Calendrier de la profession
Mercredi 26 juin
12h30 Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) : déjeuner presse à l'occasion de son assemblée Générale en présence de M. Olivier NUSSE, président, et de M. Marc GUEZ, dProblèmes d'actualité
Commerce en ligne : l'UFC-Que Choisir appelle à davantage sanctionner les interfaces manipulatoires poussant à l'achatAlors que le marché des publicités sur les plateformes de streaming prend de l'ampleur, le défi est de savoir si ces campagnes peuvent être "échantillonnées" selon le CEO de Realytics Guillaume BELMASLa cour d'appel de Paris inflige une amende à la société mayennaise Beer Market, qui commercialisait une bière appelée "Levrette" 24 % des Français ont déjà signalé une campagne promotionnelle en tant que spam (étude Notify)La publicité et ses dirigeants
L'Autorité de la concurrence autorise l'opération de prise de contrôle exclusif par le groupe Ycor de la société Solocal GroupTélévision connectée : Olyzon annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros afin d'investir dans le développement de nouveaux formats publicitairesLe Groupe Seb renouvelle l'agence VanksenPour son édition 2024, Paris Retail Week s'occupera "d'intelligence retail sous toutes ses formes"Ad's up Consulting accompagne Nutrimuscle dans sa stratégie digitaleL'agence JIN annonce le gain de cinq nouveaux budgetsPour fournir des mesures tierces aux annonceurs, IAS étend sa collaboration avec Microsoft AdvertisingM. Mehdi CHELBI, jusqu'ici directeur de création chez Publicis, est nommé au même poste au sein de l'agence Nikita et intègre le comité de directionM. Camille LEBRE, jusqu'alors social média strategist chez Brainsonic, est promu social creative lead au sein de l'agenceEuropean Digital Group annonce le lancement d'European Sales Group, hub européen d'externalisation des forces de ventesMM. Etienne de FUMEL et Thomas CHAIGNEAU deviennent directeurs généraux adjoints chez Havas DBIInformations diverses
APTE / Agrément : L'agrément accordé à l'Association de la presse pour la transparence économique (APTE) a été renouvelé pour une durée de cinq ans renouvelable, selon un arrêté du 19 juin 2024 pris pParis sportifs / DGCCRF / ANJ : A l'occasion de l'Euro de football 2024 et dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Direction générale de concurrence, de la consommatPratique commerciale trompeuse / M. Tinihei Raimoe Cedric LORFEVRE : L'influenceur Tinihei Raimoe Cedric LORFEVRE a été condamné pour pratique commerciale trompeuse commise dans le cadre d'une activitAlatack / UGolf & Bluegreen : UGolf & Bluegreen, acteurs européens dans la gestion de golfs, ont sélectionné l'agence de communication Alatack pour la production de contenus destinés à faire découvrirRangoon / Budgets : L'agence Rangoon remporte de nouveaux budgets, parmi lesquels le groupe Barilla (pour ses marques Barilla pâtes et sauces, Harry's, Wasa et Baiocchi), La Française des Jeux (FDJ) aUber advertising / Pringles : A l'occasion des célébrations de la période estivale, Pringles s'associe à Uber advertising pour une activation digitale. Du 14 juin au 31 juillet, Pringles sera donc à lHopscotch / Certification : Hopscotch Moments, Hopscotch Luxe et Hopscotch Congrès, agences événementielles du groupe Hopscotch, ont obtenu le 6 juin la certification ISO 20121 de leur système de manaLe quotidien de la publicité
Après avoir investi les secteurs de la cosmétique, de la mode ou encore du sport, les influenceurs s'attaquent aux mondes du tourisme et de la culture
"De plus en plus de vidéos "bons plans sorties", Dans un souci de formation des équipes, les "IA factories" se multiplient depuis deux ans dans les sociétés françaises
"C'est devenu l'obsession des fleurons de l'économie française : les grandes entrDans le but de créer une puce dédiée à l'IA, ByteDance serait en discussion avec Broadcom
"Selon Bloomberg, ByteDance, maison mère de TikTok, et la société américaine de puces Broadcom, négocient pour