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Dernière publication
01-03-2024

Calendrier de la profession

Vendredi 1er mars
8h30 Dynvibe : table-ronde "Bilan 2023 et perspective 2024 du marché de la beauté", au 9, avenue Hoche, Paris 8e. Inscription : amandine@agence-leon.fr - lucile@agence-leon.fr Tél.

Problèmes d'actualité

Publicité numérique : 32 groupes de médias dont Axel Springer poursuivent Google et réclament 2,1 milliards d'euros
Protéines France - l'association des acteurs français du végétal - compte saisir en référé le Conseil d'Etat à la suite de la publication du nouveau décret visant à interdire l'utilisation de dénominations historiquement animales pour les protéines végétales

La publicité et ses dirigeants

MCI Group en France acquiert l'agence Matter afin de renforcer son expertise conseil et sa stratégie d'engagement
Mmes Audrey GOUDET, head of PR de Sony France, et Eléa CYGAN, senior account executive chez RLYL, rejoignent le pôle Tech d'Edelman France respectivement comme account director et senior account executive
Des associations européennes de consommateurs, dont l'UFC-Que Choisir, ont porté plainte contre le système d'abonnement payant de Meta
M. Jacques BUNGERT, président du Fondaction du Football, ancien coprésident de Young & Rubicam France, ancien coprésident de Groupe Courrèges, prend la présidence du conseil d'administration de la Maison européenne de la photographie (MEP)
M. Louis DURDON, jusqu'alors sales manager de Sirdata, rejoint ShowHeroes au même poste
"Nous avons pour ambition de candidater pour l'ensemble de nos chaînes payantes et gratuites à la TNT", indique M. Maxime SAADA, président du directoire de Groupe Canal+
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en février 2024
Mme Marie de PLACE, jusqu'ici adjointe à la direction de la communication de France Travail, est nommée directrice de la communication et des affaires publiques de la Fédération hospitalière de France
M. Arnaud JOUX devient directeur délégué d'Annalect France pour Omnicom Média Group

Informations diverses

WFA / Mme Asmita DUBEY / "Global Marketer of the Year 2023" : Mme Asmita DUBEY, directrice générale digital et marketing de L'Oréal Groupe, a été nommée "Global Marketer of the Year 2023" par la Fédér
Comme Une Bavarde / Budgets : L'agence Comme Une Bavarde signe six nouveaux budgets en ce début d'année 2024. Elle va donc accompagner dans ses relations presse Aerocap, fabricant d'aérogommeuses ; la
Armée de Terre / Dentsu Creative / Précision : A la suite de l'annonce de l'attribution du marché relatif à la stratégie globale de communication de recrutement au profit de l'Armée de Terre pour la p
14 Septembre / Tediber : Pour la gestion de ses relations médias, la marque de matelas Tediber a choisi l'agence 14 Septembre.
PJL d'adaptation au droit européen / Rapporteurs : Le mercredi 28 février, la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire a désigné M. Damien ADAM (Seine-Maritime/ LaREM puis
Apple / IA : Apple prévoit de dévoiler davantage d'informations sur ses projets concernant l'intelligence artificielle (IA) générative plus tard dans l'année, a déclaré mercredi le CEO du groupe Tim C
Brainsonic / Céréal Bio : Après avoir remporté le budget publicitaire de la marque Céréal Bio (groupe Nutrition & Santé) en 2023, l'agence Brainsonic se voit confier le budget social média et influenc
Caisse d'Epargne / Mucem : La Caisse d'Epargne CEPAC (Caisse d'épargne Provence Alpes Corse), mécène fondateur depuis 2013, réaffirme son soutien historique au Mucem (Musée des civilisations de l'Euro

Le quotidien de la publicité

En France, 80 % du trafic de SMS en France serait généré par 1 000 marques
"Le SMS continue de gagner du terrain comme levier marketing auprès des marques. En 2023, 13,34 milliards de messages ont été
E-commerce : à travers ses acquisitions, la start-up française Blix se constitue progressivement un portefeuille de marques bien-être
"Elle s'autoproclame "accélérateur de marques e-commerce". Créée e
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