... 
Dernière publication
25-03-2024

Calendrier de la profession

Du lundi 25 au mardi 30 mars
Assises Internationales du Journalisme : 17e édition au Palais des congrès de Tours. Contact : e.renaux-rubio@journalisme.com.
Lundi 25 mars
14h30 CNC : conférence de p

Problèmes d'actualité

DMA : la Commission européenne doit annoncer des procédures contre Apple, Google et Meta pour des infractions aux règles de concurrence
Avec ses homologues britannique et allemand, l'Union des métiers de l'influence et des créateurs (UMICC) met "progressivement en ordre de marche" une alliance européenne baptisée European Influencer Marketing Alliance
Ipsos dévoile son "Palmarès de la Pub" 2023 : qu'elles soient décalées voire provocatrices, avec un esprit fun et pop, les Français ont aimé les publicités qui leur permettent de s'évader
Deux tiers des Français pensent que les marques sont importantes pour la promotion du sport féminin (étude Sporsora)
Les facteurs les plus déterminants dans la stratégie de fidélisation de la clientèle sont les engagements en faveur du développement durable et des principes éthiques (Shopper Preference Report 2024)

La publicité et ses dirigeants

Afin de promouvoir une publicité digitale plus responsable, dix-huit régies du Syndicat des régies internet s'engagent dans le programme Sustainable Digital Ad Trust
Heaven (groupe Hopscotch) acquiert No Scroll, l'agence social média et influence d'Influence4You
M. Arnaud MAZIER, ingénieur général des mines, est nommé chef de la mission interministérielle relative à la simplification et à la modernisation des formalités des entreprises et de publicité légale
M. Patrick BONIN, jusqu'alors directeur général de l'agence Jin, est nommé conseiller spécial auprès de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
Le Groupe Antidox annonce le gain et le renouvellement de plusieurs budgets
Azerion lance sa technologie de DCO (Dynamic Creative Optimization) Audio afin de personnaliser les spots des marques à la volée
M. Franck MONTAY-JANEQUIN, jusqu'alors directeur de clientèle chez Hobbynote, est promu directeur du pôle Média de l'agence

Informations diverses

CMA Nouvelle-Aquitaine / Communication : La Chambre de métiers et de l'artisanat Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel d'offres portant sur des prestations de conseil en stratégie de communication, acha
Grand Besançon Métropole / Concession : Grand Besançon Métropole a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'exploitation du service de mobiliers urbains publicitaires et non publicitaires sur son te
Médiatransports / Audience gare : "Plus que jamais, l'univers premium des gares concentre une audience massive, à fort pouvoir d'achat et en croissance continue", indique Médiatransports dans un commu
Plus2Sens / Budget : Dans le cadre d'une stratégie d'information menée auprès du grand public sur les transitions professionnelles en Bourgogne Franche-Comté, la DREETS (Direction Régionale de l'Econo
Agence Première / Valorissimo : Valorissimo, plateforme dédiée au marché BtoBtoC pour la vente intermédiée de logements neufs, a retenu Première, agence conseil en influence et média spécialisée en ar

Carnet

Obsèques

Les obsèques de l'ancien ministre de la Culture Frédéric MITTERRAND, décédé la semaine dernière à l'âge de 76 ans (cf. CPub du 22/03/2024), auront lieu mardi 26 mars, à l'Eglise Saint-Thomas-d'Aquin à

Le quotidien de la publicité

En Algérie, le volume disproportionné des publicités pendant le ramadan suscite la colère des téléspectateurs
"L'image est forte. Mardi, le producteur Mehdi BENAISSA se rase la tête en direct sur les
L'an dernier, la France a vu émerger quelque 340 nouvelles entreprises deeptech, deux fois plus qu'en 2018
"1,050 milliard d'euros, c'est le montant auquel a été rachetée ce mois-ci la jeune société f
Pour financer sa lutte contre le cancer, depuis le 12 mars et jusqu'au 24, l'Institut Curie a mené sa 20ème campagne de collecte de dons
"Renouveau, fleur qui ne meurt pas et refleurit ou encore espoi

Etude documentaire

Les trois quarts des dirigeants de sites de e-commerce français sont inquiets de l'impact de l'inflation sur leur activité et craignent un report des consommateurs vers les sites et enseignes vendant des produits moins chers (Fevad)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales