... 
Dernière publication
08-02-2024

Calendrier de la profession

Jeudi 8 février
8h30 Fevad : conférence de presse de présentation du bilan 2023 "Résultats de l'enquête exclusive d'Odoxa sur le e-commerce dans la vie des Français", au ministère de l'Economie, des F

Problèmes d'actualité

Audiovisuel public : la ministre de la Culture, Rachida DATI, fait un pas vers la holding ; "Je vais reprendre la PPL Lafon dès que possible", a-t-elle indiqué au Sénat
PPL image des enfants : l'Assemblée adopte la proposition de loi visant à garantir le respect du droit à l'image des enfants
La dégradation des investissements programmatiques sur le display se poursuit en 2023, selon la nouvelle édition du baromètre du programmatique de l'Alliance Digitale et Adomik
En 2023, plus de 1 100 annonceurs ont communiqué en TV segmentée avec plus de 1 600 campagnes diffusées, soit 46 % de plus qu'en 2022 (bilan annuel Af2m et SNPTV)
DSA : Meta va contester en justice le montant d'une redevance imposée par l'Union européenne

La publicité et ses dirigeants

Avec une hausse inférieure aux prévisions de 5 % en 2023, Snap n'arrive pas gagner suffisamment de nouvelles recettes publicitaires
Converteo et MédiaConnect nouent un partenariat pour "renforcer la visibilité des marques"
YouTube courtise toujours plus les créateurs de contenus
Tape Consultancy, société britannique détenue par Médiamétrie, change de nom pour opérer désormais sous la bannière Glance
L'Apacom dévoile la composition de son nouveau bureau et de son nouveau conseil d'administration
Fin des cookies tiers : 366 et First.id nouent un partenariat
Resoneo remporte deux nouvelles marques de Figaro Immobilier Pro
Harmonie Mutuelle choisit Thomas Marko & Associés pour sa stratégie de relations presse et de communication d'influence
Criteo dégage un bénéfice net de 55 millions de dollars sur l'exercice 2023, en hausse de 402 % ; "un véritable élan est en marche", selon Mme Megan CLARKEN, chief executive officer
Sur l'exercice 2023, Omnicom Group affiche un chiffre d'affaires de près de 15 milliards de dollars, tiré par une croissance organique de 4,1 %
M. Thomas MARTIN-LALANDE, jusqu'alors directeur artistique chez Fred & Farid Paris, est nommé au même poste chez Australie.GAD
M. Amaury BESSARD, directeur général en charge du pôle corporate affairs chez Edelman France, est parallèlement nommé chair food & beverage pour la région EMEA
M. Guillaume GALLIX devient directeur conseil et fait son entrée au comité de direction de Vae Solis
Orpi choisit Fifty-five pour gérer sa stratégie média digital
Amazon conclut un accord sur les données contextuelles de première partie avec le groupe de presse britannique Reach
Mme Camille CHAFFANJON et M. Antoine LEVEQUE, directeurs de The Arcane, annoncent leur entrée au capital de la société

Informations diverses

CC Méditerranée Porte des Maures / Communication : La Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures (Var) a lancé un appel d'offres pour la création et la mise en place d'une stratégie de commu
La villa numeris / The GAP / 24 avril : La matinée de réflexion organisée par La villa numeris en collaboration avec l'association The GAP (Good Advertising Project) concernant les sujets de marketing
Inetum / Directrice Marketing France : Mme Johanna MIMOUN, rejoint Inetum, entreprise spécialisée en services et solutions digitales. En tant que directrice marketing France, Mme MIMOUN aura pour miss
RATP / Direction de la communication : L'intérim à la direction de la communication de la RATP va être assuré par M. Jimmy BRUN, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, ancien collaborate
ASA / BMW / MG Motors : L'autorité britannique d'autorégulation de la publicité ("Advertising Standards Authority" ou "ASA" en anglais) a épinglé mercredi deux publicités sur internet pour des véhicul
Erasmus+ France / Bliss : A l'issue d'un appel d'offres, L'agence Erasmus+ France / Education Formation a choisi l'agence Bliss pour la conception et la réalisation d'une campagne de publicité sur le
Musée du Louvre-Lens / Claudine Colin Communication / Mot Compte Double : A l'issue d'un appel d'offres, Claudine Colin Communication et Mot Compte Double ont été sélectionnées par le musée du Louvre-
The Good Company / Mme Stoline PASCAL : Mme Stoline PASCAL rejoint The Good Company comme cheffe de publicité. Mme PASCAL est diplômée d'un master stratégie marque et management et termina ses études

Le quotidien de la publicité

"L'IA doit être au cœur de tous nos produits", affirme M. Philippe CORROT, CEO et cofondateur de l'éditeur de places de marché Mirakl
"Optimiste mais prudent. Tel est l'état d'esprit de Philippe CORR
Coca-Cola, l'un des principaux sponsors des Jeux de Paris 2024, reste le premier "pollueur plastique" du monde en 2023
"Le palmarès fait tache à moins de six mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, qu
Face aux rythmes de production très exigeants, de plus en plus de créateurs de contenus se disent en burn out
"Qu'est-il en train d'arriver aux youtubeurs français ? Ces derniers mois, plusieurs créat
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales