... 
Dernière publication
21-03-2024

Calendrier de la profession

Jeudi 21 mars
9h Baromètre de l'esprit critique : présentation en avant-première des résultats de la 3ème édition de son Baromètre de l'esprit critique, au 30, avenue Corentin Cariou, Paris 19e. inscr

Problèmes d'actualité

76 % des consommateurs en France sont moins fidèles aux marques qu'il y a deux ans (ServiceNow)
45 % des Français sont prêts à modifier leurs habitudes d'achat pour soutenir les efforts des marques en matière de diversité et d'inclusion (étude IAS)

La publicité et ses dirigeants

NRJ Group affiche pour la première fois un résultat opérationnel courant positif pour son pôle télévision ; le résultat net progresse de 30,3 %
En 2023, les résultats de Reworld Média ont été pénalisés par l'intégration d'Unify
Mme Céline HALLIER, ancienne cheffe de cabinet de M. Olivier DUSSOPT, au ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, a été nommée responsable des relations publiques et institutionnelles de Veolia
We Are Social lance une nouvelle offre dédiée au sport
Mme Stéphane PALLEZ devrait être renouvelée dans ses fonctions de présidente-directrice générale de FDJ
L'ancienne ministre de la Culture Roselyne BACHELOT présidera le comité d'histoire des administrations chargées de la santé
M. Mustafa SULEYMAN, cofondateur de DeepMind, rejoint Microsoft en tant que chef d'un département nouvellement consacré à l'intelligence artificielle (IA) grand public
Publicis Média annonce le lancement de SIMBA, une solution basée sur l'intelligence artificielle prédictive
La Fédération des Services Energie Environnement choisit Thomas Marko & Associés pour l'accompagner dans sa stratégie de relations presse
Onclusive lance sa suite d'outils Horizon Scanning "pour planifier et élaborer sa stratégie communication et marketing"
Poltronesofà renouvelle Carat pour sa stratégie plurimédia
Ovive confie à Change la refonte globale de ses packagings

Informations diverses

"Gala" / Le Figaro / Lancement / Diffusion / Site web : Racheté en 2023 à Vivendi par le groupe Figaro (cf. CPub des 28/07/2023, 17/11/2023 et 01/02/2024), l'hebdomadaire "Gala" sort ce jeudi sa nouve
Philippe Védiaud Publicité / Les Sables-d'Olonne : A l'issue d'un appel d'offres, Philippe Védiaud Publicité vient de remporter la fourniture, l'installation, l'entretien, l'exploitation commerciale d
Heroiks Academy / Nouveau programme de formation : Heroiks annonce le lancement de Heroiks Academy, une nouvelle offre de formation nouvelle proposant "une expérience immersive et sur mesure (Hackatho
KLM / Greenwashing : La compagnie aérienne néerlandaise KLM a induit les consommateurs en erreur avec des publicités "vagues et générales" sur le caractère durable de ses vols, a statué mercredi un tr
Citron Plume / Budgets : Citron Plume, agence de relations presse et d'influence spécialisée dans l'innovation, l'impact et l'art de vivre, annonce le gain de trois nouveaux budgets : l'Association Bi

Carnet

Décès

M. Maurice FINCHELSTEIN, à l'âge de 96 ans. M. Maurice FINCHELSTEIN était notamment le père de M. Gilles FINCHELSTEIN, directeur des études chez Havas Worldwide, secrétaire général de la Fondation Jea

Le quotidien de la publicité

Entre 2023 et 2024, Mister V, la Formule 1, 900.Care et Tinder ont su se démarquer avec des opérations promotionnelles audacieuses
"Instantanéité des réseaux sociaux, achat express en ligne, consommat
Avant les JO 2024, Apple va réaliser une campagne de collecte d'images visant à améliorer les itinéraires possibles à pied
"Plans, le rival de Google Maps sur iOS, va bénéficier d'une mise à jour impo
La monétisation des chatbots basés sur l'IA "se fera à travers une combinaison de plusieurs sources de revenus : l'abonnement, le paiement au résultat, etc.", selon M. Bill GROSS, fondateur et CEO d'I
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales