... 
Dernière publication
04-04-2024

Calendrier de la profession

Jeudi 4 avril
8h30 Etats généraux de l'information : Présentation d'une étude sur le coût de l'information en France. Cette étude a été menée entre décembre 2023 et mars 2024, sur la base d'un questio

Problèmes d'actualité

Publicité audiovisuelle : une démarche d'éco-production "ne coûte pas nécessairement plus cher", selon une étude de l'association Ecoprod
"Près de la moitié" des 310 influenceurs contrôlés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes étaient "en anomalie concernant l'affichage de l'intention commerciale de leurs publications"
L'écoscore des vêtements Ecobalyse sera déployé à l'automne et pourrait devenir obligatoire en 2025

La publicité et ses dirigeants

Obiz reconduit son contrat avec Vinci Autoroutes
Videlio annonce un partenariat avec la startup Artpoint, société spécialisée dans la diffusion de l'art numérique
Arte confie la gestion de son budget média à l'agence hobbynote
CMI Média met en place un pôle commercial unique dédié à la décoration, sous la direction de Mme Delphine MINOR
Mme Catherine MORIN-DESAILLY, sénatrice (UC) de la Seine-Maritime et M. Jérôme DURAIN, sénateur (SER) de la Saône-et-Loire, rejoignent le collège de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)
Mistral Large, modèle de langage de Mistral AI, arrive sur l'outil d'intelligence artificielle générative d'Amazon
Mme Juliette MUTEL, jusqu'ici directrice générale de Babel, est nommée co-présidente de l'agence
Mme Fatima-Zahra HAMIL rejoint Valtech au poste de VP, product management & business analysis Europe
L'offre de cloud français Numspot accueillera "à la rentrée prochaine" ses premiers clients, dont l'Etat
M. Benjamin BOUANICHE, jusqu'alors directeur général de la société Espaces Immo, est nommé responsable commercial de Bluelemon
M. Guillaume DE LACROIX, précédemment chief digital officer au sein de Kiabi, est nommé directeur général adjoint marketing e-commerce et expérience client chez Conforama
M. Yannick LEON, jusqu'alors social média et influence manager chez VML, est nommé head of influence au sein de DDB Paris

Informations diverses

Ozinfos / Budgets : Ozinfos, agence de communication d'influence, annonce quatre nouveaux budgets : CPMS, Lyra Health France, Opvise et Scènes Connectées, qui viennent renforcer son positionnement d'a
Compiègne / Communication : L'Agglomération de la Région de Compiègne (Oise) a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement à la stratégie de communication, au déploiement du plan de comm
La Nouvelle Agence / Budgets : La Nouvelle Agence (LNA) annonce l'ajout de trois nouveaux clients à son portefeuille. Dans le cadre de sa collaboration avec Delivering Asia Communications, LNA intègre
Microsoft / Teams : Microsoft va dissocier sa plateforme de collaboration professionnelle Teams de sa suite bureautique Office (Word, Excel...) dans le monde entier, comme il l'a déjà fait en Europe p
Comscore / Audiences Social Incremental : Comscore a annoncé l'inclusion de métriques sociales dans sa suite de MMX Multi-Platform pour la France, l'Argentine, l'Inde et le Mexique. Un service de mesu
Temu / Données : Le site chinois de commerce électronique Temu a retiré en France et au Royaume-Uni une campagne de promotion après une polémique sur l'utilisation des données des clients, a indiqué s
FranceTV Publicite´ / Mlle Pitch Awards & Co : FranceTV Publicite´ devient grand partenaire de la quatrième édition du concours de publicite´ cre´atif, citoyen et engage´ Mlle Pitch Awards & Co. L'e´dition

Carnet

Décès

M. Marco d'ASARO BIONDO, à l'âge de 86 ans. M. Marco d'ASARO BIONDO était notamment le père de M. Carlo d'ASARO BIONDO, group general manager d'Atos SE, en charge des activités globales du groupe, anc

Le quotidien de la publicité

Les géants des salons comme Comexposium ou RX s'adaptent aux nouvelles tendances du secteur
"Les lignes bougent dans les allées des salons, et les leaders du marché adaptent leurs stratégies. Le poids
Le clonage audio, un "risque énorme pour les entreprises et les organisations"
"Après le texte, la photo, la vidéo... voici la voix. Open AI a présenté en fin de semaine dernière Voice Engine, un outil
Yahoo acquiert Artifact, start-up d'agrégation de news alimentée par l'intelligence artificielle
"Clap de fin pour Artifact. Après à peine un an d'existence, la start-up d'agrégation de news alimentée
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales