Calendrier de la profession
Jeudi 4 avril
8h30 Etats généraux de l'information : Présentation d'une étude sur le coût de l'information en France. Cette étude a été menée entre décembre 2023 et mars 2024, sur la base d'un questioProblèmes d'actualité
Publicité audiovisuelle : une démarche d'éco-production "ne coûte pas nécessairement plus cher", selon une étude de l'association Ecoprod"Près de la moitié" des 310 influenceurs contrôlés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes étaient "en anomalie concernant l'affichage de l'intention commerciale de leurs publications"L'écoscore des vêtements Ecobalyse sera déployé à l'automne et pourrait devenir obligatoire en 2025La publicité et ses dirigeants
Obiz reconduit son contrat avec Vinci AutoroutesVidelio annonce un partenariat avec la startup Artpoint, société spécialisée dans la diffusion de l'art numériqueArte confie la gestion de son budget média à l'agence hobbynoteCMI Média met en place un pôle commercial unique dédié à la décoration, sous la direction de Mme Delphine MINORMme Catherine MORIN-DESAILLY, sénatrice (UC) de la Seine-Maritime et M. Jérôme DURAIN, sénateur (SER) de la Saône-et-Loire, rejoignent le collège de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)Mistral Large, modèle de langage de Mistral AI, arrive sur l'outil d'intelligence artificielle générative d'AmazonMme Juliette MUTEL, jusqu'ici directrice générale de Babel, est nommée co-présidente de l'agenceMme Fatima-Zahra HAMIL rejoint Valtech au poste de VP, product management & business analysis EuropeL'offre de cloud français Numspot accueillera "à la rentrée prochaine" ses premiers clients, dont l'EtatM. Benjamin BOUANICHE, jusqu'alors directeur général de la société Espaces Immo, est nommé responsable commercial de BluelemonM. Guillaume DE LACROIX, précédemment chief digital officer au sein de Kiabi, est nommé directeur général adjoint marketing e-commerce et expérience client chez ConforamaM. Yannick LEON, jusqu'alors social média et influence manager chez VML, est nommé head of influence au sein de DDB ParisInformations diverses
Ozinfos / Budgets : Ozinfos, agence de communication d'influence, annonce quatre nouveaux budgets : CPMS, Lyra Health France, Opvise et Scènes Connectées, qui viennent renforcer son positionnement d'aCompiègne / Communication : L'Agglomération de la Région de Compiègne (Oise) a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement à la stratégie de communication, au déploiement du plan de commLa Nouvelle Agence / Budgets : La Nouvelle Agence (LNA) annonce l'ajout de trois nouveaux clients à son portefeuille. Dans le cadre de sa collaboration avec Delivering Asia Communications, LNA intègreMicrosoft / Teams : Microsoft va dissocier sa plateforme de collaboration professionnelle Teams de sa suite bureautique Office (Word, Excel...) dans le monde entier, comme il l'a déjà fait en Europe pComscore / Audiences Social Incremental : Comscore a annoncé l'inclusion de métriques sociales dans sa suite de MMX Multi-Platform pour la France, l'Argentine, l'Inde et le Mexique. Un service de mesuTemu / Données : Le site chinois de commerce électronique Temu a retiré en France et au Royaume-Uni une campagne de promotion après une polémique sur l'utilisation des données des clients, a indiqué sFranceTV Publicite´ / Mlle Pitch Awards & Co : FranceTV Publicite´ devient grand partenaire de la quatrième édition du concours de publicite´ cre´atif, citoyen et engage´ Mlle Pitch Awards & Co. L'e´dition Carnet
Décès
M. Marco d'ASARO BIONDO, à l'âge de 86 ans. M. Marco d'ASARO BIONDO était notamment le père de M. Carlo d'ASARO BIONDO, group general manager d'Atos SE, en charge des activités globales du groupe, ancLe quotidien de la publicité
Les géants des salons comme Comexposium ou RX s'adaptent aux nouvelles tendances du secteur
"Les lignes bougent dans les allées des salons, et les leaders du marché adaptent leurs stratégies. Le poidsLe clonage audio, un "risque énorme pour les entreprises et les organisations"
"Après le texte, la photo, la vidéo... voici la voix. Open AI a présenté en fin de semaine dernière Voice Engine, un outil Yahoo acquiert Artifact, start-up d'agrégation de news alimentée par l'intelligence artificielle
"Clap de fin pour Artifact. Après à peine un an d'existence, la start-up d'agrégation de news alimentée