Calendrier de la profession
Jeudi 11 avril
9h "2050Now" : conférence de presse du lancement de "2050Now", en présence du président-directeur général du groupe Les Echos-Le Parisien Pierre LOUETTE, de la directrice générale du pProblèmes d'actualité
L'Union des marques (UDM) rejoint le Global Alliance for Responsable Média (GARM) pour la création "d'un standard mondial du calcul de l'empreinte carbone de la publicité"M. Philippe CARLI, président de l'Alliance de la presse d'information générale (APIG) et président du Groupe EBRA, propose d'encourager les investissements dans les médias d'information via des critères ESGLa Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) publie ses premières recommandations sur l'application du RGPD (règlement général sur la protection des données) à l'intelligence artificielleLa publicité et ses dirigeants
M. Laurent DOUARD devient directeur général de T&Pm, nouvelle agence de GroupM (WPP)777, l'agence créée par Herezie et Armando Testa, se voit confier le budget mondial de Spoticar (groupe Stellantis)Mme Inès BOULANT jusqu'alors cheffe de cabinet de M. Jean CASTEX, président-directeur général de la RATP, ancienne collaboratrice de Mmes Olivia GREGOIRE et Delphine GENY-STEPHANN et de MM. Bruno LE MAIRE et Alain GRISET, devient directrice générale du Syndicat des Boissons Sans AlcoolBrainsonic se voit confier le budget social média et influence de TUIL'Agence Dékuple annonce le gain de trois nouveaux budgetsBrand experience : Heineken choisit WAY AgencyM. Jérémy NESSIM devient directeur new business chez LafourmiAvec 120 pays représentés et 40 pavillons nationaux, pour sa nouvelle édition 2024 Vivatech entend mettre l'accent sur l'internationalMme Olivia GUERNIER remplace, dans les fonctions de déléguée générale du Groupement d'appareils pour la maison (GIFAM), Mme Camille BEURDELEY, nommée déléguée générale d'UniclimaAcquisition d'Instagram et WhatsApp : Meta demande de mettre fin aux poursuites lancées par la Federal Trade Commission Intelligence artificielle : McCann Worldgroup noue un partenariat avec le studio [Ai]maginationInformations diverses
Artefact / Artefact AI Film Festival : Artafect annonce le lancement de l'Artefact AI Film Festival. Né d'une collaboration avec mk2, société cinématographique française, ce concours international de Opco EP / Services de marketing : L'Opco EP (Opérateur de Compétences des entreprises de Proximité) a lancé un appel d'offres pour des prestations de promotion et communication marketing omnicanales. Sidièse / Nouvelles collaborations : L'agence conseil en stratégie et communication Sidièse annonce six nouvelles collaborations. Les Maisons de champagne Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck et Rare ChJeux Olympiques et Paralympiques 2024 / Publicité : L'arrêté du 11 mars 2024 fixant la liste des sites liés à l'organisation et au déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 a été publié leNRJ / Les Relocalisateurs : Les Relocalisateurs annoncent l'arrivée de NRJ Global et NRJ Global Régions, régies publicitaires nationale et locale du groupe NRJ, au sein de l'association. Rappelons quePPL Enfants-Ecrans / Dépôt : Les députés Annie GENEVARD, députée (LR) du Doubs, et M. Antoine VERMOREL-MARQUES, député (LR) de la Loire, ont déposé hier une proposition de loi visant à réguler l'usageMoselle Attractivité / Prestations publicitaires : L'agence d'attractivité du territoire mosellan Moselle Attractivité a lancé un appel d'offres pour des prestations en conseil média pour l'achat d'esLe quotidien de la publicité
Spotify lance AI DJ, nouvelle fonction de playlists personnalisées
"Spotify a toujours utilisé de l'intelligence artificielle pour créer et alimenter ses listes de lecture. L'avènement de l'IA génératGoogle planche sur une fonctionnalité afin d'identifier plus facilement les numéros inconnus
"Qui n'a jamais tapé un numéro de téléphone sur Google pour savoir qui se cache derrière le 06 ou le 01 quiLa Chine lance un programme de refinancement pour distribuer 500 milliards de yuans de crédits, soit 70 milliards de dollars, vers le secteur de la tech et des sciences
"Le succès éclatant de TikTok o