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26-06-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 26 juin
12h30 Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) : déjeuner presse à l'occasion de son assemblée Générale en présence de M. Olivier NUSSE, président, et de M. Marc GUEZ, d

Problèmes d'actualité

Commerce en ligne : l'UFC-Que Choisir appelle à davantage sanctionner les interfaces manipulatoires poussant à l'achat
Alors que le marché des publicités sur les plateformes de streaming prend de l'ampleur, le défi est de savoir si ces campagnes peuvent être "échantillonnées" selon le CEO de Realytics Guillaume BELMAS
La cour d'appel de Paris inflige une amende à la société mayennaise Beer Market, qui commercialisait une bière appelée "Levrette"
24 % des Français ont déjà signalé une campagne promotionnelle en tant que spam (étude Notify)

La publicité et ses dirigeants

L'Autorité de la concurrence autorise l'opération de prise de contrôle exclusif par le groupe Ycor de la société Solocal Group
Télévision connectée : Olyzon annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros afin d'investir dans le développement de nouveaux formats publicitaires
Le Groupe Seb renouvelle l'agence Vanksen
Pour son édition 2024, Paris Retail Week s'occupera "d'intelligence retail sous toutes ses formes"
Ad's up Consulting accompagne Nutrimuscle dans sa stratégie digitale
L'agence JIN annonce le gain de cinq nouveaux budgets
Pour fournir des mesures tierces aux annonceurs, IAS étend sa collaboration avec Microsoft Advertising
M. Mehdi CHELBI, jusqu'ici directeur de création chez Publicis, est nommé au même poste au sein de l'agence Nikita et intègre le comité de direction
M. Camille LEBRE, jusqu'alors social média strategist chez Brainsonic, est promu social creative lead au sein de l'agence
European Digital Group annonce le lancement d'European Sales Group, hub européen d'externalisation des forces de ventes
MM. Etienne de FUMEL et Thomas CHAIGNEAU deviennent directeurs généraux adjoints chez Havas DBI

Informations diverses

APTE / Agrément : L'agrément accordé à l'Association de la presse pour la transparence économique (APTE) a été renouvelé pour une durée de cinq ans renouvelable, selon un arrêté du 19 juin 2024 pris p
Paris sportifs / DGCCRF / ANJ : A l'occasion de l'Euro de football 2024 et dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Direction générale de concurrence, de la consommat
Pratique commerciale trompeuse / M. Tinihei Raimoe Cedric LORFEVRE : L'influenceur Tinihei Raimoe Cedric LORFEVRE a été condamné pour pratique commerciale trompeuse commise dans le cadre d'une activit
Alatack / UGolf & Bluegreen : UGolf & Bluegreen, acteurs européens dans la gestion de golfs, ont sélectionné l'agence de communication Alatack pour la production de contenus destinés à faire découvrir
Rangoon / Budgets : L'agence Rangoon remporte de nouveaux budgets, parmi lesquels le groupe Barilla (pour ses marques Barilla pâtes et sauces, Harry's, Wasa et Baiocchi), La Française des Jeux (FDJ) a
Uber advertising / Pringles : A l'occasion des célébrations de la période estivale, Pringles s'associe à Uber advertising pour une activation digitale. Du 14 juin au 31 juillet, Pringles sera donc à l
Hopscotch / Certification : Hopscotch Moments, Hopscotch Luxe et Hopscotch Congrès, agences événementielles du groupe Hopscotch, ont obtenu le 6 juin la certification ISO 20121 de leur système de mana

Le quotidien de la publicité

Après avoir investi les secteurs de la cosmétique, de la mode ou encore du sport, les influenceurs s'attaquent aux mondes du tourisme et de la culture
"De plus en plus de vidéos "bons plans sorties",
Dans un souci de formation des équipes, les "IA factories" se multiplient depuis deux ans dans les sociétés françaises
"C'est devenu l'obsession des fleurons de l'économie française : les grandes entr
Dans le but de créer une puce dédiée à l'IA, ByteDance serait en discussion avec Broadcom
"Selon Bloomberg, ByteDance, maison mère de TikTok, et la société américaine de puces Broadcom, négocient pour
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