Calendrier de la profession
Vendredi 22 mars
12h30 Forum International de la météo et du climat : déjeuner presse sur les thèmes " L'évolution du rôle des présentateur.ices météo ces dernières années ; la place du climat et de lProblèmes d'actualité
Secteurs interdits de publicité : "Sur le cinéma, je compte généraliser l'expérimentation. Sur le livre, on peut tenter l'expérimentation", indique Mme Rachida DATI, ministre de la CulturePaiements alternatifs : Meta, Microsoft et X se joignent à Epic Games dans sa protestation contre la politique d'AppleLa publicité et ses dirigeants
Mme Sarah TAYEB, jusqu'alors directrice générale adjointe d'eBay en France, est promue directrice généraleMcDonald's devient "partenaire titre" de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisonsAlatack remporte le budget de Réel Média, pure player fondé par M. Bernard de LA VILLARDIEREDécès de M. Frédéric MITTERRAND, ancien ministre de la Culture et de la CommunicationEkno annonce l'acquisition d'Amalthéa, agence conseil en relations médias BtoB et corporateHavas Paris Social annonce le gain de deux nouveaux budgetsLe Groupe WMH Project annonce sa nouvelle équipe dirigeante pour son agence belgeBVA Xsight annonce le lancement d'une nouvelle solution d'analyse, nommée Pixel.AIReddit valorisé à hauteur de 6,4 milliards de dollars pour son entrée en BourseLa plateforme de streaming gratuite TF1+ sera bientôt déployée dans les pays francophones, à commencer par la Belgique et le Luxembourg en juin prochainHavas Paris People remporte l'accompagnement d'ALDI France pour sa communication interneOgilvy lance Ogilvy One, nouvelle expertise de design relationnelInformations diverses
Integral Ad Science / Accréditation MRC : Integral Ad Science (IAS) a annoncé avoir obtenu l'accréditation du Média Rating Council (MRC) pour sa méthode de calcul et de reporting tierce du niveau de vMade in Design / Mme Aline BUSCEMI : Le groupe Printemps annonce la nomination de Mme Aline BUSCEMI au poste de directrice générale de Made in Design, acteur européen de la distribution omnicanale pouPublicis Média France / Cool Kids & the Gang : Publicis Média France lance "Cool Kids & the Gang", son laboratoire exclusif d'observation et de co-création avec la Génération Z, avec une première éditAuvergne-Rhône-Alpes / Amaury Sport Organisation : A l'issue d'un appel d'offres, Amaury Sport Organisation remporte le marché de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour l'achat d'espaces promotionnels suConseil Marketing Publicité / Châtenay-Malabry : A l'issue d'un appel d'offres, Conseil Marketing Publicité (CMP) se voit confier la concession de services pour la régie publicitaire du magazine municUniverscience / Finger in ze nose : A l'issue d'un appel d'offres, le studio graphique Finger in ze nose remporte le marché de l'établissement public du Palais de la Découverte Cité des Sciences et deCarnet
Décès
L'écrivain et ancien ministre de la Culture et de la Communication Frédéric MITTERRAND, membre de l'Institut (Académie des beaux-arts), qui fut producteur-présentateur d'émissions de télévision, à l'âLe quotidien de la publicité
Nvidia accélère dans la course à l'intelligence artificielle
"Le "Woodstock de l'IA". Tel est le petit nom donné par les analystes de Bank of America à la conférence Nvidia GTC, qui réunit cette semaiDatabricks annonce l'acquisition de Lilac, start-up spécialisée sur le marché de l'intelligence artificielle
"Et de trois. Cette semaine, Databricks a annoncé l'acquisition de Lilac, une start-up qui Relation clients : la start-up française Klark lève 1,7 million d'euros pour accélérer la diffusion de son offre qui s'appuie sur l'IA générative
"Si un secteur doit être rapidement bouleversé par l'i