Calendrier de la profession
Mardi 27 février
9h Webedia : lancement de Webedia Club (nouveau cycle de conférences, dédié à chacune de ses verticales phares).
Mercredi 28 février
8h45 L'Obs : Présentation la nouvelle formule deProblèmes d'actualité
CTV : Le manque de transparence et de vérification de la qualité sont d'importants obstacles à la croissance de la télévision connectée (DoubleVerify et IAB Europe)La part d'audience des chaînes du 19 au 25 février 2024La publicité et ses dirigeants
Mistral AI lance son assistant conversationnel et annonce un partenariat avec MicrosoftL'Agence Dékuple accompagne Bouygues Immobilier dans la définition de son territoire de communication commercialeLe fonds Petrus Advisers réclame des changements à Criteo et propose notamment d'"accélérer le rachat d'actions existantes", de lancer "un examen stratégique complet" et de "rafraîchir le conseil d'administration en ajoutant des candidats indépendants"Pour 2023, le groupe Dékuple enregistre un chiffre d'affaires en croissance de +10,2 %Afin de renforcer ses expertises en SEO et SEA, Eskimoz acquiert la société allemande SemtrixRTL Deutschland et ProSiebenSat.1 nouent un partenariat visant à regrouper le contenu et les services de leurs sociétés ad-tech, Smartclip et Virtual Minds Mme Elodie SEGHERS, directrice associée du pôle éditorial et stratégies de contenus de Rouge Vif, est nommée directrice du pôle éditorial d'UltramédiaA-Derma (groupe Pierre Fabre) confie sa stratégie de communication à l'agence MoonlikeM. Thierry BURIEZ, jusqu'alors vice-président et directeur de création chez Elvis, rejoint Lonsdale Design en tant que directeur de créationJusqu'à présent head of experience, Mme Julia de SAINTE MARIE devient managing partner d'Ogilvy Paris en charge de l'expérienceMme Caroline TORTELLIER, jusqu'alors rédactrice en chef déléguée à "Ouest-France", a été nommée rédactrice en chef déléguée en charge de la communication externe du groupe Ouest-FranceInformations diverses
Optimize matter / Aigle : L'agence conseil Optimize matter, spécialisée en data analytics et en data cloud, de Ad's up Consulting (European Digital Group) annonce le renouvellement de sa collaborationAgence du tourisme de la Corse / Services de publicité : L'Agence du tourisme de la Corse (ATC) a lancé un appel d'offres pour des services de communication touristique. La durée estimée du marché estCanal+ / Marque Planète + / Cour de justice de l'Union européenne : Il n'y a pas de risque de confusion entre la marque figurative allemande "Rave the planet" et la marque de la chaîne thématique de CFantastic / Groupe Nantais AFD : Le groupe nantais AFD (Atlantic Fuite et Détection), spécialisé en recherche de fuite d'eau non destructive, a retenu Fantastic pour son re-naming, et l'accompagnementHavas Paris Social / Creator Family / Partenariat : Havas Paris Social, vient de conclure un partenariat avec la Creator Family, un collectif de 70 créateurs de contenus spécialisés dans des domaines Carnet
Décès
M. Philippe DELOFFRE, ancien dirigeant et administrateur des Fromageries Bel, ancien président de l'Association nationale des industries agro-alimentaires (ANIA), ancien président de l'Institut de liaLe quotidien de la publicité
Un service de Meta qui incite les influenceurs à produire du contenu supplémentaire en offrant une nouvelle source de revenus est l'objet de dérives pédopornographiques
"(...) Depuis 2023, la fonctionnAvec les absences de Peugeot, Mercedes, Toyota ou Audi, le salon automobile de Genève - le 1er depuis 2019 - ne fait plus recette auprès des constructeurs
"Certes, Renault et sa petite sœur Dacia présDe plus en plus d'annonceurs ont recours à l'intelligence artificielle générative pour la création de campagnes publicitaires
"Le recours à l'IA générative pour la création de campagnes publicitaires