Calendrier de la profession
Mardi 13 février
19h Reporters d'Espoirs : Reporters d'Espoirs organise une conférence de rédaction en "live", dessinée et en public. Seront notamment présents le dessinateur Serge BLOCH, les grands rProblèmes d'actualité
Les JO 2024 peuvent être "une belle opportunité de se faire connaitre" aussi pour les marques qui ne seront pas partenaires de l'évènement, pour le fondateur de Terres Rouges Olivier GIRARDOT"Un tiers de la prise de parole des marques sur les réseaux sociaux est faite par les salariés", explique Mme Raphaëlle GOUDET, directrice associée en charge de l'employee advocacy chez Havas Paris PeopleIA générative : l'Autorité de la concurrence s'auto-saisit pour avis et lance une consultation publiqueLa publicité et ses dirigeants
M. Romain DUPUY, ancien directeur général d'Elis Espagne, devrait rejoindre Cityz Media comme directeur général adjoint, directeur des opérations (COO)Aujourd'hui, "la parole des dirigeants ne doit pas avoir lieu uniquement en interne ou dans la presse" mais "aussi sur les réseaux sociaux", pour M. Jérémy COLLADO, directeur conseil chez TaddeoSytral Mobilités, autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais, signe un contrat de concession de services avec Cityz Media, portant sur l'exploitation des emplacements publicitaires situés sur les réseaux TCL et Libellule"La TNT est importante parce qu'elle permet de rentrer dans tous les foyers français sur l'ensemble du territoire français", défend M. Rodolphe BELMER, président-directeur général de TF1Le pôle Entertainment d'Altice Média fait évoluer son organisation et crée deux nouvelles directions dédiées aux contenus et aux négociations, contrats, et revenus hors publicitéM. Vincent LESCLOUS, avocat général honoraire à la Cour de cassation, président du collège de déontologie des magistrats de l'ordre judiciaire, ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature, a été nommé membre de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)Le groupe Meta lance avec Simplon un projet visant à former plus de 30 000 Français à l'intelligence artificielle générative par le biais d'ateliers d'initiationsInformations diverses
Red Lorry Yellow Lorry France / Budgets : L'agence internationale de marketing Red Lorry Yellow Lorry, spécialisée dans la tech B2B, poursuit son développement en France avec le gain de plusieurs budgAmplitude / Nouvelle fonctionnalité : Amplitude a annoncé l'expansion de sa plateforme d'analytics web et mobile avec l'intégration de "Session Replay". Cette nouvelle fonctionnalité permet, selon un Emirates / National Basketball Association : Emirates et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé un partenariat marketing mondial pluriannuel désignant Emirates comme partenaire aérien ofTisséo Collectivités / Communication : Tisséo Collectivités a lancé un appel d'offres ayant pour objet la stratégie, la conception et la mise en œuvre de campagnes de communication. La date limite de Carnet
Décès
L'ancien Garde des Sceaux, et ancien président du Conseil constitutionnel Robert BADINTER, avocat honoraire à la Cour d'appel de Paris, ancien président de la Cour de conciliation et d'arbitrage de laLe quotidien de la publicité
Aux Etats-Unis les appels téléphoniques avec des voix générées par l'IA (intelligence artificielle) seront interdites
"Le régulateur américain des télécoms (FCC) a décidé d'interdire les appels automaLe CEO d'OpenAI Sam ALTMAN veut réorganiser l'industrie des semi-conducteurs pour produire ses propres puces dédiées à l'IA (intelligence artificielle)
"Pour réduire sa dépendance vis-à-vis des fourniE-commerce : M. Huang ZHENG, le fondateur de Pinduoduo, société mère de Temu, incarne une nouvelle génération de "serial entrepreneurs" chinois
"Jack MA a trouvé son clone, et cela n'est pas une bonneEtude documentaire
"Le deuxième semestre 2023 a encore une fois démontré le très fort dynamisme du marché de la publicité digitale, qui a cru à +13 %", grâce notamment à la croissance exponentielle des vidéos courtes, du Social et du Retail Média, selon M. Emmanuel AMIOT, partner communication chez Oliver Wyman (Observatoire e-pub 2023)