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Dernière publication
11-03-2024

Calendrier de la profession

Lundi 11 mars
15h30 Criteo : Webinar organisé par Criteo sur les propositions de Google. Seront notamment abordés les défis de la Privacy Sandbox ou leurs effets secondaires. La visioconférence sera

Problèmes d'actualité

DMA : avec les "ateliers de conformité" la Commission Européenne va prochainement évaluer les solutions de mise en conformité adoptées par les "contrôleurs d'accès"
Les décrets d'attribution de Mme Olivia GREGOIRE, ministre déléguée chargée des entreprises, du tourisme et de la consommation et de Mme Marina FERRARI, secrétaire d'Etat chargée du Numérique, ont été publiés
69 % des Français estiment que les personnes en situation de handicap occupent une place insuffisante dans la publicité (Ahadi Foundation/Odoxa/ARPP)
L'Arcom relève une progression du taux d'affichage et de la qualité du Nutri-Score dans les communications commerciales autour des programmes jeunesse (Evaluation 2023 de la Charte alimentaire)

La publicité et ses dirigeants

Média Figaro et FranceTV Publicité nouent un partenariat pour la commercialisation de Figaro TV
De nombreux obstacles sont encore à surmonter pour que le projet de scission de Vivendi en quatre entités puisse aboutir
Canal + Brand Solutions et Havas Data Business Intelligence proposent une solution de bilan automatisé des campagnes digitales
Le CEO d'OpenAI Sam ALTMAN réintègre le conseil d'administration de l'entreprise plus de quatre mois après une crise de gouvernance majeure
Happydemics annonce le lancement d'un outil de mesure plurimédia afin d'optimiser le ROI des campagnes
M. Matt REGNIER rejoint l'agence Win-Win en tant que directeur général associé
M. Léonard BRUDIEU, ingénieur en chef des mines, va se voir confier la sous-direction des services, des réseaux et du numérique à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Electro Dépôt renouvelle OP1C pour sa communication social média
"Quand les annonceurs s'adressent à nous, on met en avant notre audience", qui rassemble les "décisionnaires" - c'est-à-dire les parents - et leurs enfants, "qui les influencent dans leurs décisions d'achat", explique la directrice retail et e-commerce chez Snap Aïssatou DIALLO

Informations diverses

Loi influenceurs / Mission d'application : Le mercredi 13 mars à 9h30 en Commission des affaires économiques sera présenté le rapport de la mission d'application relative à la loi n° 2023-451 du 9 jui
Mme Rachida DATI / Assemblée nationale / Sénat : La commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale, que préside Mme Isabelle RAUCH (Horizons, Moselle), prévoit d'auditi
Mme Marina FERRARI / Assemblée nationale : La commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale, que préside Mme Isabelle RAUCH (Horizons, Moselle), prévoit d'auditionner
Maison Blanche / Influenceurs : A l'occasion du discours annuel du président sur l'état de l'Union jeudi dernier, la Maison Blanche a accueilli "environ 70 créateurs, éditeurs et influenceurs qui, ens
Brightcove / Publisher Insights : Brightcove, société de technologie de streaming, a lancé "Publisher Insights", une nouvelle fonctionnalité intégrée à la solution Média Studio. Publisher Insights s'a
Grand E-Nov+ / Communication : Grand E-Nov+, agence accompagnant notamment les entreprises et les territoires dans leurs projets de transformation, a lancé un appel d'offres ayant pour objet la sélect
OPCO Santé / Communication : L'OPCO Santé, opérateur de compétence des secteurs des professions de la santé et médico-social, a lancé une consultation pour l'accompagnement et la mise en œuvre de sa s

Le quotidien de la publicité

Depuis l'entrée en vigueur du DMA, "il est fort à parier que certains contrôleurs d'accès fassent trainer un maximum ces procédures avant d'appliquer les remèdes demandés" pour Me Damien GERADIN, avoc
Un voyage d'influenceurs organisé par la marque de maquillage Tarte Cosmetics fait débat sur les réseaux sociaux
"Jet privé, champagne Veuve Clicquot et photoshoots sur la plage : que demander de plus
La journaliste Elise LUCET dénonce l'utilisation de son image pour la promotion de sites de cryptomonnaies sur le réseau social X
""Evidemment, je n'y suis pour rien." Ce 6 mars, la journaliste Elise

Etude documentaire

Selon l'Arcom, l'exposition des enfants aux publicités alimentaires apparaît plus importante autour des programmes d'écoute conjointe (Evaluation 2023 de la Charte alimentaire)
L'Autorité de régulatio
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