... 
Dernière publication
28-03-2024

Calendrier de la profession

Du jeudi 28 mars au samedi 30 mars
Assises Internationales du Journalisme : 17e édition au Palais des congrès de Tours. Contact : e.renaux-rubio@journalisme.com.
Jeudi 28 mars
Efficy, leader europ

Problèmes d'actualité

Le nombre de vues publicitaires tous écrans confondus a progressé de 29 % en France et de 17 % en Europe au deuxième semestre 2023 (FreeWheel)
Dans son dernier rapport, Google annonce avoir bloqué ou supprimé plus de 5,5 milliards d'annonces en 2023
WARC révèle le classement Effective 100 des campagnes et agences les plus récompensées en 2023 pour leur efficacité

La publicité et ses dirigeants

La Fabrik Audio confie à Ketil la commercialisation de son inventaire audio digital
Mme Anne DEBET, professeure de droit privé à l'université Paris Descartes, a été nommée vice-présidente de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)
Le directeur de la rédaction de BFM Business Christophe JAKUBYSZYN va être proposé par LVMH pour la direction de la rédaction des "Echos"
Mme Florence LEMETAIS, directrice client, marketing, et développement commercial de Fnac-Darty, se voit également confier la direction commerciale du groupe
Paris 2024 : Decathlon fait appel à Ogilvy Paris
La régie 366 annonce le lancement de ALL-IN, une offre "d'émergence et de reach rapide" faisant appel à l'ensemble des audiences de la PQR
Angie, Eurogroup Consulting et La Javaness lancent une offre conjointe d'accompagnement de la transformation, baptisée "Generative Experience"
Pour l'exercice 2023, les activités du groupe HighCo affichent un repli de -2,7 %, à 74,35 millions d'euros
Le chiffre d'affaires du groupe de médias allemand Bertelsmann, maison mère de M6, dépasse les 20 milliards d'euros en 2023 (-0,4 %) ; son bénéfice atteint 1,3 milliard d'euros (+ 25 %)
Le Syndicat National des Labels Avicoles de France choisit l'agence L3S GR*S MOT$ pour sa campagne européenne

Informations diverses

Mlle Pitch / Budgets : L'agence Mlle Pitch a remporté au mois de mars trois nouveaux clients. Mlle Pitch travaillera désormais en étroite collaboration avec l'association Positiv pour un accompagnemen
Adveris / Avenir Actifs : L'agence Adveris va accompagner Talent Solutions Tingari - la Direction Marchés Publics au sein de ManpowerGroup Talent Solutions - et Catalys Conseil, mandataires d'Avenir A
Effinity /Secteur Maison&Jardin / Budgets : L'agence de conseil en acquisition digitale Effinity annonce avoir remporté huit nouveaux clients sur le secteur Maison&Jardin depuis le début de l'année. L
Acast / Choses à savoir : Choses à savoir, réseau de podcasts français, a de nouveau choisi Acast pour distribuer, monétiser et accompagner le développement de ses podcasts, en tant que régie publicit
Réseau social X / Center for Countering Digital Hate : Un tribunal américain a rejeté lundi la plainte du réseau social X contre une association de lutte contre la haine en ligne qui avait alerté sur
Spintank / LDV Studio Urbain / Paris Saclay : A l'issue d'un appel d'offres, Spintank et LDV Studio Urbain remportent le marché de l'Etablissement public d'aménagement Paris Saclay. Dans le détail, Sp

Le quotidien de la publicité

Databricks dévoile DRBX, son nouveau grand modèle de langage (LLM)
"Difficile de suivre le rythme dans le monde de l'IA générative. Dans cette course effrénée, les acteurs technologiques veulent tous
McDonald's "partenaire titre" de la Ligue 1 : "le sport évolue dans une société de consommation, libérale, productiviste, et se comporte ainsi comme un grand nombre d'entreprises qui cherchent à maxim
Avec les Jeux Olympiques de Paris 2024, Allianz France espère recruter de nouveaux clients, particuliers comme entreprises
"La tour Allianz de La Défense ne s'est pas encore parée des couleurs olympiq
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales