Calendrier de la profession
Lundi 29 avril
12h30 Certifications export 2023 : Conférence de presse de présentation les certifications export sont réalisées par le Centre national de la musique, en partenariat avec le SNEP, 5, rProblèmes d'actualité
Grâce à l'IA, les Français s'attendent à davantage de personnalisation en ce qui concerne les offres, les promotions et les recommandations (étude Paris Retail Week) Shein devient la 23ème très grande plateforme en ligne, dans le cadre de la nouvelle législation sur les services numériques (DSA)Recul de 4,5 % de la diffusion de la presse Grand Public payante en 2023 (ACPM-OJD)Malgré un ultimatum lancé par les Etats-Unis, ByteDance ne "compte pas vendre TikTok"Le "Coreper" n'a pas enregistré d'avancée significative sur la proposition de directive "anti-discrimination" qui inquiète le secteur des médiasLa publicité et ses dirigeants
Le Diocèse de Paris choisit Publicis Groupe pour accompagner la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de ParisL'agence de presse médicale APM News est rachetée par Europa Group alors que Mme Claudie DAMOUR-TERRASSON devient présidente-fondatrice de Philia Medical EditionsAlphabet réalise un chiffre d'affaires de plus de 80 milliards de dollars au premier trimestre, et dégage un bénéfice net de 23,7 milliards de dollars"Le Monde", "Le Parisien", actu.fr, "Sud Ouest", "Dr Good!" distingués par les Etoiles de l'ACPM 2024
Jeudi dernier, à l'occasion de la présentation du 34ème Observatoire de la Presse et des Médias orBabel va accompagner VNF (Voies navigables de France) dans son image de marque et ses productions éditorialesBolt Influence et La Tribune nouent un partenariat visant à la valorisation de la marque employeurInformations diverses
Grand Prix de la Communication 2024 / Les Ministères sociaux / Madame Bovary : Le 25 avril 2024, à la salle Gaveau, les Ministères sociaux se sont vu décerner le Grand Prix de la Communication 2024 poCnil / Vodoo / Demande annulation délibération : La société Vodoo, éditrice de jeux pour mobile, a présenté le 29 avril au Conseil d'Etat une demande d'annulation de la délibération du 29 décembre 202Snap / Résultats : Snap, la maison mère de Snapchat, a vu son chiffre d'affaires décoller au premier trimestre, à près d'1,2 milliard de dollars, un rebond inattendu pour le réseau social plébiscité pRégion Provence-Alpes-Côte d'Azur / Only Conseil : A l'issue d'un appel d'offres, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a choisi le cabinet Only Conseil pour des prestations de conseil stratégique et dLe quotidien de la publicité
La start-up française Playruo réinvente les campagnes marketing pour les jeux vidéo
"Le joueur n'a pas besoin de télécharger un lourd fichier sur son ordinateur pour essayer cet avant-goût, pouvant duLes dons recueillis pour la Fondation de France ont franchi la barre des 200 millions d'euros en 2023
"En 2023, pour la première fois de l'histoire de la Fondation de France, les dons recueillis ont fxAI, start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle lancée par Elon MUSK, lève 6 milliards de dollars
"La start-up d'intelligence artificielle xAI lancée par Elon MUSK monte en puissance. Elle Article à signaler :
"En refusant la publicité pour les livres à la télévision, les éditeurs font du petit écran un bouc émissaire commode". Dans une chronique publiée dans "Le Monde" ce vendredi 26 Etude documentaire
S'adapter aux nouvelles valeurs et tendances du sport permet aux marques de raconter des histoires inédites, toucher des communautés plus spécifiques, et aller à la rencontre de nouveaux publics (M6 Publicité)