... 
Dernière publication
13-02-2024

Calendrier de la profession

Mardi 13 février
19h Reporters d'Espoirs : Reporters d'Espoirs organise une conférence de rédaction en "live", dessinée et en public. Seront notamment présents le dessinateur Serge BLOCH, les grands r

Problèmes d'actualité

DMA : la demande de TikTok de suspendre la décision de la Commission européenne le désignant comme contrôleur d'accès a été rejetée par la CJUE
DOOH Trust : le nombre de spots certifiés a progressé de 13 % en 2023 (bilan ACPM)
Intelligence artificielle : "Je refuse que les systèmes d'intelligence artificielle aient un libre accès au travail des journalistes", assure M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie
La part d'audience des chaînes du 5 au 11 février 2024
Le moral des Français s'améliore depuis la crise du Covid ; même en restant vigilants sur les prix, ils souhaitent améliorer leurs habitudes de consommation (étude GroupM)

La publicité et ses dirigeants

M. Matthieu BACCIALONE, ancien directeur des affaires publiques de l'Ordre des avocats de Paris, vient de fonder M2B Conseil qu'il présidera
M. Damien REBOURG, ancien directeur de la communication de TotalEnergies, est nommé directeur de la communication et des affaires publiques de Vallourec
La plateforme de mesure et de pilotage carbone DK acquiert Bilobay "pour étendre ses capacités d'analyse à toutes les activités de communication"
Mme Roxane LONCKE, directrice de la diffusion de "Libération", est nommée présidente du comité diffusion & fréquentation de l'ACPM
Mme Nadjet BOUBEKEUR, jusqu'ici conseillère communication et presse au cabinet de M. Patrice VERGRIETE au ministère du Logement, devrait conserver les mêmes fonctions au sein de son cabinet au ministère des Transports
Mme Noémie MADAR, ancienne collaboratrice de M. Olivier VERAN au Porte-parolat du gouvernement, rejoint le cabinet du ministre de l'Industrie et de l'Energie Roland LESCURE, en qualité de conseillère stratégie, communication et presse
M. Ewen MAHE, qui était directeur conseil au pôle Influence de TBWA\Corporate, vient de prendre la direction des affaires publiques de l'Ordre des avocats de Paris
Mme Cécile AYED, jusqu'alors managing director de Why Brand Design, est nommée chief operating officer de Lonsdale Design
Havas fait l'acquisition de l'agence britannique de marketing Ledger Bennett
M. Renaud VEDEL, ancien collaborateur de M. Manuel VALLS à Matignon et place Beauvau, jusqu'alors directeur du cabinet de M. Jean-Noël BARROT, au ministère délégué chargé du Numérique, devrait diriger le cabinet de Mme Marina FERRARI, nouvelle secrétaire d'Etat chargée du Numérique
M. Yves-Marie CANN rejoint le cabinet de Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
Plusieurs nominations au sein des pôles Exhibitions, Venues et Live de GL Events
Edelman France va accompagner Intermarché dans sa stratégie d'influence sur TikTok

Informations diverses

Sport Market / STEF : STEF, acteur spécialisé des services de logistique et de transport de produits alimentaires, est partenaire officiel de l'Equipe de France de biathlon jusqu'en 2026. L'entreprise
Côtes d'Armor Destination / Services de publicité : Côtes d'Armor Destination (CAD) a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conseil en positionnement marketing et en stratégie de
Alterna énergie / Campagne de notoriété : Le fournisseur d'électricité verte et locale Alterna énergie a lancé un appel d'offres pour une campagne de notoriété. La durée du marché est de douze mois. L
Publicis Groupe / Rachat d'actions : Publicis Groupe a annoncé la mise en place d'un programme portant sur l'achat de 2 millions d'actions, soit environ 0,8 % de son capital social au 31 décembre 2023
M. Elon MUSK / SEC : M. Elon MUSK va devoir aller s'expliquer devant l'autorité boursière américaine, la SEC (pour Securities and exchange commission) dans le cadre d'une enquête sur l'acquisition de
Ecole Supérieure de Publicité / Campagne : A l'occasion de son arrivée à Lille, l'Ecole Supérieure de Publicité (ESP) lance une campagne d'affichage dans les rues de la ville du 14 au 21 février proch

Le quotidien de la publicité

Elections américaines : Midjourney envisage d'interdire à ses utilisateurs la création d'images politiques pour "les 12 prochains mois"
"Donald TRUMP et Joe BIDEN en train de partager un repas, de s'a
"Le monde a besoin d'une plus grande infrastructure pour l'IA (...) que ce qui est actuellement prévu de construire", estime le créateur de ChatGPT Sam ALTMAN
"De 5 000 à 7 000 milliards de dollars. Cet
Pour l'édition 2024 du Super Bowl, les marques auraient dépensé 650 millions de dollars en publicité au global
"Aux Etats-Unis, aucun programme télévisé n'attire autant les annonceurs que la retransmi
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales