... 
Dernière publication
14-05-2024

Calendrier de la profession

Mardi 14 mai
9h Groupe L'Equipe / UEFA Euro 2024 : Présentation du dispositif éditorial du Groupe L'Equipe pour la Coupe d'Europe de football 2024. 40-42 quai du Point du jour, Boulogne-Billancourt (

Problèmes d'actualité

Dans la continuité de 2023, le mix télétravail et vacances sera encore au rendez-vous pour de nombreux salariés pour l'été 2024 (étude Cityz Media)
DMA : la Commission européenne annonce que Booking est désormais soumise aux nouvelles règles de concurrence plus strictes
La part d'audience des chaînes du 6 au 12 mai 2024

La publicité et ses dirigeants

Publicis Groupe dévoile la liste des onze membres de son futur conseil d'administration
La Mie Câline et Puget reconduisent l'agence OP1C
Showheroes lance MAX, plateforme à destination des éditeurs et annonceurs, conçue pour produire et monétiser du contenu vidéo en ligne
JCDecaux renouvelle son contrat avec l'aéroport de Sydney
Mme Nadjet BOUBEKEUR, jusqu'alors conseillère communication et presse au cabinet de M. Patrice VERGRIETE, ministre délégué chargé des Transports, rejoint L'Oréal
L'opération de rachat d'Altice Média par CMA CGM a été notifiée à l'Autorité de la concurrence ; les tiers ont jusqu'au 4 juin prochain pour formuler leurs observations
"Dupes et Contrefaçons" : l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) lance un nouveau module pour son Certificat de l'Influence Responsable
TikTok va signaler automatiquement les contenus générés par l'intelligence artificielle
Mme Caroline DURET, jusqu'alors directrice générale adjointe chargée du développement chez Webedia, est nommée directrice exécutive adjointe de la régie Prisma Média Solutions
EDF ENR confie à l'agence Mouton Noir sa stratégie sur les réseaux sociaux
Mme Mathilde BORDRON, jusqu'ici directrice du pôle Influence de Saper Vedere, rejoint Edelman au poste de directrice du pôle Santé

Informations diverses

Festival de Cannes / Parrains / FranceTV Publicité : L'Oréal Paris, Dessange, TikTok (accompagnés par Publicis Média et Publicis Média Content) et Acuitis seront les partenaires de FranceTV Publicité
Cannes Lions / Unilever / Creative Marketer of the Year : Unilever a été nommé Creative Marketer of the Year, a-t-il été annoncé par le festival de la créativité Cannes Lions. Ce prix honorifique est
JCDecaux / Assemblée générale mixte : Le 7 mai 2024, à l'occasion de l'assemblée générale mixte de JCDecaux SE, les actionnaires du groupe ont approuvé l'ensemble des résolutions qui étaient soumises
Bonjour Québec / 14H : Bonjour Québec annonce un partenariat avec 14H (Média Figaro) afin de "mettre en lumière la destination Québec" à travers un podcast en quatre épisodes, présenté par la journali
Altice Média / Enjeux climatiques : Altice Média annonce avoir signé une nouvelle convention avec le ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires. Ce partenariat vise à sens

Le quotidien de la publicité

"L'IA a un énorme potentiel dans l'image, mais il faut savoir l'utiliser. En tant que directeur artistique, elle me sert principalement à projeter en images mes idées", explique Alexandre QUOIREZ, dir
Définissant une personne qui publie des vidéos sur Tiktok, le mot "tiktokeur" fait désormais son entrée dans Le Robert
"On sait désormais comment appeler une personne qui publie des vidéos sur l'appli
Alors que l'audience de la publicité télévisée s'est effondrée auprès des 15-34 ans, le recours des grandes marques aux influenceurs devient incontournable
"(...) D'un marché mondial de moins de 2 milli
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales