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23-05-2024

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 24 mai
10h30 CNC / 77e Festival de Cannes : Plusieurs évènements sont organisés sur la plage du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) à Cannes, notamment des rencontre

Problèmes d'actualité

L'Arcom déclare recevables 25 candidatures dans le cadre de l'appel à candidatures des 15 fréquences TNT remises en jeu ; TF1 veut lancer deux nouvelles chaînes gratuites
Le Comité de pilotage des Etats Généraux de l'Information poursuit ses travaux ; les réflexions tourneraient autour de l'abonnement numérique, de budgets publicitaires fléchés, d'une révision du dispositif anticoncentration, et de la mise en place d'un droit de veto pour le choix du directeur des rédactions supérieures à une taille critique
L'Arcom, l'Arcep et l'Ademe publient un référentiel général de l'écoconception des services numériques visant à réduire l'empreinte environnementale des sites web, plateformes vidéo ou outils d'IA
La loi de régulation de l'espace numérique (SREN) qui élargit sensiblement les pouvoirs de l'Arcom, a été promulguée
Viva Technology : "l'intelligence artificielle sera au coeur de tout ce que vous verrez", a prévenu M. Maurice LEVY, actuel président du conseil de surveillance de Publicis Groupe

La publicité et ses dirigeants

Dans le cadre du plan de cession d'Epoka, Havas Paris, 2017, Mascaret, Mantu Group et Creads soumettent une offre de reprise
La Ville de Paris va proposer une prolongation de six mois de la concession de services relative à ses mobiliers urbains à Cityz Media Paris en raison "d'un déficit du concessionnaire directement causé par la crise sanitaire"
DoubleVerify annonce avoir découvert une nouvelle fraude massive aux publicités audio en mars 2024
La régie 366 renouvelle Weborama
Canal+ lance TV+, nouvelle offre de streaming à deux euros mensuels, réunissant toute la TV dans une même application
Becoming accompagne le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques autour de la Grande Cause Nationale 2024
Les agences Wake et De Baschmakoff fusionnent pour former La French Company
Hotwire annonce le lancement de GAIO.tech, son premier outil d'intelligence artificielle propriétaire
Pour améliorer les capacités de ciblage des campagnes omnicanales, Adsquare choisit PubMatic
Manix fait appel à ODW pour la gestion de ses réseaux sociaux
Chupa Renié Communication sera en charge de la stratégie de relations médias du festival Cinema for Change
Les représentants des agences membres de la délégation Santé de l'Association des agences-conseils en communication (AACC) ont élu un quatuor à sa présidence
Mme Virginie GOHLINGER, jusqu'alors responsable du marketing international d'Arjowiggins, rejoint Le Jacquard Français en tant que directrice marketing et communication
Cession de "Paris Match" : le conseil d'administration de Lagardère SA autorise la signature d'un protocole d'accord préliminaire et la poursuite des négociations exclusives avec le groupe LVMH

Informations diverses

Equativ / Next 40 : Equativ, plateforme de monétisation publicitaire, a annoncé sa sélection au sein de la promotion 2024 du programme Next 40 de la French Tech, qui rassemble des réussites emblématiq
Trigger / Budget : L'agence toulousaine Trigger, spécialisée dans la publicité en ligne, annonce le gain de trois nouveaux clients : le Groupe Promologis, Derichebourg Aeronautics Services et Miharu.
SeenThis / Scope3 / Emissions carbone : SeenThis, entreprise suédoise spécialisée en streaming adaptatif, va désormais publier ses formats publicitaires sur la plateforme collaborative de développemen

Le quotidien de la publicité

Leclerc et Carrefour auraient dépensé près de 400 000 euros chacun ces cinq dernières années sur Facebook et Instagram "pour des publicités portant sur des thèmes sociaux, des élections ou de la polit
Le gouvernement chinois travaille sur un chatbot entraîné sur la philosophie politique de son président
"Alors que des entreprises chinoises comme Baidu ont déjà lancé leur propre ChatGPT, le gouverne
LVMH renouvelle son partenariat avec Alibaba afin d'innover dans l'expérience client et la logistique
"Elles se comptent sur les doigts de la main. Mais peu à peu, les entreprises étrangères les plus
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