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Dernière publication
21-02-2024

Calendrier de la profession

Jeudi 22 février
18h Un Bout des Médias : réunion publique (Via Zoom).
Lundi 26 février
Lauriers de l'audiovisuel : 29ème cérémonie des Lauriers de l'audiovisuel au Théâtre Marigny. Carré Marigny, 75

Problèmes d'actualité

Dans le cadre d'actions de sensibilisation sur le respect de la réglementation relative à la protection des données personnelles, la Cnil et la Conférence des grandes écoles (CGE) signent un nouveau partenariat
Courrier publicitaire : le secteur de l'automobile présente la performance moyenne la plus élevée (+71 %), selon La Poste Solutions Business et Ekimetrics
Streaming : 55 % des spectateurs français se disent favorables à un service gratuit ou moins coûteux subventionné par la publicité (YouGov et The Trade Desk)
Seulement 20 % des Français sont enclins à renouveler leurs achats auprès d'une entreprise suite à une mauvaise expérience client (RingCentral)
Les Français ont dépensé 160 milliards d'euros d'achat sur Internet, selon le bilan 2023 du e-commerce de la Fevad

La publicité et ses dirigeants

Walmart rachète le fabricant de téléviseurs Vizio pour 2,3 milliards de dollars, afin d'accélérer "le développement de (sa) plateforme publicitaire dans le secteur de la télévision connectée"
Pour adapter son offre aux évolutions du marché, Weborama annonce la création de deux nouveaux pôles : Webo Média et Webo Tech & Services
Mme Raphaëlle ELOY, conseillère référendaire à la Cour des comptes, a été nommée directrice générale de Fleurus 72, société de conseil
M. Julien LEVY devient head of efficiency and operations d'Havas Media Network
M. Jean CHRISTOPHE est nommé directeur du G.I.E. Infogreffe
M. Olivier NGUYEN VAN TAN, précédemment vice-président du marketing pour la France et le sud de la région EMEA chez Salesforce, est nommé directeur marketing chez Malt
DOOH : le groupe EBRA retient Hawk (Azerion)
Perfecto Groupe annonce l'acquisition de l'agence de communication digitale Atout Graph
L'agence Conversationnel remporte la stratégie social média de l'Office français de la biodiversité
Chocapic (Nestlé Céréales) choisit Gangstères pour travailler sa visibilité sur Meta en 2024

Informations diverses

Adagio / Paris La Défense Arena / Partenariat : Adagio - entreprise du groupe AccorHotels et Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs proposant une formule d'appartements en location - devient Partenaire
Plan.Net Rennes / Skorann : Le réseau de coopérateurs et de professionnels de santé breton Skorann a fait appel à Plan.Net et à ses équipes rennaises pour le déploiement de son nouveau site Web.
Orès / Bjorg / Collaboration TV : Orès (groupe EDG) a été choisie par Bjorg pour l'accompagner dans sa stratégie de communication. Dans ce cadre, une première collaboration TV sera diffusée à partir d
JCDecaux / Résultats annuels : Les résultats annuels 2023 de JCDecaux seront présentés le jeudi 7 mars 2024 à 9 heures au cours d'une conférence téléphonique. Il sera également possible de retrouver l
Matriochka Influences / Babbel : Matriochka Influences, agence conseil en influence intégrée, annonce l'élargissement de son portefeuille clients dans le secteur tech, avec le gain de la plateforme sp
Quincy-Voisins / Mobilier urbain : La ville de Quincy-Voisins (Seine-et-Marne) a lancé un appel d'offres pour une concession de service relative à la mise à disposition, l'installation, la maintenance

Carnet

Décès

M. Gilles RAGUENEAU, à l'âge de 83 ans. M. Gilles RAGUENEAU était notamment le père de Mme Cécilia RAGUENEAU, directrice des marques et du développement de Radio France et membre du comité exécutif, a

Le quotidien de la publicité

De plus en plus de marques donnent des prénoms à leurs produits pour marquer les esprits des consommateurs
"Qui n'a pas eu une bibliothèque Billy chez lui ? Suivant l'exemple de marques comme Ikea, pl
SoftBank ambitionne de rivaliser avec Nvidia dans la production des puces dédiées à l'intelligence artificielle
"Le chèque du projet compte un zéro de moins que celui de Sam ALTMAN, le PDG d'OpenAI, m
Pour renforcer la protection de son image, M. Kylian MBAPPE aurait effectué une demande auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle
"On craignait de s'ennuyer un brin dan
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