étude du SCRP et OccurrenceLa protection de la liberté et la pluralité des médias figurent dans le nouvel agenda stratégique du Conseil européenProtection des consommateurs : la Commission européenne réclame des informations aux sites Temu et SheinPremier tour des élections législatives : forte mobilisation ; le RN largement en tête La publicité et ses dirigeants
Vente d'Altice Média à CMA CGM : feu vert de l'Autorité de la concurrence et de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) après les engagements de CMA CGMAprès la levée partielle de la mesure d'interdiction de gérer, M. Arnaud LAGARDERE reprend sa fonction de président-directeur général de Lagardère SA Cession de "Marianne" : après une grève de la rédaction, CMI et M. Pierre-Edouard STERIN suspendent leurs discussions ; les deux parties statueront définitivement le 21 juillet sur la suite de ces discussionsLa publicité devrait arriver sur le réseau social BeReal à partir de cet étéTBWA lance sa plateforme d'intelligence artificielle, Collective AIRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en juin 2024Mme Angela TAVARES devient directrice du pôle creatif de MaComAgencyInformations diverses
FranceTV Publicité / Tour de France / Annonceurs : La 111e édition du Tour de France, diffusée par France Télévisions, sera parrainée par six annonceurs : Biofreeze, E.Leclerc, Krys, Senseo, Škoda et IPG / M. Jarros MARTIN : Interpublic Group (IPG) a annoncé que M. Jarrod MARTIN, actuellement CEO de l'agence de marketing Kinesso va également prendre le tête d'Acxiom, l'entité d'IPG dédiée à la donDigital Europe Programme / Consultation : La Commission vient de lancer une consultation ouverte aux parties prenantes dans le cadre du Digital Europe Programme (DIGITAL). Cette consultation - qui va Bayard Jeunesse / Nouvelle identité graphique : La branche jeunesse du groupe Bayard propose une nouvelle identité graphique. Le mot "Jeunesse" a été réintroduit pour mieux marquer son engagement. Le Le quotidien de la publicité
Pour le CEO de Meta Mark ZUCKERBERG, le développement d'outils d'IA en systèmes fermés n'est pas la bonne solution
""Ils veulent créer un dieu de l'intelligence artificielle (IA)." Mark ZUCKERBERG ne Google vient de mettre à disposition de chercheurs et développeurs une nouvelle version de son IA générative, Gemma 2
"Ce 21 février, Google a annoncé Gemma, une famille de modèles ouverts construits Depuis quelques années, les équipes sponsorisées par des Etats se multiplient sur le circuit cycliste professionnel
"Entre les années 1930 et 1960, pour contrecarrer la domination écrasante de certainEtude documentaire
Intelligence artificielle générative : dans son avis consultatif, l'Autorité de la concurrence émet plusieurs recommandations visant à favoriser la dynamique concurrentielle du secteur