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Dernière publication
01-02-2024

Calendrier de la profession

Jeudi 1er février
10h CNMJ / Ecole Supérieur de Journalisme de Lille : 14e Conférence nationale des métiers du journalisme, à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, 50, rue Gauthier de Châtillon

Problèmes d'actualité

Le cap des cinq milliards d'utilisateurs sur les réseaux sociaux franchi, soit 62,3 % de la population mondiale (We are social et Meltwater)
L'Autorité des marchés financiers alerte sur des publicités frauduleuses proposant des investissements dans des "parkings équipés de bornes électriques"
Collecte de données : la Cnil sanctionne Tagadamédia à hauteur de 75 000 euros
Les recettes des agences de publicité ont baissé au 3ème trimestre 2023 de 92 millions d'euros sur un an (ministère de la Culture)

La publicité et ses dirigeants

Dans son livre "L'entreprise harmonieuse. Comment redonner du sens à la vie professionnelle ?", M. Pierre CALMARD, président de Dentsu France, encourage à repenser la communication comme "un vecteur d'harmonie sociale et environnementale"
Désormais intégré au groupe Figaro, l'hebdomadaire "Gala" se réinventera le 21 mars 2024
Précédemment directeur artistique de RCA Factory, M. Thomas BLANDIN est promu responsable de la création
Ici Barbès annonce le gain de quatre nouveaux budgets
Altice Média Ads & Connect annonce un partenariat avec Unlimitail
Un nouveau comité de direction mis en place au sein d'Orange Advertising
Alphabet publie un chiffre d'affaires de 307,4 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice 2023, et assure déjà capitaliser sur ses investissements dans l'intelligence artificielle
Slogans publicitaires détournés : dans l'affaire en référé opposant Unilever à Intermarché, le tribunal de commerce de Paris rendra sa décision le jeudi 8 février prochain
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en janvier 2024
Le cabinet de conseil Taddeo créé son offre de conseil en influence digitale Taddeo Digital Advisory ; M. Jérémy COLLADO, directeur conseil, en sera le responsable
Mme Stéphanie DELATTRE devient directrice déléguée du pôle développement digital et Gala au sein de Média Figaro

Informations diverses

Dagobert / M. Nicolas THIBOUTOT : L'agence créative Dagobert annonce la nomination de M. Nicolas THIBOUTOT au poste de directeur de la création. Sa mission consistera à "renforcer la vision créative d
Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault / Services de publicité : La Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault (Vienne) a lancé un appel d'offres pour la concession de services pour
NEOMA Business School / Stratégie média : La NEOMA Business School de Reims a lancé un appel d'offres pour des prestations en stratégie média et achat d'espace. La date limite de réception des offres
Yooz / M. Dave KASABIAN / Directeur du marketing : Yooz, éditeur de solutions d'automatisation du traitement des factures d'achats et ventes annonce la nomination de M. Dave KASABIAN au poste de direc
Uber / Autorité néerlandaise pour la protection des données : L'Autorité néerlandaise pour la protection des données (AP ou Autoriteit Persoonsgegevens) a infligé mercredi une amende de dix millions d
Sportfive / Nouveau management : L'agence internationale de marketing sportif Sportfive annonce le départ de M. Laurent MORETTI, actuel directeur général France, à compter du 29 février 2024. M. Xavie
Alliance Digitale / Mirakl : Alliance Digitale a annoncé accueillir la société technologique Mirakl parmi ses membres. "Nous sommes convaincus que leur expertise sera un atout majeur pour notre commis

Le quotidien de la publicité

Influenceurs : Tiktok va ouvrir un environnement de travail dédié à leur activité
"Un gigantesque télé-achat 2.0. Tiktok veut faire sortir les créateurs de contenus de leur salon pour mieux rationalis
Facebook : "la vie privée, c'est terminé"
"Mark ZUCKERBERG a fait mentir André MALRAUX. L'homme n'est plus ce "petit tas de secrets misérables" dont parlait l'intellectuel. Le jeune geek de la Silicon
Paris 2024 : une campagne d'affichage pour inciter les Parisiens à organiser leurs déplacements
"Depuis lundi matin, dans les couloirs du métro, et sur les panneaux publicitaires électroniques, s'affi
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