... 
Dernière publication
20-02-2024

Calendrier de la profession

Mardi 20 février
16h Reporters sans frontières (RSF) : Conférence de presse de Reporters sans frontières (RSF) une semaine après la décision du Conseil d'Etat sur l'Arcom, afin de présenter les proch

Problèmes d'actualité

DSA : le règlement européen sur les services numériques est entré en application pour toutes les plateformes en ligne ce samedi 17 février
En 2023, l'ACPM a contrôlé 628 sites web totalisant 31 milliards de visites
La part d'audience des chaînes du 12 au 18 février 2024
DSA : la Commission européenne ouvre une procédure formelle à l'encontre de TikTok

La publicité et ses dirigeants

A Lyon, "55 % des surfaces publicitaires vont être prévues pour le marché publicitaire local" sur les réseaux TCL et Libellule, dans le cadre du nouveau contrat d'exploitation publicitaire avec Cityz Media, explique le président de Sytral Mobilités M. Bruno BERNARD
BETC va accompagner Prévention Tabac dans la gestion et création de ses campagnes publicitaires
Mme Anne-Laure GELOT, directrice communication, marketing et service clients de La Financière de l'Echiquier, a été parallèlement nommée directrice marketing, communication et RSE du groupe LBP AM
Mme Aurore DOMONT, présidente de Média Figaro, est nommée présidente du comité Audience de l'ACPM
COM-ENT change de nom et se nomme désormais l'Association nationale des communicants
M. Daniel BIDEAU, vice-président national de l'UFC-Que Choisir, et Mme Marie-Céline BATTESTI, présidente de la Compagnie nationale des commissaires enquêteurs, siègeront à la Commission nationale du débat public
Orixa Média annonce le lancement de son pôle Data & Mesure ; M. César CADENAS est nommé à la tête de ce département
OpenAI conclut un accord valorisant l'entreprise à au moins 80 milliards de dollars

Informations diverses

14 Septembre / Philippe Hurel : L'agence 14 Septembre va désormais accompagner les magasins de meubles Philippe Hurel dans ses relations médias et influence pour "faire rayonner la marque et ses colle
Sorégies / Communication : La société d'économie mixte locale Sorégies a lancé un appel d'offres pour la stratégie et la réalisation de campagnes de communication multicanales. La durée estimée pour c
Dragon Rouge / Ligue Nationale de Basket : La Ligue Nationale de Basket (LNB), qui supervise et coordonne le basket professionnel français masculin au travers de ses championnats et ses compétitions,
NGPA Solutions / Site internet : NGPA, spécialisé sur les secteurs agricole, viticole et boulangerie-pâtisserie, a annoncé le lancement d'un nouveau site internet pour sa régie publicitaire, NGPA Solu
Union des marques / Start-up your brand : L'Union des marques (UDM) lance la 13e promotion de son programme Start-up your brand. Avec les quatre nouvelles start-ups sélectionnées (Bcovery, Digital Val
PPL e-commerce / Examen du texte : La proposition de loi (PPL) visant à réduire l'impact environnemental de l'industrie textile - déposée le mardi 30 janvier dernier - sera finalement examinée par la
Etablissement public du Capitole / Vente de Com : A l'issue d'un appel d'offres, l'Etablissement public du Capitole, regroupant l'Opéra et Orchestre national du Capitole de Toulouse, a choisi l'agence
Université de Lorraine / Services de publicité : L'Université de Lorraine a lancé un appel d'offres pour des prestations de création d'outils de communication, brand content, évènementiel, stratégie d

Carnet

Décès

Mme Christiane MICHALON, à l'âge de 99 ans. Mme Christiane MICHALON était notamment la mère de l'écrivain Yves MICHALON (1945/2022), fondateur des éditions éponymes, ancien vice-président d'Euro RSCG

Le quotidien de la publicité

Le concurrent d'Onlyfans, Fanvue, promeut sa plateforme à travers des contenus générés par l'intelligence artificielle
"Depuis quelques mois, des influenceuses générées par l'intelligence artificielle
Grâce à la technique du "cash back", le site d'e-commerce Rakuten a atteint la rentabilité en France
"C'est un empire au Japon, une marque encore mal connue en France, même si elle attire chaque mois
Reddit devrait donner les données de ses utilisateurs à une société d'IA pour 60 millions de dollars
"Reddit cherche à monétiser l'importante masse de contenus produite par ses utilisateurs depuis des
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales