... 
Dernière publication
27-06-2024

Calendrier de la profession

Jeudi 27 juin
9h Mozoo : L'agence Mozoo organise un évènement consacré aux nouveaux visages de la créativité : IA, algorithmes... En compagnie d'un artiste IA, d'une experte de l'influence et d'un spé

Problèmes d'actualité

58 % des grands lecteurs de presse comptent sur les journaux pour rester informés (Etude OneNext Insight 2024)
La part d'audience des chaînes du 17 au 23 juin 2024
Le Règlement Local de Publicité intercommunal de Rennes Métropole, qui entrera en vigueur le 12 juillet prochain, prévoit la suppression des panneaux publicitaires de 12 m², 8 m² et des panneaux numériques situés en zone urbaine

La publicité et ses dirigeants

Pour sa rentrée 2024/2025, M6 veut miser sur les jeux, la fiction et sa nouvelle plateforme M6+
Mme Clémence DEL ROSSO, jusqu'alors senior sales manager chez Criteo, est promue team lead agency
La commission européenne soupçonne toujours Microsoft d'abus de position dominante pour favoriser Teams
L'agence britannique 1000heads ouvre son premier bureau français à Paris
Mme Louise POIGNANT est nommée directrice administratif et financier de Values Média
Le groupe Rossel lance sur le site mobile de "L'Union" une nouvelle expérience vidéo baptisée VVV (Vidéo Verticale Vérifiée)
Afin de fournir aux annonceurs un accès direct à des audiences authentifiées, Média Figaro intègre deux nouvelles solutions de The Trade Desk
M. Benoît CLAVE, jusqu'alors directeur des stratégies chez Herezie, rejoint l'agence New Business en tant que directeur général adjoint
Mme Marie LELARGE, qui était customer success senior program manager chez Amazon, rejoint The Trade Desk en tant que senior director, et prend la direction des équipes Client services

Informations diverses

Cour suprême américaine / Réseaux sociaux : La Cour suprême américaine à majorité conservatrice a rejeté hier une demande d'empêcher le pouvoir exécutif d'intervenir auprès des réseaux sociaux pour ob
CPPA / Cnil / déclaration de coopération : M. Ashkan SOLTANI, directeur exécutif de l'Agence californienne de protection de la vie privée (CPPA) en Californie, aux Etats-Unis, et Mme Marie-Laure DENIS
Amazon / Investissement / IA : Amazon s'efforce de persuader les services publics et organisations non gouvernementales de se joindre à la révolution de l'intelligence artificielle (IA) générative, al
Audiences / Football / Législatives : Plus de 9,3 millions de téléspectateurs ont regardé mardi à 18h le match France-Pologne de l'Euro-2024 sur TF1 (1-1), et 5,2 millions ont suivi le débat des légis
Cabaïa / Josiane / Campagne : La marque française d'accessoires Cabaïa a choisi l'agence Josiane pour l'accompagner dans sa nouvelle campagne de marque en France ainsi qu'en Allemagne et en Belgique.
Médiamétrie / Médiamat'Thematik / Publication : Les prochains résultats Médiamat'Thématik, mesure audimétrique de l'audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le

Le quotidien de la publicité

Le réseau social X n'a pas renoncé à faire de la publicité un de ses principaux moteurs de revenus
"A la reconquête des annonceurs, X marche vers l'avant mais sur un fil. Il ne faut pas grand-chose po
La chaîne de magasins de jouets Toys "R" Us a utilisé l'IA Sora d'OpenAI pour réaliser une vidéo sur l'origine de la marque
""Vous êtes-vous déjà demandé comment Toys "R" Us et Geoffrey la Girafe (sa
Pour doper la biologie à l'IA générative, la start-up EvolutionaryScale lève 142 millions de dollars
""Si nous pouvions apprendre à lire et à écrire le code de la vie, la biologie deviendrait programm
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales