... 
Dernière publication
14-06-2024

Calendrier de la profession

Du jeudi 13 au vendredi 14 juin
Syndicat de la presse hebdomadaire régionale : 49ème congrès du Syndicat à la Maison des Associations à Bayonne (64).
Lundi 17 juin
11h15 Ministère de la Culture : si

Problèmes d'actualité

En mai, CNews poursuit son ascension sur le numérique, selon l'ACPM
Le Paid Social augmente de +7 % son portefeuille digital au premier trimestre 2024 par rapport à l'année dernière ; la Mode, la Distribution et les Services sont en tête comme secteurs d'activité (étude Kantar)
89 % des 18-24 ans apprécient que les marques interagissent avec eux (Etude Dékuple & OpinionWay)
85 % des 18-21 ans déclarent avoir utilisé l'IA générative dans les six derniers mois (Etude Heaven BornAI)
Systèmes automatisés d'appels : le Conseil d'Etat valide les mesures d'encadrement du plan national de numérotation introduites par l'Arcep

La publicité et ses dirigeants

M. Daniel KRETINSKY rachète 49 % de la participation du holding de M. Nicolas BEYTOUT, président fondateur de "L'Opinion"
Burson (WPP) dévoile sa nouvelle identité visuelle et ses nouvelles offres
Mme Vanessa KAPLAN est nommée déléguée générale du Syndicat national du jeu vidéo
Mme Stéphanie GUESDON s'est récemment vue confier la direction de la communication institutionnelle et événementielle de l'Ordre des avocats de Paris
L'agence Monet annonce le gain de deux nouveaux budgets
Mmes Amélie GARNIER DUCHEMIN et Maurine REY sont nommées data marketing project leaders de CSA Data Consulting
Mme Stéphanie ROBELUS, jusqu'alors chief digital, data & trading officer chez EssenceMédiacom, est nommée chief investment officer et co-managing director de GroupM Nexus
M. Benoit JUNG, jusqu'alors directeur artistique senior chez Steve, est promu head of art au sein de l'agence

Informations diverses

Converteo / Amérique du Nord : Converteo, cabinet spécialisé dans le domaine du conseil en data et intelligence artificielle, officialise sa présence en Amérique du Nord avec la création d'une filiale
Canal+ Brand Solutions / Transition écologique : Dans la continuité des engagements en matière de RSE du Groupe Canal+, sa régie Canal+ Brand Solutions annonce dématérialiser l'ensemble de ses flux fi
L'Etudiant / Melodik : L'Etudiant annonce confier ses relations presse à l'agence Melodik. Cette dernière s'engage à incarner auprès des médias, "une vision de la jeunesse résolument optimiste et huma
Ad'hoc Média / Ville de Saint-Nazaire : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a choisi Ad'hoc Média pour un marché ayant pour objet l'acquisition et la prestation
Office de l'Environnement de la Corse / Eleven Design : A l'issue d'un appel d'offres, l'Office de l'Environnement de la Corse a choisi Eleven Design pour des prestations de conception de supports de
Spintank / Cultural shift : Alors qu'elle célèbre ses 18 ans, l'agence de communication Spintank dévoile son nouveau positionnement autour du "cultural shift". Fruit d'une année de réflexion, Spintank

Le quotidien de la publicité

Le fabricant chinois Oppo annonce son retour sur le marché français
"Près d'un an après sa disparition en France, Oppo s'apprête à revenir. Le fabricant chinois a annoncé son retour sur le marché fran
OpenAI aurait doublé ses finances au cours des six derniers mois et atteindrait 3,4 milliards de dollars annuels
"Les finances d'OpenAI, la coqueluche de l'intelligence artificielle générative, sont
Euro 2024 : les groupes sont prêts à débourser jusqu'à des centaines de milliers d'euros pour pouvoir diffuser un spot publicitaire
"Ce vendredi soir, le coup d'envoi de la rencontre entre l'Allemagne
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales