Calendrier de la profession
Du jeudi 13 au vendredi 14 juin
Syndicat de la presse hebdomadaire régionale : 49ème congrès du Syndicat à la Maison des Associations à Bayonne (64).
Lundi 17 juin
11h15 Ministère de la Culture : siProblèmes d'actualité
En mai, CNews poursuit son ascension sur le numérique, selon l'ACPM Le Paid Social augmente de +7 % son portefeuille digital au premier trimestre 2024 par rapport à l'année dernière ; la Mode, la Distribution et les Services sont en tête comme secteurs d'activité (étude Kantar)89 % des 18-24 ans apprécient que les marques interagissent avec eux (Etude Dékuple & OpinionWay)85 % des 18-21 ans déclarent avoir utilisé l'IA générative dans les six derniers mois (Etude Heaven BornAI)Systèmes automatisés d'appels : le Conseil d'Etat valide les mesures d'encadrement du plan national de numérotation introduites par l'ArcepLa publicité et ses dirigeants
M. Daniel KRETINSKY rachète 49 % de la participation du holding de M. Nicolas BEYTOUT, président fondateur de "L'Opinion"Burson (WPP) dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses nouvelles offresMme Vanessa KAPLAN est nommée déléguée générale du Syndicat national du jeu vidéoMme Stéphanie GUESDON s'est récemment vue confier la direction de la communication institutionnelle et événementielle de l'Ordre des avocats de ParisL'agence Monet annonce le gain de deux nouveaux budgetsMmes Amélie GARNIER DUCHEMIN et Maurine REY sont nommées data marketing project leaders de CSA Data ConsultingMme Stéphanie ROBELUS, jusqu'alors chief digital, data & trading officer chez EssenceMédiacom, est nommée chief investment officer et co-managing director de GroupM NexusM. Benoit JUNG, jusqu'alors directeur artistique senior chez Steve, est promu head of art au sein de l'agenceInformations diverses
Converteo / Amérique du Nord : Converteo, cabinet spécialisé dans le domaine du conseil en data et intelligence artificielle, officialise sa présence en Amérique du Nord avec la création d'une filialeCanal+ Brand Solutions / Transition écologique : Dans la continuité des engagements en matière de RSE du Groupe Canal+, sa régie Canal+ Brand Solutions annonce dématérialiser l'ensemble de ses flux fiL'Etudiant / Melodik : L'Etudiant annonce confier ses relations presse à l'agence Melodik. Cette dernière s'engage à incarner auprès des médias, "une vision de la jeunesse résolument optimiste et humaAd'hoc Média / Ville de Saint-Nazaire : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a choisi Ad'hoc Média pour un marché ayant pour objet l'acquisition et la prestationOffice de l'Environnement de la Corse / Eleven Design : A l'issue d'un appel d'offres, l'Office de l'Environnement de la Corse a choisi Eleven Design pour des prestations de conception de supports de Spintank / Cultural shift : Alors qu'elle célèbre ses 18 ans, l'agence de communication Spintank dévoile son nouveau positionnement autour du "cultural shift". Fruit d'une année de réflexion, SpintankLe quotidien de la publicité
Le fabricant chinois Oppo annonce son retour sur le marché français
"Près d'un an après sa disparition en France, Oppo s'apprête à revenir. Le fabricant chinois a annoncé son retour sur le marché franOpenAI aurait doublé ses finances au cours des six derniers mois et atteindrait 3,4 milliards de dollars annuels
"Les finances d'OpenAI, la coqueluche de l'intelligence artificielle générative, sont Euro 2024 : les groupes sont prêts à débourser jusqu'à des centaines de milliers d'euros pour pouvoir diffuser un spot publicitaire
"Ce vendredi soir, le coup d'envoi de la rencontre entre l'Allemagne