Calendrier de la profession
Jeudi 11 avril
9h "2050Now" : conférence de presse du lancement de "2050Now", en présence du président-directeur général du groupe Les Echos-Le Parisien Pierre LOUETTE, de la directrice générale du pProblèmes d'actualité
Droit voisin : l'APIG confie à la Sacem un mandat de renégociation de ses accords conclus avec Meta et Google Les critères de la Cnil pour évaluer la légalité des murs de traceurs (cookie walls) "affaiblissent le modèle économique et la liberté d'entreprendre des éditeurs", selon une étude de Tera Consultants pour le cabinet SammanLe règlement du Parlement européen et du Conseil en matière de publicité à caractère politique est entré en vigueurLa publicité et ses dirigeants
Mme Hortense THOMINE-DESMAZURES, directrice générale adjointe chargée du digital, du marketing et de l'innovation de M6 Publicité, va succéder à M. David LARRAMENDY à la direction générale de la régie du groupe M6FreeWheel annonce un partenariat avec Lotame pour offrir aux annonceurs des audiences adressables sur la télévision connectée (CTV)Orange noue un partenariat avec Google pour déployer l'intelligence artificielle générative dans son réseauL'Institut des entreprises de consommation (Ilec) et Publicis Commerce nouent un partenariat afin de travailler à une harmonisation de la mesure de l'e-retail médiaTrois nouvelles nominations au sein de la direction de l'agence Sweet Punk (Ekstend Group)WPP et Google Cloud lancent une collaboration pour intégrer Gemini aux outils d'IA marketing du groupe britanniqueMme Estelle FROCRAIN, marketing director Nordics & South EMEA chez Veritas Technologies, est nommée à la présidence du Club des Marketeurs in Tech (CMIT)M. Bruno RICARD, directeur général adjoint chargé de la communication, du marketing et des études chez 366, succède à M. Florian GRILL à la présidence des RelocalisateursMmes Aurore GANGLOFF et Pauline MUSEREAU, sont respectivement nommées directrice commerciale et directrice du pôle digital de l'agence Team LewisInformations diverses
Opéra national de Paris / E-Mazarine : A l'issue d'un appel d'offres, l'Opéra national de Paris a choisi l'agence E-Mazarine (groupe Mazarine) comme régie publicitaire en charge des documents, kakémonSociété des grands projets / Ecedi : A l'issue d'un appel d'offres, la Société des grands projets (SGP), établissement public à caractère industriel et commercial, a choisi l'agence web de communicatiCaast / Decathlon : A l'issue d'une compétition, Decathlon a choisi la solution de Caast pour l'accompagner dans son live commerce. Caast propose une solution de Live Shopping intégrée directement auxCaisse nationale de l'Assurance Maladie / Services de publicité : La Caisse nationale de l'Assurance Maladie (CNAM) a lancé un appel d'offres pour des prestations en conseil, médiaplanning et achats dSeenThis / Emissions Dashboard : SeenThis, acteur spécialisé du streaming adaptatif, lance une nouvelle version de son "Emissions Dashboard", qui permet aux annonceurs "d'évaluer l'empreinte carbone dLe quotidien de la publicité
M. Mustafa SULEYMAN, chef d'un département nouvellement consacré à l'IA grand public chez Microsoft, annonce l'ouverture d'un centre d'intelligence artificielle au cœur de Londres
"Suite du feuilletonEtats-Unis : pour tenter d'éviter son interdiction, TikTok donne la parole à des commerçants faisant la promotion de leurs produits sur la plateforme, ainsi qu'à des créateurs de contenus
"TikTok accéEn 2021, Instagram a généré 32,4 milliards de dollars de revenus publicitaires, soit beaucoup plus que YouTube
"Les chiffres sont sans appel. La publicité rapporte nettement plus à Instagram qu'à YoutLa marque Nike dévoile un logo pour sa gamme de chaussures dédiée au joueur français Victor WEMBANYAMA
"Equipementier de la NBA pour huit saisons depuis 2017-2018, la marque américaine Nike est aussi