Calendrier de la profession
Vendredi 26 janvier
15h Etats généraux de l'information (EGI) : point presse des présidents des groupes de travail des Etats généraux de l'information, afin de faire un point d'étape sur les travauxProblèmes d'actualité
L'Arcom lance une consultation publique jusqu'au 8 février prochain dans le cadre de la remise en jeu des 15 fréquences TNT en 2025Les attributions de Mme Rachida DATI, ministre de la Culture, publiées au Journal officielLa Commission européenne esquisse son futur Bureau européen pour l'intelligence artificielleDans son nouveau plan stratégique, l'Autorité de régulation des jeux en ligne (ANJ) veut mieux protéger les joueurs excessifs et les mineursFaux avis : 63 % des consommateurs pensent que les marques doivent trouver des solutions à ce problème, selon une étude BazaarvoiceLa publicité et ses dirigeants
M. Nicolas BOUDOT, précédemment directeur de la communication et des relations extérieures du groupe Casino, prend la présidence de TBWA Corporate en remplacement de Mme Coralie SAVIN qui rejoint Eurazeo Avec un chiffre d'affaires de 1 427 millions d'euros en 2023, GL Events enregistre une croissance de 9 %Mme Laurence FRANCESCHINI conseillère d'Etat, médiatrice du cinéma, présidente de la Commission paritaire des publications et agences de presse, siègera à la CNIL Mme Jenny MONTEIRO et M. Vincent BARRAL sont nommés directeur généraux adjoints de Dentsu XMesure de l'attention : TF1 Pub noue un partenariat avec xpln.aiPublicis Groupe publie de manière anticipée son revenu net pour l'année 2023 ; la croissance organique sur l'ensemble de l'exercice s'établit à +6,3 %WPP fusionne ses agences BCW et Hill & Knowlton sous sa nouvelle entité BursonBig Youth annonce le gain de deux nouveaux budgetsSur son exercice 2023, JCDecaux enregistre un chiffre d'affaires organique en hausse de +8,7 % "porté par le digital, la croissance continue du mobilier urbain et la solide reprise du transport"Castor & Pollux remporte la stratégie, le design et les projets web d'EDFHobbynote (groupe Syneido) remporte les contenus social média de Suzuki AutomobilesM. Frédéric BILLY est nommé directeur commercial et marketing de Telehouse FranceParis 2024 : Cisco choisit BCWInformations diverses
FTC / Intelligence artificielle générative : L'autorité américaine de la concurrence (FTC ou Federal Trade Commission) a annoncé jeudi avoir lancé une enquête sur les "investissements et partenariats Miko / Paris 2024 : La marque de glaces Miko devient Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024. "Ce partenariat exceptionnel constitue une étape importante pour la marque Fédération Française de Triathlon / Johnson & Johnson Innovative Medicine : Johnson & Johnson Innovative Medicine (Janssen France) devient partenaire officiel de la Fédération Française de Triathlon (Conseil départemental des Yvelines / Conseil et achat d'espace média : Le Conseil départemental des Yvelines a lancé un appel d'offres portant sur les prestations suivantes : conseil et achat d'espaceSyd / QOMOD : Le cabinet conseil en stratégie de marque et design, Syd, s'est vu confier le concept, le branding, la conception des premières boutiques QOMOD jusqu'à la communication. QOMOD est un résNouveau Monde / Budgets : TUI France et botanic renouvellent l'agence Nouveau Monde. Ainsi, le voyagiste français renouvelle sa confiance à l'agence pour l'accompagnement de la stratégie de communicatLe quotidien de la publicité
En 1984, Apple lançait son Macintosh avec une publicité réalisée par M. Ridley SCOTT
"Dans un décor industriel dystopique, des hommes aux crânes rasés écoutent, aliénés, la voix autoritaire de Big BroL'entreprise lilloise de live shopping LiveMeUp vient de boucler un financement de 1,6 million d'euros
"Pour aider les e-marchands à dynamiser leur site Internet, LiveMeUp a développé une plateforme dL'entreprise spécialisée en systèmes de découpe de cuir ou textile Lectra rachète la société de marketing Launchmetrics
"C'est une opération qui consacre une stratégie initiée en 2017. Lectra, entrepr