Calendrier de la profession
Lundi 26 février
Lauriers de l'audiovisuel : 29ème cérémonie des Lauriers de l'audiovisuel au Théâtre Marigny. Carré Marigny, 75008 Paris.
Mardi 27 février
9h Webedia : lancement de Webedia Club (nProblèmes d'actualité
Audiovisuel public : 20 millions d'euros de crédits inscrits dans le programme de transformation des entreprises de l'audiovisuel public ont été annulésNotation de produits : l'Autorité de la Concurrence s'autosaisit pour analyser la manière dont ces systèmes orientent les décisions d'achat des consommateurs82 % des utilisateurs affirment qu'il est important que les créateurs fassent savoir que le contenu est sponsorisé par une marque (Snapchat et Magna Média Trials)Le gouvernement veut créer un "origine-score" pour plus de "transparence" dans l'alimentaireLa publicité et ses dirigeants
Making Science déploie en France son outil d'IA générative au service de la communication digitale des retailers et des marquesNorauto confie à OP1C la création et la production de contenu sur Instagram et TikTokMme Samantha BENZIN, directrice de la communication corporate du Cerema, rejoint le cabinet de Mme Patricia MIRALLES, secrétaire d'Etat chargée des Anciens combattants et de la MémoireExotec choisit Hopscotch PR pour accompagner sa croissance en France, en Espagne et en ItalieMme Stéphanie PLATAT a été nommée directrice déléguée Relations institutionnelles France de TotalEnergies L'année 2023 "a été plus difficile que prévu" pour WPP, qui affiche un bénéfice net à 127 millions d'eurosFollow Group lance sa nouvelle entité dédiée aux relations presse et influence, baptisée "Cover"Google conclut un accord avec Reddit pour entrainer ses modèles d'intelligence artificielleReworld Média et Pubstack annoncent un partenariat pour l'optimisation de la suite de solutions technologiques publicitaires du GroupeMme Lisa FIRQUET, jusqu'alors responsable du pôle de direction artistique de Splashr, rejoint Impulse Analytics en tant que directrice de la performance créativeMme Apolline PICOT, précédemment directrice de création régionale pour la région Asie-Pacifique de Landor, est promue directrice exécutive de la création expérience chez Landor Paris et GenèveInformations diverses
Lustucru Premium Groupe / Datagram : Lustucru Premium Groupe choisit Datagram pour piloter sa stratégie eRetail Média. Datagram devient ainsi "partenaire stratégique" pour optimiser ses prochaines camLaurent Guyot & Co / Fever-Tree : A l'issue d'une compétition, Laurent Guyot & Co remporte les relations presse et influence de la marque de cocktails Fever-Tree. L'agence aura pour mission d'accompagThe Good Company / Nouveau team créatif : Le team créatif senior composé MM. Julien MOULIN et Antoine BLONDET arrive chez The Good Company. Ils rejoignent la société respectivement en tant que conceptAgence Elvis / Budgets : L'agence Elvis annonce le gain de deux nouveaux budgets en ce début d'année : la marque italienne pour enfants Chicco, pour son accompagnement annuel, et la société de produitGoogle / Gemini : Google a annoncé jeudi suspendre la création d'images de personnes sur son outil d'intelligence artificielle (IA) générative Gemini, à la suite de "problèmes récents" concernant cettPascale Venot / Nextdoor : L'application Nextdoor a choisi le bureau de presse Pascale Venot pour gérer ses relations presse.
L214 / Le Gaulois / Justice : L'association de défense des animaux L214 a été condamnée par le juge des référés à cesser toute campagne accusant le groupe Le Gaulois de "manipulation génétique" de sesLe quotidien de la publicité
"Une publicité pourra évoluer en quasi temps réel grâce à l'IA", détaille M. Dan TAYLOR, vice-président de Google en charge des solutions publicitaires
"A coups d'intelligence artificielle, Google aigEn 1994, la marque de lingerie Wonderbra choquait le monde avec une campagne publicitaire au succès retentissant
"Il y a trente ans de cela, en 1994, la marque de lingerie Wonderbra choquait la planètLe concepteur de puces électroniques Nvidia affiche une croissance de son chiffre d'affaires de 126 % sur un an, portée par l'engouement autour de l'IA
"(...) Nvidia a fait état d'un chiffre d'affaires