Calendrier de la profession
Du mercredi 27 au samedi 30 mars
Assises Internationales du Journalisme : 17e édition au Palais des congrès de Tours. Contact : e.renaux-rubio@journalisme.com.
Du mercredi 27 au jeudi 28 mars
EffiProblèmes d'actualité
L'Etat crée son agence de conseil interne pour accompagner les administrations et limiter le recours aux prestations de conseil externesDans le cadre des prochaines élections européennes, l'Union européenne appelle les plateformes à identifier les contenus générés par l'IADouze titres de presse quotidienne régionale sont concernés par des plans sociaux ou des dépôts de bilan en 2023-début 2024 (Baromètre social - Assises internationales du journalisme de Tours)Le Conseil de l'UE a définitivement validé l'accord sur la nouvelle législation sur la liberté des médias (EMFA)90 % des Français souhaitent une mention identifiant les deepfakes (étude Ifop)La publicité et ses dirigeants
L'agence Marie-Antoinette annonce le gain de deux nouveaux budgetsGangstères se voit confier la nouvelle stratégie de communication d'Aperol Spritz Pour offrir aux annonceurs des mesures de brand safety et suitability basées sur l'IA, IAS conclut un partenariat avec SnapM. Julien SCHNEIDER, jusqu'alors chief executive officer de Balibaris, est nommé directeur général France de la marque L'Occitane en ProvenceJCDecaux et Citeo dressent un bilan positif de leur expérimentation en faveur du tri dans l'espace public, menée dans 8 villes de France"Nous voulons mettre Max dans le plus de mains possibles", explique le directeur général de l'Europe de l'Ouest et Afrique de Warner Bros. DiscoveryWeborama lance Webomind, une offre d'IA générative intégrée à sa solution de ciblage contextuelM. Henri PIFFAUT, jusqu'alors vice-président de l'Autorité de la concurrence, rejoint la direction générale de la concurrence à la Commission européenneLes groupes allemands RTL et Prosieben montent un partenariat pour construire, par l'entremise de leurs filiales adtechs respectives, une solution adtech total vidéo en 2024Mme Giulia ZAMBETTI est nommée responsable marketing et communication d'Atlante FranceM. Michel CAUCHY devient directeur administratif et financier chez OgilvyInformations diverses
Département de la Manche / Akormédia : A la suite d'un appel d'offres, le Département de la Manche a choisi l'agence Akormédia pour une prestation de réalisation de campagne de marketing direct.
Réseau de Transport d'Electricité / Conseil stratégique : Le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) a lancé un appel d'offres des prestations de conseil stratégique en communication. La durée du marcBrest Métropole / Achat d'espaces : Brest Métropole a lancé un appel d'offres pour l'achat d'espaces de diffusion pour la communication et la publication d'annonces de recrutement sur différents suppoCMR / Nouvelle édition : Le Congrès de la Communication et du Marketing Responsables (CMR) annonce revenir pour une seconde édition les 18 et 19 juin 2024 au Beffroi de Montrouge. Ce congrès réunit laCanva / Affinity : Canva annonce l'acquisition d'Affinity, une plateforme de conception graphique, connue pour ses outils de création, tels qu'Affinity Designer, Affinity Photo et Affinity Publisher. Le Wagon for Business / Publicité / IA : Le Wagon for Business organise un événement sur le thème suivant : "La publicité à l'ère de l'intelligence artificielle". Celui-ci se tiendra le 3 avril prochaSNPTV / Bureau de la radio / DK : DK, le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) et le Bureau de la radio annoncent avoir reçu le Prix d'Or dans la catégorie "Stratégie Média Responsable" Moonlike / Greenly : L'agence Moonlike (groupe Australie.GAD) lance un partenariat avec le calculateur carbone Greenly, plateforme dédiée aux entreprises qui vise à mesurer, piloter et réduire leurs éLe quotidien de la publicité
La Fédération française de football "a appris que potentiellement 1,5 million de données de ses licenciés avaient été frauduleusement collectées"
"C'est un nouveau piratage de taille, qui touche des cTelegram : un abonnement premium contre un numéro de téléphone
"Dans certains pays, Telegram propose aux utilisateurs de participer à un programme Peer-to-Peer Login (P2PL) qui permet à la messagerie Pour son premier jour de cotation sur le Nasdaq, le groupe de médias de M. Donald TRUMP, baptisé TMTG, a décollé de presque 60 %
"Ses initiales en guise de ticker ("DJT") et une entrée en fanfare à la