... 
Dernière publication
03-06-2024

Calendrier de la profession

Mardi 4 juin
8h30 Publicis Commerce : Table ronde sur le retail média avec une introduction du président de Publicis Commerce Arnaud LAUGA, un décryptage des nouveaux enjeux par le directeur associé F

Problèmes d'actualité

Afin de jouer un rôle dans la transition écologique, le discours publicitaire ne devrait pas être présenté "comme un nouveau storytelling, mais réconcilier le consommateur et le citoyen présents en chacun de nous", indique M. Thierry LIBAERT, membre du Comité économique et social européen
La Commission européenne sortante se félicite d'avoir accompagné la transformation numérique du Vieux continent, notamment avec les législations sur les services et les marchés numériques
DSA : la Commission européenne ajoute Temu à la liste des très grandes plateformes soumises à des contrôles renforcés
55 % des acheteurs de luxe estiment que la réalité augmentée recrée l'expérience en magasin lors de l'achat en ligne (étude Snapchat et Ipsos)

La publicité et ses dirigeants

Désormais sorti de la procédure de redressement judiciaire, Giraudy souhaite devenir le "premier afficheur local de qualité présent partout en France"
E-commerce : Havas Media Network et Shopify nouent un partenariat au niveau mondial
La Métropole du Mans choisit JCDecaux pour son mobilier urbain
Mme Sabine THEILLIER, jusqu'alors directrice de la publicité DOOH chez PhenixDigital, est nommée business director de Hearts & Science France
Mme Heloïse LEON, ancienne collaboratrice de Mmes Geneviève DARRIEUSSECQ et Yaël BRAUN-PIVET, succède à Mme Lucie DUGIT-GROS comme directrice de la communication de CMI France
La Provence Médias : M. Théophile MONNIER est nommé directeur commercial en remplacement de M. Michel ZINNO qui devient directeur des relations institutionnelles et du développement des produits éditoriaux
L'Arcom auditionnera Altice France et CMA CGM le 6 juin prochain dans le cadre du rachat d'Altice Média par le groupe de M. Rodolphe SAADE
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en mai 2024

Informations diverses

ARPP / Prix d'encouragement à la recherche sur une publicité responsable : Le Fonds de dotation de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a révélé le 30 mai 2024, à l'occasion
Rewold MédiaConnect / Air France Média Solutions / Magazine "EnVols" : Pour célébrer ses deux ans, le magazine "EnVols" bénéficie dans son numéro du 31 mai d'une nouvelle version "et met plus que jama
Hobbynote / Louvre-Lens / Budget média : A l'issue d'un appel d'offres, le musée du Louvre-Lens a choisi à nouveau l'agence Hobbynote (groupe Syneido) et lui a confié le pilotage et la gestion de son
SLB / Palais de la découverte / Grand Mécène : L'entreprise française de services et équipements pétroliers SLB devient Grand Mécène du nouveau Palais de la découverte. Le soutien de Grand Mécène appo

Le quotidien de la publicité

L'arrivée de fonctionnalités d'IA générative dans le moteur de recherche Google va contraindre le marché publicitaire à modifier ses stratégies
"Dans les agences de communication, cela fait maintenant
N'ayant pas pu satisfaire ses attentes de croissance en matière d'IA, le groupe informatique Dell chute à Wall Street
"Décidément, les publications à Wall Street glacent les investisseurs cette semain
Sur les réseaux sociaux, les influenceurs culture intéressent de plus en plus les acteurs du secteur
"Parmi les influenceurs qui, ces quinze dernières années, ont imposé leur marque sur les réseaux so

Etude documentaire

Produits de grande consommation : le e-commerce continue de surperformer en France, selon NielsenIQ et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales