... 
Dernière publication
13-06-2024

Calendrier de la profession

Du jeudi 13 au vendredi 14 juin
Syndicat de la presse hebdomadaire régionale : 49ème congrès du Syndicat à la Maison des Associations à Bayonne (64).
Jeudi 13 juin
8h30 Média Figaro & Comité Colbert

Problèmes d'actualité

Le président de la République Emmanuel MACRON réitère sa volonté de mener à bien une réforme de l'audiovisuel public
Les Etats Généraux de l'information (EGI) décalent la date de restitution de leurs travaux
Médiamétrie publie le Top Audiences des offres publicitaires sur Internet en avril
La publicité trompeuse pour des produits financiers faussement durables a diminué en 2023, selon l'AMF et l'ACPR
46 % des annonceurs sont satisfaits de la décision de Google de retarder la suppression des cookies tiers (Taboola et YouGov)
Droit des marques : la CJUE rejette le recours de la Société du Tour de France contre l'enregistrement de la marque "Tour de X"

La publicité et ses dirigeants

Le groupe Centre France La Montagne devrait annoncer une réduction de la masse salariale ce mardi 18 juin
Cityz Media renouvelle son contrat avec la commune de Saint-Genis-Laval pour une durée de douze ans
Afin de renforcer leurs capacités technologiques et leurs inventaires publicitaires, Equativ et Sharethrough fusionnent
DoubleVerify annonce l'authentification de la qualité média sur Reddit
Mme Julianne DONNELLY rejoint Orixa Média en qualité de paid director
Cookies tiers : Weborama et AAA Data étendent leur partenariat
Mme Claire RENIER, jusqu'alors PR manager chez Happn, est promue directrice de la communication
L'agence de communication WSB change de nom et devient mêtis ; Mme Margaux CAUCHETEUX, directrice de projets et médiaplanner, est promue en tant qu'associée

Informations diverses

Alliance Digitale / Alternatives aux cookies tiers : Le groupe de travail "nouveaux environnements publicitaires" d'Alliance Digitale lance deux nouveaux panoramas, succédant aux guides "cookieless" d
Agence du Tourisme de la Corse / Communication : L'Agence du Tourisme de la Corse a lancé un appel d'offres pour un marché de stratégie et communication touristique. Le marché est conclu pour une péri
Herezie / Snap / Campagne : Snapchat dévoile sa première campagne publicitaire française, célébrant "les moments authentiques, spontanés et amusants qui rendent la plateforme unique", indique un commu
Auvray & Boracay / Fonroche Lighting : L'agence Auvray & Boracay a été choisie par Fonroche Lighting, acteur spécialisé de l'éclairage public solaire, pour la gestion de ses relations médias. Cette co
Japon / Accès aux applications tierces pour smartphones : Le Japon a adopté hier une loi visant à garantir que les entreprises de la "tech" Google et Apple donnent accès sur leurs plateformes aux appl
Bourgogne-Franche-Comté / Laou / Bastille / PopSpirit : La région Bourgogne-Franche-Comté fait appel au groupement formé par Laou, spécialisé de l'attractivité résidentielle, Bastille, agence de commu
Nikita / Alkern : A l'issue d'une consultation, le groupe Alkern, acteur sur le marché du béton préfabriqué en France, a choisi l'agence de communication Nikita pour faire face au double défi du recru
Chancelade / Mobilier urbain : La commune de Chancelade (Dordogne) a lancé un appel d'offres pour la mise à disposition, la pose, l'entretien et la maintenance du mobilier, impression et installation
Destination Nancy / Communication : La société anonyme publique locale Destination Nancy a lancé un appel d'offres pour la création et l'exécution graphique de la communication visuelle, digitale et p

Le quotidien de la publicité

L'influenceur Dylan THIRY refait surface en Afrique dans l'archipel des Comores
"L'influenceur luxembourgeois aux 1,8 millions d'abonnés sur Instagram a été rattrapé par sa réputation. "J'ai pris la
Cinq associations du Val-de-Marne ont déposé plainte contre la RATP pour des publicités sur l'alcool se trouvant sur le trajet des élèves
"La canette de bière s'affiche sur près d'1,80 mètres sous le
En Chine, les marques de vêtements de sport haut-de-gamme connaissent une forte croissance tirée par l'identité de marque
"Les vêtements de sport sont une étoile dans la nuit sur le marché chinois des
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales