... 
Dernière publication
29-05-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 29 mai
10h Les Relocalisateurs : webinaire sur le thème "Observatoire des investissements publicitaires locaux, les nouvelles tendances !".
11h NPA Conseil : Webinaire consacré au streaming

Problèmes d'actualité

Les Etats Généraux de l'information (EGI) restitueront leurs travaux le 26 juin prochain à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris
La Cour des comptes européenne appelle la Commission européenne à redoubler d'efforts pour accélérer les investissements dans l'IA
Le Sénat adopte à l'unanimité la proposition de loi encadrant l'intervention des cabinets de conseil, sans les amendements du gouvernement
97 % des Français âgés de 15 à 80 ans consomment chaque mois au moins un contenu audio (étude Global Audio Médiamétrie)
Au premier trimestre 2024, l'audio digital a vu ses impressions publicitaires servies augmenter de +115 % par rapport à la même période en 2023, selon Kantar Média
Selon le baromètre Fevad, le secteur du e-commerce (produits et services) a progressé de 7,5 % en un an et atteint 42,2 milliards d'euros au 1er trimestre 2024
Attention publicitaire : 89 % des spots vidéo sont vus en entier sur la TV linéaire ou BVOD, contre 56 % pour la VOL et 11 % sur les réseaux sociaux (étude FranceTV Publicité)

La publicité et ses dirigeants

Mme Laura LAVERGNE-MORAZZANI, directrice de MAD, est également nommée directrice de 14H
Mme Marie-Agathe NICOLI, jusqu'alors directrice générale adjointe de Kantar Insights France, est nommée directrice générale des activités marketing d'Ifop France
M. Yves BIGOT, président-directeur général de TV5 Monde, a annoncé sa démission et quittera ses fonctions de manière anticipée le 30 juin prochain
Mme Julie VANDAELE et M. Théophile TEURCQ deviennent partners chez Havas Media France
Mme Gwenaëlle QUENAON-HERVE est nommée directrice générale du groupe Rivacom
M. Maxime NOIZAT, jusqu'alors head of sales France de TripleLift, est nommé country manager France de Vistar Média
Azerion et Altice Média Ads & Connect annoncent le lancement de la marketplace Audio One
RTE confie à Brainsonic sa campagne RSE
Hi-Chew choisit ODW pour son lancement en France

Informations diverses

Ceetadel / IA : En collaboration avec le cabinet Soc.IA.ty, Ceetadel a investi massivement pour intégrer l'intelligence artificielle (IA) dans toutes ses filiales. Ainsi, cet été, le groupe lancera Ce
Cnil / Tagadamédia / Clôture de la procédure : Par délibération du 25 avril 2024, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) informe avoir clôturé l'injonction prononcée le 29 dé
Cornaline Communication / Decla.fr : Decla.fr, plateforme en ligne dédiée aux déclarations fiscales pour les statuts LMNP (loueur en meublé non professionnel) et SCI (société civile immobilière), a ch
Milee / Tribunal de Commerce de Marseille : Le Tribunal de Commerce de Marseille, qui examine actuellement le dossier de Milee, distributeur de prospectus publicitaires qui a demandé son placement en
Mirakl / "Catalog Transformer" : Mirakl lance une fonctionnalité alimentée par un modèle de langage (LLM) permettant aux entreprises de répertorier des produits sur des marketplaces et des plateformes
Bridgepoint / LumApps : Le fonds britannique Bridgepoint a acquis l'éditeur français LumApps, qui développe un intranet pour les entreprises, pour 650 millions de dollars, ont annoncé mardi les deux s
Becoming / APEC / Campagne : L'APEC (Association pour l'emploi des cadres) vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire en affichage DOOH (Digital out-of-home), digital et social média réalisé
Samba Digital / Ligue Nationale de Handball : L'agence Samba Digital annonce qu'elle a e´te´ choisie par la Ligue Nationale de Handball (LNH) comme agence cre´ative pour accompagner ses initiatives futur

Carnet

Décès

Mme Francesca DANDOLO, ancienne conseillère de programmes aux achats et préachats de séries étrangères à la direction des acquisitions de France Télévisions, ancienne responsable des ventes de catalog

Le quotidien de la publicité

"Notre rôle de communicant est d'orienter les annonceurs par rapport à ce qui a du sens, s'il faut y aller et comment on y va", souligne la cofondatrice de BETC Mercedes ERRA
"(...) Q. : A quelle vitess
Sur les réseaux sociaux, le hashtag "Blockout" appelle à inonder de messages les influenceurs qui ne communiquent pas sur le conflit à Gaza
""234 jours depuis le début du génocide à Gaza et toujours p
Dans la guerre entre YouTube et les utilisateurs de bloqueurs de publicité, la plateforme aurait commencé à empêcher la lecture des vidéos si un bloqueur de publicité est détecté
"Des rapports récents
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales