Calendrier de la profession
Mardi 28 mai
9h Salesforce / AI Day : Salesforce organise un événement numérique dédié à l'intelligence artificielle pour les métiers : ventes, service client, e-commerce, marketing, IT et data. InscProblèmes d'actualité
63 % des Français estiment que l'affichage et les écrans DOOH sont des médias citoyens, qui facilitent l'accès à l'information municipale et dynamisent l'activité économique locale (Cityz Media)Make.org, Sciences Po, Sorbonne Université et le CNRS lancent un programme de recherche international d'expérimentation dans l'objectif de développer une IA éthique et démocratique TikTok veut encadrer les campagnes de médias d'Etat sur sa plateformeLa Commission européenne rappelle à la France qu'elle doit désigner une autorité compétente pour appliquer le nouveau règlement sur la gouvernance des donnéesEn moyenne, les auditeurs écoutent la radio 17,6 jours par mois sur 28 (EAR Insights)La publicité et ses dirigeants
Le Conseil de Paris a approuvé la prolongation de six mois de la concession de services relative aux mobiliers urbains de la Ville de Paris avec Cityz Media ParisLe Comité consultatif national d'éthique du numérique a été créé samedi par décret et prend la suite du Comité pilote d'éthique du numériqueMme Jenny FIELDGATE est nommée directrice générale Europe de The Hoffman AgencyMme Marine GILLY, jusqu'ici business developer au sein de SSM Academy, est nommée éditrice de Sport Stratégies (Média365/Reworld Média)Mme Clotilde TERRIBLE, jusqu'alors déléguée générale de la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E), a été nommée responsable des relations institutionnelles du Groupe ChimirecSetec choisit Adveris pour la refonte de son site internet corporateInformations diverses
Be Dandy / Mata Capital : Mata Capital, société de gestion immobilière depuis 2016, ouvre son expertise aux particuliers en lançant Osmo, sa marque de SCPI, avec, pour premier produit : Osmo Energie, Ad for Good / Imédiacenter / Labelisation : La régie retail média Imédiacenter réitère son engagement pour la transition du secteur de la publicité, en déployant le label Ad for Good sur les dispositiCarnet
Décès
M. Marc SPIELREIN, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1963), ingénieur général des ponts et chaussées honoraire, ancien président-directeur général de la Société d'économie mixte d'aménagement et Le quotidien de la publicité
Canva dévoile une refonte majeure de sa plateforme, accompagnée de produits et services pour les entreprises
"L'entreprise australienne Canva a profité de son événement Create à Los Angeles pour dévoiPour soutenir la création et l'accès à la culture, le Théâtre de Chaillot annonce le lancement de sa fondation
"Contrairement aux arts plastiques qui attirent nombre de collectionneurs mécènes, la danIntelligence artificielle : Alphabet, Meta et OpenAI en discussion avec des studios de production pour négocier des licences
"Comme on le sait maintenant, l'IA générative ne sait pas créer de contenusEtude documentaire
Dans une ère d'incarnation et d'hyperpersonnalisation assumée, les dirigeants d'entreprise sont de plus en plus enclins à exprimer leur personnalité sur les réseaux sociaux (étude Taddeo et Visibrain)