... 
Dernière publication
19-02-2024

Calendrier de la profession

Lundi 26 février
Lauriers de l'audiovisuel : 29ème cérémonie des Lauriers de l'audiovisuel au Théâtre Marigny. Carré Marigny, 75008 Paris.
Mardi 27 février
9h Webedia : lancement de Webedia Club (no

Problèmes d'actualité

La Cnil continue de privilégier "la mise en conformité" à la "mesure punitive" ; toutefois le nombre de sanctions est en nette croissance en 2023, en raison des "sanctions simplifiées"
Des organisations européennes de défense de la vie privée demandent au Comité européen de la protection des données (EDPB) de se prononcer contre l'abonnement payant de Meta
Les agences de relations presse s'attendent à une croissance de 5,2 % de leur chiffre d'affaires en 2024 ; elles vont notamment miser sur la culture d'entreprise et le repositionnement de leur agence (étude SCRP et Occurrence)
L'Arcom devrait lancer l'appel à candidatures pour la remise en jeu des quinze fréquences de la TNT le 28 février prochain
79 % des annonceurs reconnaissent que les dépenses publicitaires liées au retail média sont plus efficaces en termes de ventes que n'importe quel autre canal (Criteo)

La publicité et ses dirigeants

Teleperformance met en place une nouvelle gouvernance ; MM. Daniel JULIEN, fondateur et président-directeur général, et Bhupender SINGH, directeur général délégué et administrateur, agiront en qualité de co-directeurs généraux
M. Eric GRUSON est nommé global business lead chez OMD France pour assurer la conduite de la transformation des enjeux médias des différentes marques du Groupe Renault dans le monde
MM. Charles-Antoine de SOUSA et Charles PIVOT deviennent directeurs de création pour Artefact 3000
Mme Bérangère ROGET, directrice conseil au sein d'Havas Legal & Litigation, devrait être nommée conseillère communication et médias au cabinet du garde des Sceaux Eric DUPOND-MORETTI
Orange choisit Spintank pour la réalisation de son prochain rapport annuel intégré
M. Emmanuel ADREY, jusqu'ici directeur de la communication pour la France de Bureau Veritas, est nommé directeur de la communication France d'Inetum
Hungry and Foolish annonce la mise en place d'une nouvelle direction au sein de ses pôles d'expertise et le recrutement de plusieurs collaborateurs

Informations diverses

20 Minutes TV / Audiences : "20 Minutes TV s'installe dans le paysage audiovisuel francilien", se félicite la télévision du quotidien gratuit. Citant des chiffres Médiamétrie sur la période septembre-
OpenAI / Sora : OpenAI a annoncé jeudi le lancement, auprès d'un public restreint, d'une nouvelle interface d'intelligence artificielle (IA) générative, baptisée Sora et capable de créer des séquences

Le quotidien de la publicité

Le ministère britannique de l'Intérieur souhaite mettre en place une nouvelle stratégie : rémunérer des influenceurs TikTok pour "promouvoir les nouvelles lois sur l'immigration"
"Des influenceurs amb
Google met à jour Gemini, son modèle d'intelligence artificielle
"Fin de l'année dernière, Google a levé le voile sur Gemini, une nouvelle version de son modèle d'IA. Cette itération, disponible en pl
Microsoft modifie son cap : "j'ai la conviction profonde que d'ici cinq à dix ans, les jeux exclusifs à un support représenteront une part de plus en plus réduite", déclare M. Phil SPENCER, dirigeant

Etude documentaire

Déclarations de diffusion de la presse grand public et professionnelle - DSH 2022 (ACPM-OJD)
L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a mis en ligne hier les déclarations de diff
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales