Calendrier de la profession
Mardi 5 et mercredi 6 mars
Bazaarvoice : Virtual Summit : tendances e-commerce et optimisation de votre moteur de commerce. Inscription : https : //www.bazaarvoice.com/summit-2024/#after
Mardi 5 marsProblèmes d'actualité
Fast-fashion : le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Christophe BECHU affiche son soutien à la PPL visant à réduire l'impact environnemental de l'industrie textile Kantar Média lance sa nouvelle veille de la publicité locale à la télévision et en radio Les régies publicitaires du Bureau de la Radio annoncent avoir pris la décision "d'uniformiser les spécificités techniques des messages publicitaires audio digital pour un impact carbone plus faible"La Commission européenne inflige 1,8 milliard d'euros d'amende à Apple pour non-respect des règles de concurrence sur le marché de la musique en ligneAudiences TV février 2024 : CNews n'est plus qu'à 0,1 point d'écart de sa concurrente BFM TVDMA : Booking, ByteDance et X ont notifié leur statut de potentiels contrôleurs d'accès à la Commission européenneLa publicité et ses dirigeants
Mme Claire MICHEL-PFOHL, jusqu'alors directrice générale France de Yahoo, est nommée global agency director de Microsoft AdvertisingM. Giancarlo MAURICCI, jusqu'alors directeur trading digital au sein de Publicis Média, est nommé agency team leader France chez TeadsDailymotion Advertising noue un partenariat avec RTL AdAlliance pour proposer son offre de vidéo en ligne sur plusieurs marchés européensL'agence spécialisée en influence et réputation FHCOM vient de remporter les budgets Lindalhs Pro+ et Miko (groupe Unilever)FranceTV Publicité va lancer un nouvel événement baptisé "Les champions de la pub" pour réunir partenaires, agences et annonceurs, autour d'une journée de compétitions sportives BtoBHello bank renouvelle Alatack pour sa stratégie social média en 2024SeenThis annonce l'expansion de son hub français à Paris, avec la nomination de M. Pierre de GRANDMAISON, cofondateur de Teads, au poste de vice-président des éditeurs stratégiques et du développement commercialL'agence Moonlike va accompagner Ducray dans le développement de sa nouvelle plateforme de marque à l'internationalInformations diverses
CHU Bordeaux / Communication : Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil stratégique en communication, de création, conception et FutureBrand Paris / Chocapic : La marque de céréales Chocapic a fait appel à FutureBrand Paris afin de réaliser une refonte de son univers et moderniser sa mascotte, Pico. Dans un double objectif de rLiving Room / Alexandre Turpault et Essix : Les marques Alexandre Turpault et Essix, du groupe Vanderschooten, fabricant français de linge de maison, ont confié leurs relations presse à l'agence LivinAACC / Journée Agences Ouvertes 2024 : A l'occasion de cette nouvelle édition de la Journée Agences Ouvertes (JAO), le SCRP (Syndicat du Conseil en Relation Publics), rejoint l'Udecam (Union des EntreAuvray & Boracay / L'Alliance Mutualiste : L'agence Auvray & Boracay a été choisie par l'Union mutualiste de groupe, "l'Alliance Mutualiste", pour la gestion de ses relations médias. Cette collaboratiMme Anne-Sophie COURTIER / EM Normandie : L'EM Normandie annonce l'arrivée de Mme Anne-Sophie COURTIER, auparavant directrice des MSc Programmes et directrice adjointe du programme grande école à NEOMLe quotidien de la publicité
Ces dernières années, une dizaine de plateformes sociales ont vu le jour en France
"Sous les lambris dorés de Matignon, un grand bureau parsemé de piles de dossiers. En médaillon, la photo de Gabriel Développés par Anthropic, les trois nouveaux modèles d'IA Claude 3 veulent s'imposer dans le secteur
"Il s'agirait d'une intelligence artificielle (IA) désormais "supérieure à tout autre modèle disponAfin d'accélérer son développement, le magasin bio en ligne La Fourche lève 26,5 millions d'euros
"La start-up La Fourche, magasin bio en ligne né en 2018, finalise une levée de fonds de 26,5 millions