... 
Dernière publication
20-03-2024

Calendrier de la profession

Mercredi 20 mars
9h Gala : conférence de presse présentation exclusive par Matthias Gurtler et l'équipe de Gala. Contact : manon.lachaux@lesroismages.fr
Jeudi 21 mars
9h Baromètre de l'esprit critiq

Problèmes d'actualité

WARC révèle le Média 100 qui classe les campagnes et agences les plus récompensées pour leurs stratégies médias en 2023
Dans une lettre commune, l'Alliance Digitale, l'IAB Europe, l'IAB Italie et l'IAB Espagne "réfutent l'allégation" selon laquelle "le modèle 'Pay or Okay' revient à devoir payer pour protéger ces données", et appellent le CEPD à s'appuyer sur la jurisprudence existante pour son avis et ses lignes directrices

La publicité et ses dirigeants

M. Pierre LEROY quitte la direction générale du groupe Lagardère et devient conseiller du président
Fin de cookies tiers : TF1 Pub s'associe à The Trade Desk pour adopter une nouvelle initiative d'identification open source
Mme Carmen BORISSOVA, ancienne collaboratrice de Mme Agnès PANNIER-RUNACHER et de M. Hervé BERVILLE, rejoint le bureau de conseil stratégique Akkanto
Mme Melissa SIMONI, jusqu'alors sales director de Twitch France et Benelux, est nommée directrice générale de Digital Prod
M. Paul QUENTIN, ancien collaborateur de Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, est nommé responsable des relations presse chez LVMH
Mme Constance BODIN, jusqu'alors partner chez Agence79, rejoint AllMatik en qualité de directrice générale adjointe
Le groupe No Com annonce le lancement d'une nouvelle filiale : No Com Americas
DMA : Meta propose de diminuer le prix de son abonnement payant
Mme Ludivine MOLES, qui était directrice des affaires publiques de FTI Consulting, devient directrice des affaires publiques de Qare
Pink Lady confie à Havas City Marseille la gestion de sa stratégie média dans onze pays
Moonlike se voit confier la communication social média à l'international d'Iveco Bus
Don d'organes : l'Agence de la biomédecine choisit Omnicom Public Relations Group France pour la mise en œuvre d'une stratégie de relations publics

Informations diverses

PJL adaptation au droit de l'Union européenne / Adoption : Le projet de loi (PJL) portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne a été adopté le lundi 18 mars par l'Assemblé
Commission des Jeunes Talents de l'Udecam / Manifeste : La commission des Jeunes Talents de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média) vient de publier un Manifeste, à travers lequel e
Meta et Génération Numérique / IA générative : Meta noue un partenariat avec Génération Numérique, association spécialisée des questions liées aux usages numériques et à l'éducation aux médias, pour l
Provence-Alpes-Côte d'Azur / Abribus : La région Provence-Alpes-Côte d'Azur a lancé un appel d'offres pour un marché d'affichage institutionnel dans les abribus. Ce marché, prévu pour une durée initia
14 Septembre / Entreprise à mission : L'agence 14 Septembre, qui a rejoint le groupe extreme de´but 2023, vient de franchir, selon un communiqué, "une e´tape de´cisive pour son de´veloppement et sa transi

Carnet

Décès

M. Jean-Marie BORZEIX, ancien président de l'association Paris Bibliothèques, ancien président-directeur général de Télérama SA, ancien directeur de France-Culture, à l'âge de 82 ans.
La cérémonie rel

Le quotidien de la publicité

Nvidia présente ses nouvelles puces surperformantes, ainsi que sa stratégie d'expansion des outils d'intelligence artificielle
"Elle paraît loin l'époque où Nvidia était une entreprise quasi anonyme,
Grande distribution : la publicité n'est plus l'apanage des marques nationales, elle concerne désormais aussi les marques de distributeurs (MDD)
"Les marques de distributeurs sont plus que jamais à l'
Mme Meghan MARKLE dévoile un nouveau compte Instagram dédié à sa marque lifestyle, "American Riviera Orchard"
"La Duchesse de Sussex, Meghan MARKLE, vient de lancer une marque centrée sur l'art de viv
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales