Calendrier de la profession
Lundi 4 mars
8h30 M. Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires : série de table ronde sur le thème de "l'ultra fast fashion à la mode durable", au MinistProblèmes d'actualité
Si l'année dernière on a beaucoup entendu parler d'IA générative, "2024 est l'année zéro" pour les agences créatives, estime M. Romain POMEL, creative strategist chez Dupont LewisDMA : 34 organisations européennes interpellent la Commission européenne au sujet du plan d'Apple qui "ne répondra pas aux exigences de cette législation"La Commission européenne demande à Meta des informations supplémentaires "sur les mesures prises pour se conformer à ses obligations concernant les pratiques publicitaires"Meta cesse de rémunérer les médias en Australie et ne renouvellera pas ses accords de fourniture de contenus d'actualité avec plusieurs pays dont la FranceLa publicité et ses dirigeants
La société Newsguard lance un Centre de suivi de la mésinformation sur les élections de 2024, permettant notamment aux annonceurs des protections pour diffuser leurs publicités de manière sûreMme Camille CROS, directrice de la Content Factory de Renault Group, est nommée en sus directrice de la communication de la marque RenaultEpsilon France et Viewy s'associent pour créer "de nouvelles interactions entre les marques et leurs clients"Team Orange Football confie à VML sa stratégie de communicationAntidox va s'occuper des relations presse et e-influence du groupe EngieMme Caroline CAZANAVE, jusqu'ici Head of Market Com & PR chez Valgo Group, rejoint Euclyde Datacenters au poste de directrice marketing & communication FranceQwarry lance une nouvelle offre permettant aux annonceurs d'optimiser leur stratégie d'acquisition clients globaleInformations diverses
Sequoia / Laboratoires Ineldéa : Sequoia, l'agence Corporate de NetMédia Group, a été sélectionnée, à l'issue d'une compétition, pour concevoir et déployer le dispositif brand content BtoB et BtoC desCastor & Pollux / Florette et Elephant : L'agence Castor & Pollux remporte deux nouveaux budgets en social média pour Florette et Elephant. Ainsi, à l'issue d'une compétition, la marque de fruits et lCarnet
Décès
L'historien Jérôme-François ZIESENISS, président de FEDORA (cercle européen des mécènes de l'opéra et du ballet), président du Comité français pour la sauvegarde de Venise, ancien président-directeur Le quotidien de la publicité
Sur les quelque 150 000 influenceurs recensés en France, près de 4 000 sont des "influenceurs familles"
"Appelés 'Influenceurs parentaux' ou 'Influenceurs familles', de nombreux parents deviennent desOpen AI : une plainte a été déposée à San Francisco contre l'entreprise et son CEO Sam ALTMAN par M. Elon MUSK
"Nouvelle crise en vue chez OpenAI ? Le milliardaire Elon MUSK, qui avait financé à ses dEtude documentaire
Instagram remporte la palme de la plateforme préférée de la population dans le monde (16,5 %), reléguant WhatsApp - le favori de l'année dernière -, à la deuxième place avec 16,1 % (Digital Report 2024)