Calendrier de la profession
Jeudi 7 et vendredi 8 mars
Origami Marketplace : 6ème édition du World Impact Summit "table ronde "les technologies numériques au service de la transition", au Palais 2 l'Atlantique à Bordeaux. ContaProblèmes d'actualité
"Francisation" des produits : sur près de 2 000 établissements contrôlés, 683 sont en anomalie, selon la DGCCRFLa Cnil sanctionne Foriou à la hauteur de 310 000 euros pour "l'apparence trompeuse" de ses formulaires de participation ne permettant "pas de recueillir un consentement libre et univoqueSelon le Tribunal de l'UE, un dessin ou modèle communautaire ne peut pas être dévoilé sur Instagram avant d'être enregistré auprès de l'office de l'UE pour la propriété intellectuelle (EUIPO)Le groupe TF1 est l'entreprise préférée des salariés dans le secteur des médias et de la communication (classement Capital/Statista)La publicité et ses dirigeants
La nouvelle plateforme gratuite du groupe M6, M6+, sera lancée en mai 2024 ; le groupe veut tripler les revenus issus du streaming d'ici 2028M. Mathieu MAIRE du POSET, ancien collaborateur de Mme Sarah EL HAIRY au secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse et de l'Engagement, rejoint Publicis ConsultantsPour son exercice 2023, GL Events publie un résultat net part du groupe en hausse de 12 % et anticipe une croissance de son chiffre d'affaires de 7 % en 2024M. Laurent FAUROUX, jusqu'alors senior partner et head of consulting chez Havas Health & You, est nommé chief growth officer d'EquancyM. Pierre-Etienne MUSSON, jusqu'alors directeur commercial annonceurs de Nielsen TVTY, est nommé directeur commercial print et digital de Diverto au sein de 366Influences annonce le gain de quatre nouveaux budgetsPubMatic noue un partenariat avec Internews pour rendre la publicité sur des contenus responsables accessible à l'échelle internationaleNouveau Monde se voit confier le déploiement de la stratégie commerciale de La Vie ClaireAudio digital : Azerion présente une nouvelle offre de ciblage contextuel permettant d'identifier les sujets abordés dans les podcastsAfin de développer ses expertises personal branding et employee advocacy, le groupe Follow lance sa nouvelle entité AuraInformations diverses
Valhor / Mme Pauline HUVET : Mme Pauline HUVET est nommée directrice de la communication de Valhor, interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Titulaire d'un DESS dNaturalia / Impulse Analytics : Après avoir travaillé une première fois ensemble (soutien push média avec Gangstères) en 2023, Naturalia a choisi de confier son acquisition SMA (social média ads) à ImTwitter / M. Elon MUSK / Justice : Quatre anciens dirigeants de Twitter ont porté plainte lundi contre M. Elon MUSK, accusant le propriétaire du réseau social de les avoir licenciés pour négligence grMétropole Rouen Normandie / Mobilier urbain : Métropole Rouen Normandie a lancé un appel d'offres pour un contrat de concession de service pour la mise à disposition, l'installation, l'entretien, la mWellcom / GreenYellow et Homunity : L'agence Wellcom annonce le gain de deux nouveaux clients avec GreenYellow et Homunity. Wellcom est désormais en charge des relations médias de l'entreprise GreenYeEtats-Unis / TikTok : Une vingtaine d'élus américains à la Chambre des représentants, républicains comme démocrates, ont annoncé mercredi leur volonté de faire voter une loi interdisant TikTok aux EtaEn librairie
A lire
M. Eliott MAIDENBERG, directeur de la stratégie chez l'agence de conseil Jin, publie "Maîtriser l'IA générative dans la communication et le marketing" (Editions Ellipses). Cet ouvrage explore comment Carnet
Décès
Mme Marie-Thérèse LEUDE, à l'âge de 92 ans. Mme Marie-Thérèse LEUDE était notamment la mère de Mme Dominique de SOUZA PINTO, directrice de l'agence Nil Nisi Com, ancienne responsable de la communicatiLe quotidien de la publicité
La Chine, nouvel eldorado des influenceurs
""Quentin, l'influenceur web français qui a conquis la Chine" (Le Parisien) ; "Je suis influenceur en Chine et je gagne autant qu'un dentiste" (Les Echos StaEn France, le nombre et le montant total des levées de fonds dans le secteur de la cybersécurité ont continué de progresser en 2023
"Une période exceptionnelle s'est refermée pour l'écosystème mondialUniversal s'inquiète de l'IA dans son conflit avec TikTok
"(...) Engagé depuis plus d'un an dans un combat pour s'assurer que les usages de l'intelligence artificielle générative dans la musique respect