Calendrier de la profession
Mardi 2 et Mercredi 3 juillet
All for Content : Salon All for Content, vitrine des solutions techniques et stratégiques Brand Content, Content Marketing, Influence Marketing, Inbound Marketing, ProduProblèmes d'actualité
La privatisation de l'audiovisuel public soutenue par le RN pourrait être censurée par le Conseil constitutionnel (Institut Montaigne)L'Arcom, la CNIL et la DGCCRF signent une convention de coopération pour la mise en œuvre du règlement européen sur les services numériques (Digital Services Act-DSA)Le SRI et Alliance Digitale lancent la version codée, en open source, de leur Référentiel de mesure de l'empreinte carbone des campagnes digitale En Allemagne, les entreprises ne pourront plus vendre un produit étiqueté "neutre pour le climat" à moins d'expliciter ce qui se cache derrière ce termeLa publicité et ses dirigeants
Biggie Group lance une agence hybride de stratégie et d'activation média et marketingDacia confie à Buzzman son budget social médiaL'UPC PUB présente son nouveau conseil d'administrationL'animateur Laurent RUQUIER va présenter un jeu sur TF1 la saison prochaine ; 19 % de l'audience de TF1 est portée par TF1+ sur les moins de 50 ansAfin "d'étendre l'utilisation de l'IA à l'ensemble de la chaîne de valeur du groupe", AXA noue un accord avec Mistral AILe groupe Tessi lance une nouvelle entité pour regrouper l'ensemble des activités de conseil et d'intégration dans le domaine de la gestion des informations et du parcours clientM. Jean-Christophe DEMARTA est nommé directeur général du nouveau bureau commercial de Hearst Magazines à Paris Mme Aliette MAILLARD est nommée directrice de la communication de l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria)Epresspack, solution de communication SaaS, annonce une levée de fonds de 7 millions d'eurosSanofi confie à Thomas Marko & Associés une autre de ses marques, NovanuitInformations diverses
CMI Média Régions / Proxistore : CMI Média Régions renforce son offre digitale avec Proxistore, acteur spécialisé dans le domaine de la publicité digitale locale. Ce partenariat vient compléter et renEAR / Médiamétrie / Résultats : Les prochains résultats de l'enquête Médiamétrie EAR National pour la période avril - juin 2024 seront rendus publics le mercredi 10 juillet 2024 à 8h. Les résultats deMicrosoft / Mme Kathleen HALL / Départ : Mme Kathleen HALL, chief brand officer chez Microsoft, quitte ses fonctions après seize années passées dans le groupe, selon le média américain AdAge. Au coursGennevilliers Habitat / Communication : La coopérative d'habitation Gennevilliers Habitat est à la recherche d'une agence pour la mise en œuvre de sa stratégie de communication interne et externe. La Aaron SHEEHAN / OroCommerce : M. Aaron SHEEHAN, diplômé en géosciences, jusqu'alors directeur de la stratégie concurrentielle chez BigCommerce, rejoint OroCommerce, acteur spécialisé du e-commerce B2BAgence nationale de santé publique / Création : L'Agence nationale de santé publique a lancé une consultation pour un marché de création, mise en page, actualisation et adaptation de documents d'inforJamespot / M. Guillaume CALL / Chief sales officer : L'éditeur français de solutions collaboratives dans le cloud Jamespot annonce la nomination de M. Guillaume CALL au poste de chief sales officer. IWPP / Résultats semestriels : WPP annoncera le 7 août ses résultats semestriels pour la période, qui se clôturera le 30 juin. Le même jour, le groupe organisera une conférence en visio pour les investWPP / KKR / Offre majoritaire : Le groupe publicitaire WPP aurait rejeté une offre de la société de capital-investissement KKR visant à acquérir une participation majoritaire dans la société de communLe quotidien de la publicité
Pour les publishers, il est essentiel "de fournir une information claire et précise aux utilisateurs afin de restaurer la confiance", estime Mme Sophie PONCIN, directrice générale de Utiq France
"Q. :A partir du 1er juillet, les acteurs de la grande distribution seront obligés d'indiquer les produits concernés par le phénomène de la "shrinkflation"
"Les lentilles, la farine, les pâtes, le café, leLa start-up DeepL, spécialiste de la traduction en ligne grâce à l'IA, accélère sa stratégie à l'international
"A l'exception d'ASML, de Dassault Systèmes et de SAP, très peu d'entreprises européennes