Calendrier de la profession
Mardi 5 et mercredi 6 mars
Bazaarvoice : Virtual Summit : tendances e-commerce et optimisation de votre moteur de commerce. Inscription : https : //www.bazaarvoice.com/summit-2024/#after
Mercredi 6 mProblèmes d'actualité
Le règlement sur les marchés numériques (Digital Markets Act) va entrer en application à compter du jeudi 7 mars pour les 22 premières plateformes essentielles fournies par les contrôleurs d'accès Alphabet, Amazon, Apple, ByteDance, Meta et MicrosoftPour optimiser le ROI des campagnes de communication extérieure, il faut prendre en compte les périodes de saisonnalité, les cycles de vie des produits, la qualité de la création ou la complémentarité des médias (UPE/MMZ Conseil/EBM)La part d'audience des chaînes du 26 février au 3 mars 202455 % des Français comptent utiliser autant ou davantage les transports en commun dans les trois prochaines années (Médiatransports)La publicité et ses dirigeants
MM. Benjamin GRUMBACH et Franck FARRUGIA succèdent à Mme Emmanuelle SOIN à la direction d'Omnicom Média Group FranceLe Groupe Sud Ouest prévoit la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui concerne 118 postes à la Sapeso, société éditrice du quotidien "Sud Ouest"M. Adrien CROZE, directeur de la communication de l'Ordre des avocats du barreau de Paris, devrait être nommé directeur de la communication du Conseil national des barreaux (CNB)Communication de recrutement : Wellcom accompagne l'Armée de TerreLe groupe WMH Project acquiert l'agence Phénomène afin de développer "une expertise spécifique dans le secteur cosmétique et beauté"M. Roman BAUDIN LE GARS, strategic advisor indépendant, devient directeur de The Arcane Reworld Média acquiert la plateforme de retail média TrygrIntegral Ad Science (IAS) annonce étendre sa solution de mesure et d'optimisation "Made for Advertising"Mmes Sandrine PAJOT-MARTINEZ et Charlotte BARDOU sont respectivement nommées directrice commerciale et responsable des cheffes de projet de l'agence AntigelArkopharma sélectionne Heaven pour sa stratégie globale d'engagementRoole confie à Glory Paris sa nouvelle stratégie publicitaireMme Caterina TONINI, cofondatrice et chief executive officer d'Havas PR Milan, est nommée chief executive officer d'Havas Creative Network ItalieInformations diverses
The Good Company / Mme Flore ARNAUD-RIBAY : The Good Company a annoncé l'arrivée de Mme Flore ARNAUD-RIBAY en tant que cheffe de publicité. Diplômée de l'ISCOM Paris, elle fit ses premiers pas professLa Fabrique by CA / M. Marc-Arthur GAUTHEY : M. Marc-Arthur GAUTHEY se voit confier la direction marketing et communication de La Fabrique by CA. Diplômé de HEC et licencié d'Histoire à la Sorbonne, iLe quotidien de la publicité
Pour M. Romain BELLION, cofondateur d'Adloox, "le plus important aujourd'hui pour un groupe de vérification publicitaire est d'avoir accès et de pouvoir se 'brancher' aux environnements où les annonceChatGPT, robot conversationnel d'OpenAI, peut dorénavant lire ses réponses à haute voix
"Alors qu'il est possible de discuter oralement avec ChatGPT depuis quelques mois, le chatbot d'OpenAI gagne uneGoogle Maps et Google Flights : le moteur de recherche américain se plie au Digital markets act (DMA)
"Si vous avez l'habitude de taper une adresse postale dans Google pour calculer un itinéraire en v