Calendrier de la profession
Mercredi 29 mai
10h Les Relocalisateurs : webinaire sur le thème "Observatoire des investissements publicitaires locaux, les nouvelles tendances !".
11h NPA Conseil : Webinaire consacré au streaming Problèmes d'actualité
Les Etats Généraux de l'information (EGI) restitueront leurs travaux le 26 juin prochain à la Cité des Sciences et de l'Industrie à ParisLa Cour des comptes européenne appelle la Commission européenne à redoubler d'efforts pour accélérer les investissements dans l'IALe Sénat adopte à l'unanimité la proposition de loi encadrant l'intervention des cabinets de conseil, sans les amendements du gouvernement97 % des Français âgés de 15 à 80 ans consomment chaque mois au moins un contenu audio (étude Global Audio Médiamétrie) Au premier trimestre 2024, l'audio digital a vu ses impressions publicitaires servies augmenter de +115 % par rapport à la même période en 2023, selon Kantar MédiaSelon le baromètre Fevad, le secteur du e-commerce (produits et services) a progressé de 7,5 % en un an et atteint 42,2 milliards d'euros au 1er trimestre 2024Attention publicitaire : 89 % des spots vidéo sont vus en entier sur la TV linéaire ou BVOD, contre 56 % pour la VOL et 11 % sur les réseaux sociaux (étude FranceTV Publicité)La publicité et ses dirigeants
Mme Laura LAVERGNE-MORAZZANI, directrice de MAD, est également nommée directrice de 14HMme Marie-Agathe NICOLI, jusqu'alors directrice générale adjointe de Kantar Insights France, est nommée directrice générale des activités marketing d'Ifop FranceM. Yves BIGOT, président-directeur général de TV5 Monde, a annoncé sa démission et quittera ses fonctions de manière anticipée le 30 juin prochainMme Julie VANDAELE et M. Théophile TEURCQ deviennent partners chez Havas Media FranceMme Gwenaëlle QUENAON-HERVE est nommée directrice générale du groupe RivacomM. Maxime NOIZAT, jusqu'alors head of sales France de TripleLift, est nommé country manager France de Vistar MédiaAzerion et Altice Média Ads & Connect annoncent le lancement de la marketplace Audio OneRTE confie à Brainsonic sa campagne RSEHi-Chew choisit ODW pour son lancement en FranceInformations diverses
Ceetadel / IA : En collaboration avec le cabinet Soc.IA.ty, Ceetadel a investi massivement pour intégrer l'intelligence artificielle (IA) dans toutes ses filiales. Ainsi, cet été, le groupe lancera CeCnil / Tagadamédia / Clôture de la procédure : Par délibération du 25 avril 2024, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) informe avoir clôturé l'injonction prononcée le 29 déCornaline Communication / Decla.fr : Decla.fr, plateforme en ligne dédiée aux déclarations fiscales pour les statuts LMNP (loueur en meublé non professionnel) et SCI (société civile immobilière), a chMilee / Tribunal de Commerce de Marseille : Le Tribunal de Commerce de Marseille, qui examine actuellement le dossier de Milee, distributeur de prospectus publicitaires qui a demandé son placement en Mirakl / "Catalog Transformer" : Mirakl lance une fonctionnalité alimentée par un modèle de langage (LLM) permettant aux entreprises de répertorier des produits sur des marketplaces et des plateformesBridgepoint / LumApps : Le fonds britannique Bridgepoint a acquis l'éditeur français LumApps, qui développe un intranet pour les entreprises, pour 650 millions de dollars, ont annoncé mardi les deux sBecoming / APEC / Campagne : L'APEC (Association pour l'emploi des cadres) vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire en affichage DOOH (Digital out-of-home), digital et social média réaliséSamba Digital / Ligue Nationale de Handball : L'agence Samba Digital annonce qu'elle a e´te´ choisie par la Ligue Nationale de Handball (LNH) comme agence cre´ative pour accompagner ses initiatives futurCarnet
Décès
Mme Francesca DANDOLO, ancienne conseillère de programmes aux achats et préachats de séries étrangères à la direction des acquisitions de France Télévisions, ancienne responsable des ventes de catalogLe quotidien de la publicité
"Notre rôle de communicant est d'orienter les annonceurs par rapport à ce qui a du sens, s'il faut y aller et comment on y va", souligne la cofondatrice de BETC Mercedes ERRA
"(...) Q. : A quelle vitessSur les réseaux sociaux, le hashtag "Blockout" appelle à inonder de messages les influenceurs qui ne communiquent pas sur le conflit à Gaza
""234 jours depuis le début du génocide à Gaza et toujours pDans la guerre entre YouTube et les utilisateurs de bloqueurs de publicité, la plateforme aurait commencé à empêcher la lecture des vidéos si un bloqueur de publicité est détecté
"Des rapports récents