Calendrier de la profession
Mercredi 31 janvier
8h45 La villa numeris #DigitalTrends : présentation du rapport sur les technologies immersives pour affirmer la position de la France et contribuer au débat européen, au Onepoint, Problèmes d'actualité
En 2030, les deux tiers des recettes publicitaires pourraient être captés par les acteurs numériques, soit une part de 65 % contre 35 % pour les médias historiques (Arcom, DGMIC)La proposition de loi relative à l'intervention des cabinets de conseil privés dans les politiques publiques doit être discutée aujourd'hui en séance publique à l'Assemblée nationaleLa Cour de justice de l'UE précise l'application de la directive sur les services de médias audiovisuels (SMA)L'Udecam, l'UDM et le SNPTV ont constitué un groupe de travail pour réfléchir à la mesure de la vidéo "au sens large"La publicité et ses dirigeants
Le conseil de surveillance de Vivendi valide un projet de scission en quatre entitésWPP va investir environ 290 millions d'euros "pour soutenir notre stratégie en matière d'IA et de données", selon son CEO Mark READComfluence annonce le gain de onze nouveaux budgetsLes syndicats des radios commerciales s'allient dans la Fédération des employeurs de la radio privéeJCDecaux remporte la concession publicitaire de l'aéroport international de Shenzhen Bao'an en ChineM. Matthieu LABBE, ancien conseiller spécial auprès de M. Franck RIESTER, au ministère chargé des Relations avec le Parlement, va rejoindre le cabinet Lysios Public AffairsM. Alexandre BOUGOUIN, jusqu'alors directeur délégué chez CMI France, rejoint Prisma Média Solutions en tant que directeur délégué de PMS CreativeM. Christian STRASSBURGER, jusqu'alors consultant indépendant, est nommé chief partner officer du salon Viva TechnologyL'Association des agences de conseil en communication (AACC) accueille huit nouveaux adhérentsInformations diverses
Team Lewis / Formation : L'agence de marketing Team Lewis annonce le lancement de Lewiversity, une nouvelle plateforme éducative dédiée aux spécialistes du marketing et de la communication. Déjà dispoMyrtha Pools / Paris 2024 : Myrtha Pools - entreprise italienne spécialisée en construction de bassins en inox blanc - a été choisie pour équiper les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en Oxygen RP / Budgets : Les agences Oxygen de Paris, Toulouse et Angers annoncent quatre nouveaux gains de budgets : l'Institut Catholique de Toulouse, La France Mutualiste, Baker Tilly et sa filiale GoDynvibe / Trajaan : Dynvibe, agence spécialisée de la Social Intelligence, annonce avoir conclu un partenariat avec Trajaan, acteur du Search Listening. Cette collaboration vise à fournir aux marques Institut Français / Services de publicité : L'Institut Français a lancé un appel d'offres pour une mission de conception et mise en œuvre d'une campagne de communication sur les bienfaits de la lecturCarnet
Décès
M. Pierre DEPREZ, avocat au barreau de Paris, cofondateur du cabinet Deprez Guignot Associés, conseil de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), à l'âge de 70 ans.
Mme JacquelLe quotidien de la publicité
Google Messages : les "discussions avec Bard ne sont pas chiffrées de bout en bout"
"L'assistant Google que l'on trouve sur la majorité des smartphones Android vient de franchir une étape. La firme deLes plateformes de jeux en streaming pourraient trouver leur place sur l'App store
"C'est la surprise de la semaine dernière. Après avoir révélé qu'elle allait autoriser les magasins d'applications coLa marque TCL s'associe à plusieurs grands noms français du sport
"Quand de grands noms français du sport redorent le blason d'une entreprise chinoise. L'attaquant de l'équipe de football de France Ki