... 
Dernière publication
18-06-2024

Calendrier de la profession

Du lundi 17 juin au vendredi 21 juin
Cannes Lions : 71e édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions). Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Mardi 18 et mercredi 19 juin

Problèmes d'actualité

"Le DOOH, ce n'est pas juste une manière d'animer les campagnes d'affichage. Il faut penser autrement ce médium, comme un nouveau terrain de jeu à part entière" (OOH Days)
Les Etats de l'Union européenne s'accordent afin de bannir le "greenwashing" des étiquettes et publicités
Développé par le GARM et AdNetZero, le référentiel Global Média Sustainability Framework est désormais disponible pour "apporter de la transparence et de la précision au calcul de l'empreinte carbone des campagnes de communication au niveau global"

La publicité et ses dirigeants

JCDecaux remporte le contrat de mobilier urbain de la ville de Chambéry
Dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle structure de gouvernance, le directoire de Publicis Groupe laisse désormais place à un comité exécutif
Havas et Snapchat annoncent un partenariat et lancent une nouvelle gamme de solutions intégrées pour les marques
IGPDecaux remporte les contrats du métro, des bus et des tramways de Rome en Italie, pour une durée de 13 ans
Publicis Média France annonce le lancement de Publicis Média Pro, nouvelle agence spécialisée en conseil média B2B
M. Guillaume CLEMENT, jusqu'alors COO de Dailymotion (Vivendi), devient directeur général de la plateforme ; M. Maxime SAADA, jusqu'alors président-directeur général, devient président
Le juge des référés du tribunal administratif de Paris rejette la requête de JCDecaux qui contestait la procédure de passation d'un avenant entre la Ville de Paris et Cityz Media visant à prolonger de six mois la concession des mobiliers urbains d'information (MUI)
TF1 Pub renforce son partenariat avec FreeWheel

Informations diverses

Cannes Lions 2024 / Shortlists : Aux Cannes Lions, dans les trois nouvelles catégories à être jugées, les agences françaises ont obtenu un total de 17 travaux retenus en shortlist (Brand Experience &
Cannes Lions / Winners : Aux Cannes Lions qui se sont ouverts hier, dans les cinq premières catégories à avoir dévoilé leur palmarès, les agences françaises n'ont obtenu qu'un total de six Lions, tous
Volvo Car France / Cenareo : Volvo Car France a choisi d'entreprendre une démarche afin de dynamiser la communication visuelle et dynamique dans ses concessions et offrir à ses clients "une expérience
Rébellion / Re : Marques : L'agence Rébellion annonce la création de la nouvelle émission "Re : Marques". Diffusé sur Teams, ce rendez-vous trimestriel d'une demi-heure animé par les équipes de l'agen
Hopscotch / Festival de la francophonie : Au terme d'un appel d'offres, l'agence Hopscotch a été sélectionnée pour assurer la production événementielle et l'accompagnement de la communication du Festi

Carnet

Cérémonies

A la suite de la disparition d'Hubert ZIESENISS, président d'honneur de la Fédération nationale de la presse d'information spécialisée (FNPS), ancien président-directeur général de Cosmédias (éditrice

Le quotidien de la publicité

Pour M. Guillaume RAULT, vice-président de Samsung Electronics France, "les événements sportifs sont un facteur déclenchant l'achat au sens large"
" Ils ne remporteront pas de médaille, encore moins
Zeta Labs, start-up britannique fondée par deux anciens ingénieurs de Meta, annonce le lancement de son agent intelligent, Jace
"La start-up de recherche en intelligence artificielle Zeta Labs a dévoi
Au sein de Chrome, une fonctionnalité pour lire à haute voix une page web
""Ecouter cette page". Voici le nom de la nouvelle fonctionnalité greffée par Google dans son navigateur web, Chrome. Selon l
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales